Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Comment vous gérez vos femmes ?

• 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 350 603 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !

Citation : Tu as pris du poids !

Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !

Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !

Citation : Je veux un enfant !

...

Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?

edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1476

Pour avoir remonté ce topic ce qui revient quand même, c'est que notre Picto ne veux pas de schtroumpf, pas avant parce que c'était pas le moment, et pas maintenant parce que le moment est arrivé et que c'est pas le momentmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 19:59:13 ]

1477

Ben tu sais Picto comme on t'aime on va t'écrire la vérité :

Avoir un enfant c'est un source permanente d’inquiétude et de conflits. La c'est juste un résumé auquel tu t'attend et tu as bien raison. Il faut faire des sacrifices. C'est à dire faire passer leurs vies avant la notre. Style payer pour qu'ils aient le meilleur environnement, la meilleure école. Il faut consacrer du temps à son éducation. Comme le dit si bien Freud : "avec les enfants tous ce que vous voudrez faire de bien pour vous ferez toujours mal" ou, quelque chose dans le genre. Je me prépare à ce qu'il me traite de con à l'adolescence.

Vouloir des enfants relève de l’irrationnel. Ne pas en vouloir c'est pareil.

Tout ce flan pour t'expliquer qu'entre perdre ta femme avec qui tu as déjà construit une partie de ton histoire et faire un enfant ... Ben ne la perd pas ta femme.

Je suis désolé Picto (Picto c'est affectueux).

être parent c'est galère souvent mais cela amène son lot de bonheur aussi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1478

Comme je suis pas sûr d'avoir déjà donné mon avis, il faut évidemment que je le fasse (on est sur internet quand même, ya des règles à respecter).

En gros : tu te prends tellement la tête avec cette histoire, que tu serais probablement un bon père. Mais c'est complètement indépendant du fait que tu doives en avoir un ou non.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1479
Citation :
on va t'écrire la vérité

Ha. Ok. Tu peux m'éclairer sur le sens de la vie aussi vu que tu connais la vérité ? Bref ...

Picto tu sais que je respectes à fond ton envie de ne pas avoir d'enfant face aux mecs et nanas qui pensent avoir vu dieu en ayant eu un mioche, mais je crois que darinze a super bien resumé le truc en une seule phrase : Tu NE PEUX PAS lui imposer de ne pas avoir d'enfant, tout comme tu estimes qu'elle NE PEUT PAS t'imposer d'en avoir.

Partant de là le seul choix qui te resterait, à priori, c'est où, quand et comment ça va définitivement chier.

Si à tes yeux c'est le seul cours des choses possible, ben tout ce que j'aurais à te conseiller c'est de faire en sorte que toi tu ne finisses pas en miettes.

Courage en tout cas.
1480

Ca me manquait tes posts sur ce topic Duch  bravo

djboune -> Une fille ! Tout s'explique... Ben elle fait rien. En fait elle m'a formulé ce souhait de bien des façons mais elle n'a jamais essayé de me convaincre. J'imagine qu'elle me respecte assez pour me laisser faire mon chemin. Y'a juste quelques rappels de temps en temps... Et ça tourne que très rarement à l'engueulade... J'apprécie qu'elle veuille ça pour moi et tout, c'est sûr que c'est valorisant, mais ça ne suffit pas à contrebalancer avec tout le reste.

Effectivement, le résumé de Da est limpide...

Sinon, vous ?

1481
Machine a bébé pas encore lancée. On est d'accord pour avoir des enfants, mais pas dans l'instant:

-Logistiquement ingérable
-Mme a encore de la marge de progression dans son taff

et SURTOUT

On veut profiter encore un peu d'être jeunes.
1482

nous? rien de quoi raconter. le bonheur c'est tout. on aimerait bien en avoir un deuxième après la fausse couche du mois d'Août, mais c'est pas grave, ça viendra quand ça viendra

plate hein?

1483

Enfin je parlais pas forcément de gamin.

1484

bave comment je gère ma femme c'est ça oui pardon

tiens, je suis tombé sur une belle signature dans un forum l'autre jour (c'est en anglais mais bon):

"Ya know....every once in a while...a man can find someone that doesn't judge, demand, criticise, give ultimatums to, or want to change the man..."

1485

C'est quoi la signification en français ?

Ma femme a changé de situation professionnelle et ça lui convient. Sinon, elle me gère plus que je la gère. Elle me demande que je sois plus disponible pour elle et la famille que pour la musique. Je crois que je vais pouvoir faire cet effort.

Duch > l'idée c'est qu'ils ne partent pas en miettes tous les deux.

1486
mmmh... le plus dingue dans cette histoire, c'est que si ça se trouve, même si vous essayiez, vous pourriez ne pas avoir d'enfants... Avec ma femme on en voulait, mais je peux vous dire que ça a mis un sacré moment avant d'arriver, il a fallu persévérer et patienter (oui, je sais, trop dur...), et là, avec de petites péripéties médicales entre temps, il est très probable qu'on ne pourra jamais en avoir d'autre. Sujet compliqué, mais il ne faut pas s'imaginer qu'il suffit d'avoir envie de faire un enfant pour que ça marche automatiquement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1487

pour ma part, j'avais pas une envie irrépressible d'enfant, mais je savais que je voulais pas finir sans. Ma dame, quant à elle, avait mis une deadline à 30 ans.

Je l'ai fait poireauter pendant 3 ans, avant qu'on se lance dans l'aventure. Ce qui me retenait, c'était une envie de faire durer l'adulescence le plus longtemps possible. Et ce qui a décidé au final, c'est surtout le fait que je voulais pas etre trop vieux pour tenir tête à mes mioches à l'adolescence et aller les rechercher à 3h du mat' à la sortie d'un concert. Même si je sais déjà que pour les travaux dans leur baraque, c'est mort, j'aurais passé 60 ans. facepalm

Aujourd'hui, aucun regret au contraire. C'est difficile à argumenter, parce que dans la balance, les aspects positifs ont incontestablement un coté niais et régressifs. du coup, les cyniques auront toujours le dernier mot sur ce débat.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1488
ben voila ta solution picto
une petite vasectomie, et apres tu lui dit: j'ai bien reflechi, je t'aime, je suis pret
1489
image.php
1490

Si elle loupe, il est pas dans la merde hein  redface2

1491

Citation :

Sujet compliqué, mais il ne faut pas s'imaginer qu'il suffit d'avoir envie de faire un enfant pour que ça marche automatiquement.

+1000

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1492

Des fois c'est compliqué et des fois c'est pas compliqué... Plusieurs choses me permettent de penser qu'elle appartient plutôt à la seconde catégorie...

MrKermit, tu rigoles mais j'y ai pensé à une époque où j'étais vraiment anti-enfant. Je peux pas m'empêcher de culpabiliser d'y avoir pensé. Je met ça sur le compte de cette société qui nous force à nous reproduire.

1493
si tu l'avais fait t'aurai pu niquer tout le monde dans le thread des gros batards!
1494

bravo

1495
Citation :
-Mme a encore de la marge de progression dans son taff

Ok, mon petit tips perso pour elle : bien penser à mettre un costard.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:36:49 ]

1496

Ma femme m'a harcelé pendant des années pas pour avoir un enfant mais pour changer de lieu de vie. La ville ou nous vivions j'y avais mes repères et mes amis depuis mon enfance et hors de question d'en changer. Elle, car elle en avait besoin, voulait aller dans la dernier endroit ou je voulais m'installer !

Il n'y avait pas de compromis, mais elle a fait un travail de fond pendant au moins 3 années au bout desquelles j'ai fini par céder ou plutôt être convaincu. Nous avons déménager pour une nouvelle vie. Au départ j'ai eu pas mal de difficultés pour m'adapter et je lui  ai souvent  reprocher.

Maintenant je lui en suit reconnaissant. D'une part car je n'ai rien perdu et nous avons eu de nouveaux amis et des opportunités professionnelles. D'autres part car elle s'est enfin épanouie et moi dans l'affaire je suis gagnant. C'est quand nous allons voir nos amis dans notre ex-ville que je me demande comment j'aurais pu y continuer à vivre. Tout me semble comme figé la bas.

Elle a insisté aussi il y a 2 ans pour que nous aménagions dans un nouvel appartement qui ne me convenait pas au départ. La aussi j'ai cédé mais j'ai gagné une pièce pour faire de la musique et un grand balcon pour les apéros entre amis. icon_mrgreen.gif

Pour l'instant pas de nouvelles envies de madame ...

1497
Citation :

Ok, mon petit tips perso pour elle : bien penser à mettre un costard.

:2009:
1498
D'ailleurs, je suis aujourd'hui sapé exactement comme décrit dans la première page du thread dédié.
1499

Hors sujet :

Y'a un topic pour dire comment on s'habille ?

1500

Citation de MrKermit :

t'aurais pu niquer tout le monde

particulièrement bien choisi bravo