aide demandée Comment vous gérez vos femmes ?
- 7 143 réponses
- 187 participants
- 348 986 vues
- 149 followers

Pictocube

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !
Citation : Tu as pris du poids !
Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !
Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !
Citation : Je veux un enfant !
...
Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?
edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Une chose est sûre, ta vie a changé. Te reste plus qu'à faire en sorte que ce soit en bien, pour tout le monde.

oboreal

Y a des dizaines de façons d'être père Traumax, entre le papa poule qui change les couches et reste à la maison pendant que sa femme bosse, et le marin (tu peux remplacer ça par la profession que tu veux) qui revient 5 semaines par an pour passer du temps avec ses rejetons, il y a toutes les nuances.
A partir du moment où le père et la mère sont ok sur la répartition des tâches, tout les niveaux d'implication sont possibles...
Ton propos c'est un peu comme dire "si tu choisis d'être en couple, marie toi direct et reste toute ta vie avec ta femme même si elle te les brise, ou alors, reste célibataire et ne te tape que des one shot". La réalité est plus complexe que ça, et heureusement...
PS : crosspost
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:39:26 ]

elephant stone

Picto> je compatis, c'est sûrement très déstabilisant à encaisser un coup comme ça, mais franchement tu vas vite t'en remettre, si tu dis que tu n'as pas vraiment de choix possible c'est que t'as fait le bon choix !
Désolé, mais moi je suis hyper content pour toi en fait
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Traumax

Je conçois pas qu'on choisisse d'être père "a-minima". Sauf les contraintes que tu dis évidemment, mais ca relève pas forcément d'un choix. Là on a un gars Picto, qui vit avec sa femme, qui bosse à moitié chez lui ou pas loin, je conçois pas que dans cette situation on puisse dire "ok, je veux bien être père, mais je fais pas les AR au club de foot, je change pas les couches, et je joue avec le gamin de 14h à 16 h les mercredi des semaines paires".

Pictocube

Ouaip, ben c'est gentil mais moi je suis pas content du tout là.
Bon, je vais rentrer, la nuit promet d'être longue...
Pfooouuuuua
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

le reverend

oui bon mais maintenant que c'est là, tu peux aussi te dire que ça va etre le vieux pied bleu des familles.
Parce qu'en fait, c'est vraiment ça.
Mais ça tu vas le découvrir plus tard
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

piergynt

Donc j'suis tranquille !!

le reverend

boarf, moi je crois bien qu'elle veut le mariage maintenant. Mais en même temps ça fait 30 ans qu'on vit ensemble alors...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JxB

Bon courage Picto!
JxB

Djardin

T'es à la campagne, avec des outils ?
un gros coup de manche de pioche dans le ventre, ça devrait calmer.
Sinon d'ici 9mois, ça sera la saison de ski. Je fait un voyage dans les Hautes Alpes, je ski, et je récupère discrètement le petit. Il sera bien traité, il aura des pulls en laine, ok, mais bon...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

brutalpedz

Merci à oboreal qui a exprimé de façon plus élégante et nuancée ce que je voulais dire.
Picto, dis toi que le plus dur c'est maintenant, émotionnellement c'est clair c'est monstrueux. Mais plein de valeurs et de réflexion que tu es, si tu choisis de continuer, vous y arriverez tous les 3 !

Mouloud Holywood

Un enfant, ça a besoin de plein de choses, mais avant tout, ça a besoin d'amour. Alors s'il y a beaucoup d'amour autour de M. et Mme Picto, le reste sera sans doute plus facile qu'on ne l'imagine.
Bien malin qui peut dire comment cela se passera, mais je voulais juste rappeler qu'il existe aussi de bonnes raisons d'être optimiste

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Traumax

+ ¶

brutalpedz

+1

Anonyme

le reverend

Et après tes enfants deviennent des musiciens ratés qui trainent sur des sites chelous

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

le reverend

Ben c'est le cas de tous les papas d'ici !
(et des mamans ? y en a ?)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

j-master

(et des mamans ? y en a ?)
bien tenté

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

tihouss

À la limite, si tu trouves que t'as pas le choix et que c'est comme ça, autant essayer de voir le bon côté des choses. Ca doit être tendu à vivre en tout cas ! Bon courage.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Rifki

Tout va bien ou ...

Traumax

piergynt

Ah.. euh... non !!! c'est pas un ange,.. on dirait.. on dirait !!! une Cigogne ????

Jan'var.

C'était intéressant de lire les 205 pages d'avis masculins différents là dessus, je me demande tout de même ce que va décider maintenant Pictocube dans pareille situation, quand on connaît tout ce qu'il a dit dans cette discussion... ! En tout cas, quel que soit son choix , bon courage à lui.
Cyar : Ah ah les randos, n'empêche ça fait longtemps, va falloir s'entraîner pour l'Autriche

- < Liste des sujets
- Charte