Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 831 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2091
ouais !!!

Je suis Charlie

2092
surtout celle où tu montre ton cul à André Rieu !

http://img228.imageshack.us/img228/5025/moqueur5.gif
2093
qu'il est con
2094
Qui, André Rieu ?
2095

Ca y est, le coup d'envoi est donné. Ce matin, des dixaines et des dixaines de 4x4 ou de gros break Allemands.
De tout les côtés, grosse lunettes de marque, petit short Lacoste avec le polo qui va avec, et le petit pull à 500 roros posé sur les épaules.
Pendant que ces Messieurs se mesurent la bite (enfin, la roue de 4x4), ces Dames prennent le thé au soleil... j'ai peur

Hier, j'ai croisé mon voisin qui venait s'excuser pour les désagréments...il a oublié de renouveler son invitation, je crois que je tiens là ma sortie de secours.
Puis aujourd'hui, je vais faire une grosse journée, je vais avoir des gens très chiants, et une belle migraine à la fin de la journée. ..dans mon état, ça ne serait pas raisonable de m'en aller faire la bringue. Et puis, je ne sais pas, mais je ne suis pas vraiment chaud pour finir la journée avec une buche de chêvre dans l'cul

2096
Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il faut sauter la baroooooooooooooooooooooooooooooonne !
2097
tu nous postera les photos hein ? 
2098
Ouvrons cette heure creuse d'ores et déjà par la vidéo bonus du jour:


Je rempile pour une petite heure creuse rapide et intéressante, sur le même modèle que les flimes.

Le TOP 5 des chansons qui ont révolutionné votre vision de la musique

J'entends par là ces titres qui vous ont ouvert de nouveaux horizons et également, éventuellement, et même surtout, des titres que vous pourriez vous passer une journée en boucle

1. Smashing Pumpkins - Bullet with Butterfly Wings

Tout est énorme dans ce titre: la voix, l'ambiance dark, le clip, le son, les paroles. Ma première écoute de smashing pumpkins. Qui m'a poussé à découvrir le rock alternatif des 90's. Curieusement, je n'ai jamais accroché plus que ça aux Smash après ça.

2. Megadeth - Holy Wars/The Punishment due... -- Hangar 18


C'est stupide mais bien que complètement différentes, ces deux morceaux se suivent sur Rust in Peace et s'enchaînent trop bien pour les écouter séparément. J'ai connu Megadeth par la fin (en commençant par A tout le monde) et à rebours, sans apprécier particulièrement, le choc provoqué par la connaissance de ces deux morceaux m'a fait redécouvrir tout le reste et reconsidérer le talent de Mustaine caché derrière celui de Friedman.

3. Jacques Higelin - Champagne

Un morceau magnifique, qui représente le summum de l'ambiance qu'un taré comme Higelin est capable de produire dans une chanson. Un monument qui m'a plongé dans l'univers poétique, léger et caustique d'Higelin.

4. The Doors - Riders on the storm
Un des morceaux qui m'a mis à la basse. Rien à dire de plus

5. Pink Floyd - Money / High Hopes


Je tiens ma passion de la musique des trajets en voiture avec mon père qui a une CDthèque de classiques assez vaste. Des souvenirs que j'ai de ces moments là, ce sont les deux titres que je retiens, et qui m'ont intéressé aux dinosaures du rock.
2099
-Henri Dès je crois, et "chanson pour mon chien".
Premiers émois musicaux. Elle m'est revenue dernièrement et j'adore la chanter à mes nains !!

-The fool on the Hill...
Seconds émois musicaux ...Il m'arrive encore d'avoir les larmes aux yeux lorsque j'entends cette chanson. C'est très perso, mais ça me rappelle des moments pas marrands de ma vie.

-Telegraph road.
Dire strait m'a donné envie de jouer de la guitare. Ce morceau, live surtout, est magnifique.

-Sliver de Nirvana. Quoique c'est p'tet une reprise.
Là j'ai commencé à jouer, et mal. Donc Nirvana, c'est parfait...Et pis l'adolescence toussa, mal être, rage...

-Muse en concert...
vrai sensation Live...j'suis pas trop concert pourtant, mais eux !!!

Je suis Charlie

2100

Très très bon sujet Mister!


1- Hey Joe de Hendrix
Pas son meilleur morceau, mais le premier morceau de Rock n'roll que j'ai entendu, et celui qui m'a donné envie de devenir musicien, quand j'étais gamin... pour moi, culte!

2- Gama player, de Jeff Mills
Un track techno, avec une super mélodie. Le morceau qui m'a gfait comprendre qu'on pouvait faire de la techno musicale. Accessoirement, un morceau magnifique!

3- of sins and shadows, de Symphony X
LE morceau qui m'a fait tomber dans la marmite "progressive", il y a plus de 10ans. Un peu brutal, mais génial

4- Dancin' fool, de Zappa
Eh ouai, la musique, ça se prends pas forcément au serieux, et on peut faire du drole sans faire du carlos...une claque, une vraie bonne grosse claque

5- Baron Drilhers, de Gorgs
C'est prétentieux de citer un morceau qu'on a composé, mais après plus de 2 ans passés à l'écriture de ce morceau là, ma vision de la musique n'était plus la même.
C'est ce morceau qui m'a fait murir, qui m'a fait aimer vraiment la musique en me faisant apprécier le travail des autres, et je suis très fier d'avoir participé à son écriture.