aide demandée L'heure creuse -- 16h30 - 20h
- 5 331 réponses
- 102 participants
- 241 374 vues
- 74 followers

Javier Guante Hermoso

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.

Anonyme

dana12

dana : tu devais avoir plus des series avec des marionnettes : Le manège enchanté, la maison de Toutou...
Ouais, y avait ça : Kiri le clown ou Aglaé et Sidonie... Mais pas la télé à ce moment là chez mes parents. Je voyais ça quand j'allais chez mes grands-parents.
Sinon, un truc marquant à la téloche (récupérée pour l'occasion par mon père), c'est le 20 juillet 69 avec Neil Armstrong sur la Lune avec la mission Appolo 11. Ca m'avait impressionné !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Alx33

je sais où il est d'ailleurs ce disque il est rangé à coté des livres "Emilie"
Ah les 70's
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Ouais, y avait ça : Kiri le clown ou Aglaé et Sidonie... Mais pas la télé à ce moment là chez mes parents. Je voyais ça quand j'allais chez mes grands-parents.
Tiens... pareil, genre le marchand de sable sur les genoux de pépé...

Anonyme

Préado sur Arte il passaient assez tard des trucs un peu osés et là aussi très barrés, ça devait être des courts-métrages en fait, moi j’essayais juste de cerner ce qui se passait vu que l’animation à la télé pour moi c’était minikeums (que j’adorais aussi évidemment)
Parmi des trucs non cités, je dirais Oggy et les cafards, les malheurs de Sophie, Angela Anaconda, toujours aimé le style de ce dernier.
Ah et Fifi Brindacier

Anonyme

je suis en train présentement de ré écouter les génériques des mondes engloutis et des cités d'or, j'en verserais presque une larme.
Souvent je me fais le kif de le reprendre à la sèche effet garanti sur les gens de notre génération, idem pour les mystérieuses cités d'or.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

j-master

le premier passait par miettes de 5 minutes en semaine à l'heure du dîner (pas de télé à table) et l'intégrale de la semaine le samedi, quand on allait voir mes grands parents.
Le second, je voyais le début le mercredi après midi, puis il fallait que j'aille à mon cours de flûte.
dtoutes façons sté nul.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Nan mais franchement ça devait quand même avoir un effet hardcore sur des enfants.

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 18:31:56 ]

Anonyme

Idlusen, je vois que t'es encore plus jeune que moi
Non non j’ai fait mon enfance à l’université, comme il se doit

dana12

Tex, c'est tout à fait ça.
Mon grand-père regardait des films le mardi soir... Parfois, j'arrivais à l'embrouiller en disant "je lis 30mn et je vais me coucher". J'avais pu voir un bout de téton dans le film "La Bande à Bonnot" avec Bruno Cremer et Jacques Brel

Anonyme

Anonyme

Genre la suédoise qui se roulait dans la neige en sortant du sauna...

dana12

Anonyme

Ah... les jeunots imaginent pas l'érotisme torride d'une pub de savon des 70's...
Genre la suédoise qui se roulait dans la neige en sortant du sauna...
Si on doit partir sur les pub de savon, moi c'est cléopatra qui m'a marqué. D'ailleurs depuis les brunes avec un air sévère et une coupe au carré, je craque.
Et il y avait du boobs.

Anonyme

Anonyme

Jean Jacques Goldman et Bernard minet reunis n'auraient pas fait mieux

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 18:57:34 ]

Anonyme

Anonyme

j-master

D'ailleurs il y avait un choix cornélien car il me semble que lorsque x-or passait il y avait le choix avec les cosmocats en face... Sinon musclor et les maître de l'univers avec son tigre et orko le magicien zarbi.
Je crois que ces autres séries sont arrivés un peu après.
l'époque x-or / flûte c'était avant 1984, donc plutôt 82-83, je dirais

Anonyme

D'ailleurs 82/83 c'était plus san kukai.
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 19:16:35 ]

Anonyme

j-master

j-master

San Ku Kai c'est même fin 70's, non ?
yep, 80 ai plus tard
- < Liste des sujets
- Charte