aide demandée Comment vous gérez vos femmes ?
- 7 143 réponses
- 187 participants
- 348 610 vues
- 149 followers

Pictocube

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !
Citation : Tu as pris du poids !
Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !
Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !
Citation : Je veux un enfant !
...
Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?
edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Rifki

cyar

Picto, tu vas devoir faire un choix difficile, alors, courage.

Javier Guante Hermoso

Traumax

J'ai des plans couches lavables / hamac / écharpe de portage. Au cas où.

Javier Guante Hermoso

(Ton plan écharpe de portage m'intéresse)

Traumax

Hors sujet :
Tu prends un bout de coton épais de 200 * 80, tu fais un ourlet tout autour, et tu google "echarpe de portage" pour apprendre à t'en servir.

brutalpedz

Citation :
Picto, tu vas devoir faire un choix difficile, alors, courage.
En même temps y'a pas vraiment de choix à faire... dans 9 mois il est là, il va falloir faire avec. Laisser celle qu'on aime avec un gosse c'est quand même sacrément lâche. Imaginez que ça se passe comme ça, puis un jour le gosse demande à te rencontrer... y'en a combien parmis vous qui seront capable de le regarder dans les yeux ?
Puis c'est pas comme "rester ensemble pour le gosse alors qu'on se déteste", là il y'a de l'amour si j'ai bien suivi !?
Et quant à se dédouaner du rôle de père, ça fera que pourrir la relation. Pour que ça se passe au moins mal, vaut mieux s'impliquer un minimum (d'autant que c'est pas insurmontable d'élever un gamin) et qui sait, p'têtre qu'un jour t'y prendra goût !

Traumax

Citation :
dans 9 mois il est là
Pas forcément. Enfin voilà quoi, je veux pas faire le mec qui parle des trucs chiants, mébon. Je le dis sans le dire, mais je e dis comme même.
Qui a Bruel en tête maintenant ?

=LouF=

Brutalpedz, la hauteur de ta morale de bas étage n'a d'égal que ta bêtise. Je retrouve toute la certitude catholique dans ton propos pétri d'abnégation et de frustration. Et ta logique pourrait mener à une situation bien pire encore.

le reverend

"Luke, j'ai failli etre ton père."
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

brutalpedz

le reverend

"Et bien bonhomme, je pouvais pas rester avec ta mère, je devais lurker sur AF. Tu comprends dans la vie, bonhomme, y a des choix..."
:point_pioute:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

brutalpedz

Javier Guante Hermoso

quelqu'un qui a décider de prendre les choses en main lorsque ça lui est arrivé.
T'aurais pris la chose en main avant que ça t'arrive, ça te serait pas arrivé

Anonyme

Ca se trouve ce sont des triplés

Rifki

=LouF=

brutalpedz > Ton choix n'a pas valeur de reference, désolé. D'ailleurs c'est bien ça que c'est : un choix.
Parce que vu comme une obligation, ça peut donner, en vrac : une self estime qui dégringole qui peut mener à la violence ou des addictions, un père qui se venge au quotidien sur ses gosses, une cellule familiale vécue comme un boulot ( ce qui compte alors, c'est les copains et les putes), un père qui tient 6/7 ans avant de se barrer en douce, un couple qui fait semblant jusqu'au départ des enfants, un mari qui se venge au quotidien sur sa femme, et bien d'autres joyeusetés plus ou moins nuancées....
Bien sur, ceci n'est pas destiné à Picto, qui a suffisamment de recul pour éviter les écueils les plus évidents, mais correspond a des schémas vu des centaines de fois dans des familles instables.

le reverend

ca se trouve il est déjà papa

Anonyme

Rifkitu>Ouais genre "bon bein on arrête la contraception", et POUF,
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 16:09:53 ]

Rifki

brutalpedz

Pour ma part, j'ai effectivemment choisi, du coup j'ose croire que c'est possible pour d'autres.

oboreal

Ce qui t'arrive a failli m'arriver il y a peu picto, mon ex étant tombée enceinte sous pillule et ayant (heureusement si j'ose dire), fait une fausse couche...
Bref, j'imagine à peu près ce que tu peux ressentir et je compatis franchement.
Tu vas effectivement devoir déterminer si tu préfère continuer à construire avec cette femme qui t'aime en acceptant les contraintes de la paternité (même à minimat), ou si tu préfère ne pas assumer la charge d'un gamin quitte à renoncer à une nana qui semble te rendre heureux jusqu'ici et en sachant qu'un ptit bout doté de la moitié de ton patrimoine génétique naitra et grandira, que tu sois à ses côtés ou non...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de laisser le plus possible de côté les questions de culpabilité, puisque tu n'as pas choisi d'être père, et qu'elle le savait, mais plutôt de te demander si tes motivations, dans un choix, comme dans l'autre sont tout à fait justes.

Traumax

Citation :
les contraintes de la paternité (même à minimat)
Sans vouloir troller outre-mesure, la paternité a-minima, ca n'existe pas. Si tu choisi d'assumer, faut y aller jusqu'au bout. Y compris les trucs chiants. Et y'en a plein.

Pictocube

Citation de Traum' :
Qui a Bruel en tête maintenant ?
Hilarant à la suite de ton post
Non mais le truc c'est que c'est lapire des situations : celle ou j'ai pas le choix. Brutalpedz a plutôt raison je trouve. Ca n'a aucun sens pour moi d'abandonner la femme que j'aime et l'enfant de moi qu'elle porte ! D'où le regret (ou presque) de l'utlimatum : il laissait le choix.
Là c'est :
- je me barre et franchement j'aurai du mal à me regarder dans une glace parce qu'on m'a pas élevé avec ces "valeurs", et elle va le garder et toute ma vie j'aurais ce fantôme au basques avec ce que ça implique
- je me barre pas mais je fais comme si de rien et je m'en occupe pas et on sait tous la merde que ce sera.
- je me barre pas et j'assume.
Parce que oui il y a de l'amour et même de la confiance, je suis sûr qu'elle sera une excellente mère. Pas vraiment de choix possible à mes yeux. Alors c'est sûr, on peut refuser son enfant et se barrer, et c'est ta vie, les autres n'ont pas à te juger, je suis d'accord. Sauf que j'ai pas envie de faire ça, mon j'avais envie de ne pas en avoir si vous voyez ce que je veux dire...
Je vais sans doute passer par plein d'états mais là, je frôle le gros désespoir et la méga déception, je suis à la limite de chialer ma mère...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:32:14 ]

le reverend

Citation :
Y compris les trucs chiants
Et même au sens propre
(enfin, propre, si j'peux dire...)
- < Liste des sujets
- Charte