Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée L'heure creuse -- 16h30 - 20h

• 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 243 090 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2826
Chez moi, rien du tout.

Orléans, ville du Néant.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2827
Orleans on a

1. les cotignac (gelée de coin trop sucré pour moi....)
2. la brique de sologne
3. le vin de clery st andré (cuvée spéciale pour ulcere à l'estomac ou pour detartrer les dents)
4. le vinaigre (au moyenne age le port d'orleans recevais 50 % du vin circulant sur la loir qui avait tourné...et hop on en faisait du vinaigre martin pouret c'est le dernier a fleury.....
5.les pucelles ça compte ????

jétais à orleans avant de me mettre au vert

radio arc en ciel  toussa....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:41:37 ]

2828
Ah oui la Brique de Sologne, je suis con.

En plus mon frère taffe dans la seule patisserie orléannaise qui les fabrique, j'aurais pu y penser.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:43:40 ]

2829
Macarèl ! Y anan en occitan, alaras.
macarelle yanann énouk'sita, alaross

1. En primièr còp, de segur : lo pont de Milhau ! lo mai qioulut d'europa, se dis.
ein primié cop, dé ségur : lou pountt dé mill'iaw. Lou maille kiou'lutt d' éw-ropo, sé diss.

2. Aprèp lo pont de Milhau, macarèl, te cal anar als Cave de Roquefòrti, manjar aquel puta de fromatge fach emb'e lo lach de las fedas dau Larzac.
Aprèpp lou pountt dé Mill'iaw, macarèl, té cal ana als cabé dé Rouquéforti, mann'dja aquèl puto dé froumat'ché fatch émbé lou latch dé lass fédoss daw Lardjac.

3. Anèm, cap a la montanha veire los lòps de Marjerida, dins la Lozere. As entendut parlar q'aquel film : "Le pacte des Loups", parla pas que d'une puta de bèstia qu'a arrapat los paures croquants de la regio pe'l sicle 18.
Aném, cap a la moutanio veille-ré lous lopss dé martchérido, dinss la Louzèré. As én-tén-dutrt parla d'aquel puto dé film : "...", parlo pass qué d'uno puto dé bestio qu'a arrapatt lous paw-rés crou-can-tss dé la rédjiou pelle siclé detz-e-yotch.

4. Tornam : cap al mar. Ieu te meni en un luòc ont te podras faire rostir las coustèletas, e pas qu'un pauc : lo barri dels coulliériquiquétaïres del Cap d'Agde...
Tournamm : cap al mar. Yéw té méni én une luoc ounn'té poudrass faille-ré rousti las coustélétos, é pass qu'une paw : lou barri delle'ss cou-lié-ri-ki-ké-taille-réss delle cap d'Agde.

5. Enfin, anem veire los Gardons, s'acabar en la vila de Nîmes, per veire çò que demora dels Romans.
éfi, anémme beille-ré lous gardouss, s'acaba én la bilo dé Nîmés, per beillle-ré so qué démouro dels roumass.

de segur = bien sûr
qioulut = lo qioul, c'est le cul. Littéralement: celui qui a le plus gros cul. Mais cette expression s'entend dans le sens "celui qui se montre, qui fait le beau, qui pavane son gros cul"...
fach=fait
emb'e = avec
lo lach=le lait
fedas = les brebis
cap a = direction
arrapat = attrapé
croquant = paysan pauvre
luòc = lieu
podras = tu pourras
un pauc = un peu
barri = quartier
coulliériquiquétaïres = totalement intraduisible. on reconnaît les mots coullio=la couille et quiqueta=la quiquette. Le suffixe "aïre" désigne "celui qui a l'habitude de faire" quelque chose : la musica=la musique, lo musiquejaïre=le musicien. Dans cette expression, le "coulliériquiquétaïre" fait des choses autour de ses couilles et de sa quiquette - c'est intraduisible, mais je parle des naturistes du Cap d'Agde.
los Gardons = les gardois
acabar = terminer, finir
demorar=rester

bonne chance avec le reste  mrgreen
2830

J'en fais un par thème sinon je peux pas choisir :

BOUFFE :

1- Les oreilles d'ânes : c'est un peu comme des lasagnes sauf qu'à la place des pâtes tu mets des crêpes sucrées, et à la place de la sauce tu mets des chénopodes (plus communément appelés oreilles d'anes, si t'en as pas tu peux prendre des épinards) et de la béchamel, quand c'est réussi ça défonce, sinon c'est dégueu...

http://www.lesabotdevenus.fr/fileadmin/user_upload/produits/recettes/gratin-ravioles.jpg

2- Les tourtons : un pâte entre pâte brisée et pâte feuilleté, tu fais un gros raviolis avec et dedans y'a une sorte de purée patate, poireaux, fromage. Tu fais frire dans l'huile. Ca déboite. En plus ma femme a remporté le concours cette année...

http://www.alpes-gite.com/s/cc_images/cache_1329109214.jpg

3- Les ravioles du champsaur : un espèce de boudin de purée/fromage, molé à l'eau, trempé dans du miel, top. 

4- Le génépi : bon tout le monde connait mais personne connait...

5- La fontue : un fromage pas dégueu.

LIEUX :

Bon les hautes alpes c'est vraiment magnifique mais faut pas avoir peur de se lever le cul.

1- Le Queyras : un beau coin de montagne bien préservé avec le plus haut village habité à l'année d'Europe. Première république d'Europe aussi, qui a vu sa fin avec l'abolition des privilèges.

2- Le Chorum : une de plus belle course de ski alpinisme que j'ai fait de ma vie.

3- Le parc des écrins : le parc naturel le plus préservé de france avec des espaces totalement sauvage

En fait c'est impossible y'a quand même pas mal de sommets magnifiques, c'est surtout naturel.
Après architecture, ville ou quoi, y'a rien à par des forts Vauban partout, c'est que de la montagne ce département et bien isolé du coup les gens sont resté longtemps dans leur coin, un peu bouseux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2831
le queyras

bouseux et consanguin      bon je sort c'est pas meiux en correze

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:51:11 ]

2832
m'aperçois que j'ai lu l'énoncé de travers, moi.....
2833
boah, je suis pas de là bas à la base...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2834
Ben picto a pas fait avé l'assent...
2835
Entre nosaltres en rossellô hi

1 - el canigo (le Canigou) la muntanya sagrada com el Fuji yama per las japanes
2 - El nadal cramat :cafè, orange i rom (rhum) i beurre al carrer per nadal (noël)
3 - El districte de Saint Jacques per Perpinya amb la seva reserva de gitano.
4 - Cotlliure ciutat de pintors auntes post degustar una sarsuela amb un bon vi de paulilles
5 - l'hom més vell d'europa en Tautavel. A prop de Caramany o es fa un delicios vino tinto.

Aixo es tot mrgreen
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

2836
En Bretagne :

1- La galette saucisse bavebavebave

https://umami.typepad.com/umami/saucisse_de_renees-thumb.JPG (bon en vrai ca se mange a la main redface2 )

2- Le Kouign Amann bavebavebavebavebavebavebavehttp://a7.idata.over-blog.com/600x450/0/11/65/64/douce-france/kouign-amann.JPG

(pour ceux qui connaissent pas : 50% de beurre, 49% de sucre, 1% de pâte bave )

3- Le bon cid' bravo

http://www.cidrerielabrique.com/i/produits/cidre_bouche_doux_g.jpg

4- Les caramels au beurre salé bave

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1982836.jpg

C'est dur, ca colle aux dents ... Mais c'est bave

(pas d'interprétation hasardeuse, bande de cochons redface2 )

5- Les bonnes bières bretonnes bravo
http://brouette-de-bieres.com/images/bieres/bouteilles/bois/Dremmwel%20Blonde%20-%20330ml%20-%20210X330.jpg

2837
Aaaah le kougnamagne ! ça c'est bon ça, le kouinamagne http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/slurp.gif.

Bon t'as un peu, un peu hein, les doigts gras à la fin mais tain eek ça colle au bide. Idéal par temps de pluie froide. tu me diras, ça tombe bien mrgreen

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:09:46 ]

2838
Citation :
Idéal par temps de pluie froide. tu me diras, ça tombe bien mrgreen

mrgreenmrgreenmrgreen

Rappelle-toi, daRinze, il ne pleut JAMAIS en bretagne! facepalm
2839
En Bretagne il ne pleut que sur les cons, enfin c'est ce qu'on m'a dit.
2840
Les gouttes bretonnes savent reconnaître et éviter les cons ? eek
Putasse! elles sont plus fortiches que les gouttes méditerranéennes.

Chez nous, c'est des flemmardes alors elles traînent, elles traînent, nous pendant ce temps on sécheresse à mort, et tout d'un coup t'en as une qui est piquée par je ne sais quoi et qui se précipite, et alors toutes les autres la suivent ! Et du coup on est inondés.
2841
Citation :
En Bretagne il ne pleut que sur les cons, enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Alors autant dire qu'il pleut sur tout le monde...

"To boldly go where no man has gone before."

2842
J'ai failli le dire pi j'ai pas osé.
Y en a des plus couillus que moi sur ce forum. redface2
2843

"To boldly go where no man has gone before."

2844

En Belgique:

1 - Les bières Trappistes:

Tout simplement parceque ce sont les meilleurs bières du monde...C'est chauvin de dire ça? nan, c'est vrai!

2 - La carbonade Flammande:

http://img.750g.com/galaxie/123/23298/4439/la_vraie_carbonade_flamande.jpg

Une espèce d'équivalent Belge du boeuf Bourguignon...à la bière bien sur!

3 - Les Festivals d'été

http://ashladan.be/files/demon/Iron_Maiden_Graspop_2008.png

La belgique l'été, c'est de la folie! Graspop, Werchter, Couleur café, les ardentes... Que vous aimiez le rock, le métal, les musiques électroniques, le hip hop, la variétoche, il y aura forcément au moins une affiche qui vous fera baver d'envie!

4 - Les bières pas Trappistes mais qui déchirent quand même

http://www.vansteenberge.com/afbeeldingen/guldrakfls300.jpg

Ben ouai, parcequ'il y a des trucs sympa aussi!

5 - l'éternel cornet de frites:

Que serait la Belgique sans son cornet...une fois ?

6, et hors concours, mais fallait que ça soit dit: Miss Belgique

Parceque comparé a ce que la vieille Fontenay essaye de refourguer en France, je trouve qu'une Miss Belgique ça a une autre gueule....nan ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 12:51:52 ]

2845
redface2 Pareil que 8.5. Je rajouterais la Grand Place qui est l'un des endroits les plus beaux d'Europe - à mon avis.

Par contre Miss Belgique, c'est elle ? 'tain moi celle que j'ai vu elle piétinait un drapeau belge en compagnie d'un séparatiste flamand. Pour ça elles sont partout pareilles... Des truffes quoi.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2846
J'ai googlé et ne l'ai pas trouvée, elle.
2847
Sachant que le cornet de frites ne s'apprécie QUE sur un banc public devant la gare de Wavre.
2848
anti kamoulox de founasse contre 8.5 avec la biere.....eek   oh pardon j'mais trompé de thread

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:01:02 ]

2849
Citation :
QUE sur un banc public devant la gare de Wavre.

A 4 heures du mat' sur la rue du midi c'set pas mal aussi bravo

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2850
Citation :
Sachant que le cornet de frites ne s'apprécie QUE sur un banc public devant la gare de Wavre.

Bien entendu! bravo

La miss, c'est celle de 2008. On parle d'elle en ce moment car elle a eu l'audace de défiler pour une marque de lingerie avec ses jolies petits seins à l'air. Alizee je sais pas quoi c'est, son nom . Google is your friends...