Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 330 206 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
601
Citation de Lou :
mais t'as l'air d'avoir quand même une relation de longue date et basée sur une complicité assez forte. C'est quand même une chance, non?

Ah ben c'est clair, je crois que ce serait dur de trouver mieux... Ca fait 6 ans maintenant...

Je te rassure, on est pareil l'un envers l'autre, pour les escapades aussi...

Ce que je comprend pas c'est qu'on a jamais eu à en arriver là, même les fois où s'est engueuler sévère, la le changement de méthode brutal est déroutant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

602
Citation :
changement de méthode



Ras le bol ? Prise de conscience que sa vie lui convient pas ? C'est pas anodin quoi. Elle passe outre ce pour quoi elle t'a toujours encouragé (faire ce qui te plaisait, ne pas te restreindre pour elle) pour te faire passer un message. La violence du message correspond peut être juste à l'importance qu'elle porte à ta réponse.

Et puis passer tes soirées avec elle ne lui suffit peut être pas : vous parlez ? Vous partagez beaucoup de votre quotidien ? On peut passer des soirées à rien dire aussi...

Enfin je sais pas c'est pas des critiques hein, j'essaye juste de t'aider en t'ouvrant des pistes de réflexion...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

603
Ouais, ouais, c'est cool bravo

Mais non mais on parle toujours quand il y a un problème, on partage pas mal de trucs, notamment dans les sports qu'on pratique...

Vraiment je comprend pas, en plus elle reste sur ses positions à donf, elle refuse de me dire quoi que ce soit... Je sais pas.

Ca commence à être lourd là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

604
En même temps c'est super dur de se mettre à la place de PictPictPict, parce qu'on ne connaît qu'un tout petit bout des choses et que, fatalement, on émet de fausses hypothèses.

Picto, est-ce que tu penses que c'est juste cette histoire d'enfant qui met le feu aux poudres, ou alors tu te doutes (un peu beaucoup ou a la folie) qu'il y en a d'autre(s), des raisons de péter le boulard ?

605
Je pense que le minot ça fait toile de fond mais elle se mettrait pas en colère pour ça, on en parle suffisamment et elle sais que je cogite un max là dessus ce qui est plutôt une bonne démarche de ma part...

A mon avis ça ajoute au malaise genre "et en plus il s'est toujours pas décidé pour le minot"...

Ce que je crois comprendre c'est vraiment qu'elle supporte plus que je m'investisse autant dans tout ces projets. C'est vrai que des fois elle subit ces implications mais ce que je pige pas c'est qu'elle décide subitement de réagir d'une façon aussi violente...

Bon ce soir je vais rentrer à la maison et on va causer un peu j'espère.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

606
Citation :
C'est vrai que des fois elle subit ces implications mais ce que je pige pas c'est qu'elle décide subitement de réagir d'une façon aussi violente..



Ben tu sais, pendant longtemps comme tu dis, elle supporte, et pi arrive un moment où ben elle peut plus quoi. Elle craque.

J'ai pas de conseil à te donner, à part celui de pas lui en tenir rigueur of course.

Bon en même temps comme dit da bro, je ferais mieux de fermer ma gueule à parler de ta situation que je connais pas... J'essaye juste de réagir par rapport à des situations ou des choses que j'ai eu à vivre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

607
Citation :
ce que je pige pas c'est qu'elle décide subitement de réagir d'une façon aussi violente...

Et si c'était juste un trop plein ? Une goutte qui a fait déborder le vase ?

Elle s'est contenue jusqu'à un certain point, a accepté ceci, cela et même le reste, en faisant contre mauvaise fortune bon coeur... et puis un beau jour, le truc de trop, et bam : tout te pète à la gueule.

LA question (bien con, évidemment) : tu y tiens à ta femme ? Bon.
Qu'est-ce qu'elle vaut bien, alors? Ouais, jte pose une question brutale : elle vaut quoi ta femme? Que tu lâches ton boulot trois jours et que tu l'emmènes en vacances? Trois jours, trois : deux plus un, tu peux le faire?
Alors fais-le!
Trois jours, nom de Dieu, on arrivera bien à attendre trois jours dans ton entourage, non, ton boulot et tes assocs? 3 petits jours! ils peuvent patienter???

Trois jours durant lesquels tu lui fais la surprise totale de vous réserver un cabanon, un chalet, un mobil home, n'importe quoi mais pas la maison, n'importe où mais ailleurs, qui vous sorte à tous les deux de votre vie courante. Pas la peine de péter très loin, hein. L'essentiel du cadeau réside dans la surprise, le dépaysement, et bien sûr ton téléphone aux chiottes. Trois jours.
Pas plus. Trois jours, c'est tout.

Mais pour elle ce sera une éternité, pour vous deux ce sera 72 h non stop. Et pour ton couple, ce genre de choses fait bcp d'effet.

Trois jours, elle les vaut bien les trois jours loin de ton boulot et de tes assocs au final, non? Elle les vaut bien? Ton couple les vaut bien?

Alors merde, t'attends quoi..... ça vaut pas le coup de le sauver, ton couple?


(ps) encore une fois, tout ceci n'est que des conseils, des suggestions que je... etc... toussa, on l'a déjà dit, on redit pas...

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 15:11:10 ]

608

J'apprécie vos réactions.

Je lui tiens rigueur de rien je suis bien placé pour savoir que vivre avec moi ça doit pas être simple tous les jours...

Peut-être qu'elle craque mais c'est pas son genre, surtout sans signe avant coureurs... Tu me diras y'a un début à tout...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

609
Ben là à mon avis, c'est le principe même du craquage hein redface2 Pas de signe avant coureur, ça te pète à la gueule point.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

610
Je dis ça Picto, parce que je bloque sur cette "dette" que tu as envers elle : ces jours que tu lui avais promis et que tu ne lui as pas donnés.

Il te faut, impérativement, payer cette dette. Démerde-toi mais fais-le. Maintenant, très vite.



Et pis tu n'en es pas encore à tenir rigueur de quoi que ce soit à qui que ce soit, les rancoeurs ce sera une fois que le couple aura explosé.
Or on est partis du principe que ce n'est pas une éventualité à envisager.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 15:30:55 ]