Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 423 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
631
Citation :
Je suis bien parti pour être ingénieur, et quand je vois ma cousine et son mari (qui le sont tous les deux) être partis de leur foyer 12h/j, je e dis que c'est tout simplement pas possible... Je pense essayer de bosser dans une collectivité locale mais c'est encore loin!

La plupart des ingénieurs que j'ai rencontrés cette année pour le boulot sont barrés de leur labo vers 17h...
632
Pareil, quand j'ai quitté le privé, je me suis rendu compte de ce genre de choses.
à l'époque j'étais encore jeune, en couple et sans enfant, et c'est vrai que déjà ça commençait à créer des tensions, de faire des heures impossibles, de se rendre disponible et  on finit par croire que l'on devient indispensable.

Aujourd'hui, avec la vie de famille que j'ai, presque 3 nains à la maison, une femme dans une situation professionnelle délicate (surveillante de prison à 400km), je relativise plus et je suis heureux d'avoir les facilités que m'apporte mon administration.
J'ai eu droit à un temps partiel, on m'accorde des facilités lorsque mes enfants sont malades, ou que je ne peux les faire garder. J'ai du malheureusement renoncer à un poste avec plus de responsabilités, car la carrière de ma femme est prioritaire en ce moment, et que je savais que je n'aurai pu m'investir comme ce poste l'éxige, mais je sais que personne ne m'en tiendra rigueur et je sais aussi que ce n'est que partie remise.

Et je me dis que si j'étais resté dans le privé, JAMAIS je n'aurai eu tout celà, et personne ne m'aurait jamais remercié de m'être sacrifié au boulot...Du coup, ma vie privée en aurait aussi été affectée...

Je suis Charlie

633
Ouais. Moi je quitte en général vers 17H30 sauf quand c'est la merde sur un sujet chaud dans ce cas là je reste un peu plus.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

634
P'tain j'pourrais passer toutes mes nuits au boulot pour régler des problèmes.

Citation :
tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.........va falloir choisir
Je rajouterai "tu veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et tâter les pis de toutes les vaches dans un rayon d'une année-lumière"






"To boldly go where no man has gone before."

635
Citation :
P'tain j'pourrais passer toutes mes nuits au boulot pour régler des problèmes.
J'ai d'autres trucs à faire la nuit mrgreen que de rester planté devant mon PC boulot ou une p*tain de machine à la c*n dans une usine de République Tchèque.

Je dis ça mais quand je suis en déplacement dans une usine et que ça merde, évidemment que je reste tard. Mais jamais au point de sauter un repas tout de même. Il y a des limites.

Et puis je fais quand de la musique, hein ? Les gens me disent souvent : comment tu trouves le temps de tout faire (musique, photo, astro...) ? Je le trouve pas, le temps, je le prends.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:04:42 ]

636
Citation de je sais plus qui :
Personne, je dis bien personne n'est indispensable au taf. Si on est arrivé à te faire croire ça, c'est bien joué de la part de tes supérieurs (ou commanditaires, je sais pas), mais c'est FAUX.
Quand on n'est pas là et que c'est urgent, on est remplacé. Quand c'est pas urgent, le travail attend. Bien sagement.

Non mais ça c'est pas vrai ! C'est une généralité. Primo dans mon taf le patron c'est moi, donc y'a personne pour me gueuler dessus ou me mettre la pression et surtout personne pour me remplacer... J'ai déjà essayé de partir 1 mois (et encore j'avais quand même accès à mes mails pour les urgences) et c'est en partie ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai 3 fois plus de taf et que ma gonzesse est en colère.

C'est valable dans beaucoup de boulot mais certainement pas tous et pas le mien. Je vais pas tout raconter ma vie mais dis-toi que là, si je laisse passer certaines choses je vais devoir expliquer à mon régisseur par exemple que non, je ne lui verserai pas les 2 mois de salaire que je lui dois et qu'en plus il va se retrouver au chômage, etc. Ce sera pas le seul, moi aussi je risque ça, et d'autres... Sans parler des autres conséquences. j'ai pas fait tout mes sacrifices pour tout lâcher à la première incompatibilité...

Personne n'est arrivé à me faire croire ça, je me met volontairement dans cette situation depuis le début, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai une réputation, des clients, une porsche, une jolie maison à la montagne, etc. alors que ça ne fait même pas 10 ans que je fais ce boulot... 

Y'a être un larbin, être inefficace, être ambitieux, être engagé, tout ça ça ne se mélange pas forcément...
Je suis avant tout engagé.

Citation de J :
Ça quand même par contre c'est limite. AF est une thérapie. Picto vient nous demander conseil à nous qui avons tout vécu, savons tout, voyons tout et tu le jettes ?

Merci J-Luc, ouais je suis sur AF, d'abord parce que c'est une habitude, ensuite parce que c'est pas désagréable de discuter de ça avec les gens que je côtoient ici, ça m'aide et puis je suis sûr que ce sera pas répété à ma femme... T'inquiètes pas, y'a des jours entiers où j'y suis pas, ben c'est quand je ne travaille pas et que je suis avec Pictocubette...

Bon sinon, hier je suis rentré à la maison avec 2-3 tours dans mon sac et j'ai de nouveau un foyer

J'étais peut-être pétri de certitude mais j'ai l'impression de pas m'être planté... Et elle a su comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer hier. Elle le savait déjà de toute façon. Elle avait juste l'impression que c'était trop facile pour moi, elle m'a surtout testé en fait... 



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

637
Ben c'est bien ça...

Bon bé moi j'aurais jamais de Porsche c'est clair...
J'suis peinard, mais pas de porsche...

Mais j'ai un autocar par contre...

Je suis Charlie

638
Et classe en plus... bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

639
Citation :
j'aurais jamais de Porsche c'est clair...
J'suis peinard, mais pas de porsche...

+1000

Citation :
Mais j'ai un autocar par contre...
Ah, c'est bien, ça. Tu pourrait emmener tout mon groupe pour les concerts lointains ?

Moi j'ai un cochon d'inde, c'est bien moins utile... pour ça en tout ca. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

640
C'est dingue comme parfois les gens ont pas DU TOUT les mêmes motivations dans la vie... Moi une caisse je m'en fous comme de ma première chemise... Une belle baraque j'en ai rien à secouer...

en fait avant j'avais un taff qui me bouffait ma vie privée, mes relations, etc. Mais qui payait bien (très bien). Depuis que je suis arrivé en Gelbique, j'ai un taff chiant pas bien payé mais qui me laisse énormément de temps. J'ai jamais été aussi heureux.

Franchement.

On devrait arrêter de jauger de sa réussite sociale par rapport à sa feuille de paye...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...