Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 456 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
611
T'as raison daRinze mais le problème c'est que là... Ben... J'ai plein de taf

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

612
redface2 c'est sympa de marquer le coup, mais ça ferait téléphoné non ?

Faire des efforts sur la durée. Y a que ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

613
Merde, je répète, TROIS JOURS, Picto !

TROIS !!!
Pas une semaine, pas des mois.
Trois jours, un vendredi + un samedi + un dimanche !

Je te repose la question : elle les vaut ta femme OU PAS ?
Y a que toi qui peut répondre à cette question.
Comme y a que toi qui peut dire à ton entourage : la vie de mon couple est en danger.

Et imagine... et si tu te pètes la jambe au ski? Tu les auras, les trois jours d'indispo (si c'est pas plus). Ou un autre accident, ou une bonne gastro carabinée, merde ! TROIS JOURS !!!
Et si ta mère meurt ? Tu crois qu'ils te les accorderaient pas, tes collègues, les trois jours ?

Relativise, bordel !
Il est pas plus important que tout, ton couple ? Moi jsus parti là dessus, mais encore une fois : y a que toi qui peut répondre à cette question.
614
willy, je crois que Pict est dans une situation d'urgence, et il faut traiter immédiatement l'urgence.

Cela n'empêche pas de réfléchir à un traitement de fond, mais plus tard.

Quand tu te pètes la guibolle et que les pompiers radinent, y cherchent pas à comprendre, c'est morphine direct. Urgence en entrée = urgence en sortie. On réfléchit après, une fois que le gars a fini d'hurler et de chialer, on lui parle opération, indisponibilité, prothèse, toussa, ouais, trois mois d'hosto, mutuelle, ok ok ok. Mais après. Seulement après.

L'urgence, là, pour Picto, c'est la morphine. Tout de suite. Sa femme souffre...
615
Ouaip j'ai bien compris et je suis d'accord. Sauf que du coup ça fait un peu : "ok, tu me pètes les rouleaux avec ça, alors je consens à t'offrir 3 jours de mon précieux temps".

Si y a pas de volonté derrière ben ça fait que retarder l'échéance non ? Du coup, quitte à rien faire derrière, autant pas laisser de malentendu tout de suite...

Enfin, je veux dire, ça sert à rien de promettre quelque chose qu'on tiendra pas, ça sert à rien de mettre un plâtre sur une jambe de bois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

616
Je suis d'accord ces jours c'est pour promettre et faire ce que la miss attend, sinon, ça sert à rien.
C'est trois jours pour repartir dans la durée et revoir tes plans...

On croit toujours qu'on est indispensable, mais la terre s'arrêtera pas de tourner, c'est une question de priorités dans ta vie...

Je suis Charlie

617

 

daRinze -> oui elle les vaut et elle les a, assez souvent franchement. Bon c'est vrai que je travaille en ce moment un peu plus que d'hab et que c'est pas la période où je lui aurait accordé le plus de mon temps...

Mais tu parles de la morphine là... Mais on peut aussi la comparer à mon taf, et en ce moment je joue sur un gros trucs, difficile mais prometteur, etc. Qui en plus se cumule avec un tournant clef pour la plus grosse asso dans laquelle je m'implique et là y' a 5 emplois en jeux, l'existence d'un acteur culturel important, etc. Bref ce sont des situations d'urgences et elle ne souffre aucun délais. Hors avec ma femme je me dit que après tout ce qu'on a traversé et vu le contexte actuel, on peut, malgré tout s'accorder un délai sur des choses qui sont très importantes mais pas aussi immédiates... Je sais pas si c'est très clair...

Citation de daRinze :
Tu crois qu'ils te les accorderaient pas, tes collègues, les trois jours ?

C'est pas la question, de toute façon c'est un peu moi qui décide... Mais là me péter la jambe se serait une catastrophe monumentale !

Citation de toujours le même :
Relativise, bordel !
Il est pas plus important que tout, ton couple

Non, enfin si mais je vois pas les choses comme ça. Je relativise mais comme je dis, je pense qu'on peut traverser ça, attendre pas beaucoup que tout rentre dans l'ordre, ce qui sera le cas. Puis j'ai fais des concessions : cet été je devais partir 3 mois pour le taf, j'ai réduit à 2 et c'est, un, exemple...

Citation de bru :
"ok, tu me pètes les rouleaux avec ça, alors je consens à t'offrir 3 jours de mon précieux temps".
Bé ouais, en plus c'est le genre à le prendre comme ça, faut que je sois prudent...

Citation de greg :
On croit toujours qu'on est indispensable, mais la terre s'arrêtera pas de tourner, c'est une question de priorités dans ta vie...

J'en suis plus là, je suis moins jeune et j'ai su le faire par le passé, mais régulièrement je me retrouve dans des situations où j'ai pas vraiment le choix... C'est d'ailleurs pas la première fois et jusqu'à présent elle comprenait... 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

618
On a toujours le choix...

Soit la situation est grave et tu vas tout perdre, ou alors c'est pas si grave que ça, alors ça passera.
Mais j'ai bien peur que si c'est la première solution tu t'en mordes les doigts...

Je suis Charlie

619
Je pense pas qu'on en soit arrivé à cet extrème.

Citation de greg :
On a toujours le choix...

Mouais, je hais cette phrase, c'est jamais si facile...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

620
En même temps c'set pas faux... Bon. Tu laches un peu le taff, c'est la merde au taff. Tu laches un peu ta femme, c'est la merde dans votre relation.

Vaut mieux que ce soit la merde où (en fait c'est comme ça que je me pose la question quand j'ai un choix à faire...) ?

Maintenant, se barrer de chez soi plusieurs jours sans que ce soit extrème : eek

En fait je pense qu'on a pas la même vision de la vie de couple :p

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...