Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

• 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 226 114 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2101
parce que c'est creux ici aussi, je me permet de m'incruster 2 secondes.. putain 5 chansons c'est dur, 12.5 ça aurait été mieux!!

Alors:

1) Piccolo et Saxo l'histoire d'un grand orchestre
La découverte de tous ces sons, ces objets étranges et fascinants qui constituent un orchestre symphonique, magnifique éducation musicale et ouverture des oreilles.

2) Midnight Oil "Harrisburg"
tout jeune, début de l'addiction à ce groupe et au rock en général.

3) Slayer "South of Heaven"
Ah mais c'est sympa ça, puissant et méchant, parfait pour entrer dans le monde du métal extrême.

3.5) (obligé!) Living Colour, au hasard "Pride" tiens...
Putain la fusion, c'était bon! Fishbone, Naked Truth, Infectious Grooves, que de souvenirs! Et celà m'a permis de découvrir, le funk, puis la soul et le rhythm'n'blues, que du plaisir! Ma batterie en a pris plein la gueule.

4) Henri Texier "Simone Signoret"
Ou comment j'ai enfin appris à apprécier le jazz! Mélodie imparable, solo parfait et minimaliste, ambiance ouatée, on est bien... la découverte du free a été la seconde étape jazz.

5) Ikeda "+/-"
Pour moi un cycle se ferme, le minimalisme sera la réponse à ma soif de sons. Là soudain après ce grand voyage sonore, le grand vide, le bord du précipice. Suivra la découverte de toutes ces formes extrêmes de musiques électroniques, austères et froides.. depuis j'y ai posé mes valises...

voilà excusez le dérangement.
2102
Ah ouais  scool ça !!!

1. Johnny Be Goode - Chuck Berry : le riff d'intro, le riff partout dans le morceau, le solo l'archétype du rock. Brut et subtil à la fois.

2. ZZ TOP - Thunderbird : premier morceau que j'ai entendu gamin en tournant le bouton de la radio parce que j'en pouvais plus de la soupe RTL... Wouhhhhhh !!!! (pour info, c'était RFM à l'époque...)

3. Telegraph Road : un mix de greg et de M. Belmoufles. Le morceau qui m'a donné envie de me mettre à la gratte (je l'ai bien joué 15000000 de fois avec ma raquette de tennis celui là). Et c'est mon père qui le passait dans la voiture lors des départs en vacances...

4. Mercury Blues de David Lindley : spa compliqué, le son de la gratte me hérisse le poil sur les bras SYSTEMATIQUEMENT (même après 15 écoutes successives).

5. Riff Raff d'ACDC : et à jamais et pour toujours j'aurais le doigt de pied qui remuera quand j'entendrai ACDC.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2103
1-Tout l'album Albedo 0.39, Vangelis, vers 1977 je crois. La baffe. La preuve qu'on pouvait, avec du son, faire aussi des trucs matures et profonds.

2-Pink Floyd Wish You Where Here.

3-Peter Gabriel Intruder.

4-Tout Brassens, redécouvert très tard, alors que mon père n'écoutait que ça quand j'étais gosse.

5-Encore plus tard: Si rien ne Bouge, de Noir Désir et plein d'autres titres des 3 derniers albums studio...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2104
Waouuu!  super sujet!

1 . "Levitate me ", ou plutôt tout l'album "Surfer Rosa/Come on pilgrim" des Pixies : pour la naïveté,  la folie, les mélodies, les structures et surtout les voix. Ecoute très régulière pour un retour aux bases.

2. «  A day in the life » des Beatles : le temps se suspend automatiquement. Tout les Beatles, c’est  .       

3. « Since I’ve been loving you » de Led Zep : le solo de guitare est juste parfait.

4. « Tetra-sync » de Squarepusher : ça c’est du live !

5. C’est définitivement trop dur de choisir. Il y a tellement de perles!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 23:55:56 ]

2105
1. Tunnel of Love de Dire Straits, j'étais assez jeune, depuis je n'écoute quasiment plus le groupe mais à l'époque ce morceau tournait en boucle;

2. Le Köln Concert de Jarrett, même si je ne l'écoute plus beaucoup non plus c'est toujours un plaisir de le remettre;

3. Ces Gens-Là de Brel, et bon nombre d'autres mais celle-là reste le morceau qui me file le plus le frisson, tous styles confondus, avec cette gradation sur la fin, extraordinaire;

4. Pyromane de Noir Désir, mais j'aurais aussi pu mettre Septembre en attendant ou Le fleuve, ou un paquet d'autres, en particulier en versions live;

5. Comme LouFerrigno, j'ai un peu de mal à conclure... Je pense que ce serait Gerardo Nuñez en concert, claque magistrale à tous points de vue, puissance, émotion, groove, maîtrise, le genre qui te fait sentir assez petit: tu fermes ta gueule et tu baves.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 23:18:34 ]

2106
1. Bohemian Rhapsody - Queen. J'aurais pu choisir n'importe laquelle de leur best of, que mon pere avait (et a toujours), et qui tournait quand j'étais gamin.

2. Marche à l'ombre - Renaud. En vinyle, toujours tout petit, toujours à mon père. J'ai redécouvert un peu Renaud cette année.

3. Petite Marie - Cabrel. Je sais, je devrais avoir honte, mais avec les copains quand on est bourrés dans la rue c'est ce qu'on chante, et des gens aussi bourrés que nous nous rejoignent.

4. Le vent nous portera - Noir desir. Une des premieres chansons sur lesquelles j'ai flashé tout seul, sans qu'on me la "donne". Elle me fait toujours le meme effet (et m'a permis récemment de découvrir tout noir désir qui est une mine de )

5. Come Toghether - Beatles. Parce qu'elle passait en boucle dans mes oreilles, et que je la connaissais par coeur avant meme de savoir parler anglais presque correctement.

Je suis hors sujet, je sais.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2107
Citation :
1) Piccolo et Saxo l'histoire d'un grand orchestre La découverte de tous ces sons, ces objets étranges et fascinants qui constituent un orchestre symphonique, magnifique éducation musicale et ouverture des oreilles.Mais grave +100000000

Après j'ai pas le temps là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2108
Time to heure creuse, mes enfants!

la vidéo bonus du jour, par l'excellent Mc Farlane:

AND NOW

Top 5 des trucs qui vous font, culinairement parlant, vraiment gerber:

1. Les Huîtres

Depuis que mon grand père appelait ça du crachat de tuberculeux

2. La Langue de boeuf:

Voilà ce qu'on bouffe. Autant lécher un dos de mouton.

3. Rhubarbe

Je sais pas ce que les gens ont avec ces saletés de branche, je trouve ça infâme.

4: Les Litchi

Je savais pas que les chinois avaient les couilles sucrées

5 Les anchois

NON! ça n'apporte rien à la pizza, ça la rend juste dégueulasse! faut vraiment être le fils à personne pour commander une pizza aux anchois pour tout le monde. C'est dégueu, ça a le goût de dessous de bras!

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 16:59:51 ]

2109
Mais si, c'est bon les anchois, avec une tomate et du pain

Sinon ,

1 Betteraves.
2 Le céleri : re-

3 Les litchis : C'est vrai que c'est dégueu' ...

4 Les sardines à l'huile : Beurk !

5 Les pois chiches ... Sérieusement, vous aimez ça ? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

2110
putain les mecs mais vous savez pas ce qui est bon ?
sans dec, les litchis, les pois chiches, la langue de biou, tout ça merde mais c'est super bon.

bon, pour moi:
1. les anchois, ouais tout pareil que Gzav
2. les gambas et les crevettes, ça pue, t'en as plein les doigts et c'est archi dégueu
3. les pieds de cochon (et pourtant j'aime la charcutaille)
4. les bijus
5. les règles

oh pardon pour la dernière...

[EDIT] Gzav y aurait pas un souci avec la vidéo ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 17:12:34 ]