Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF contre la drogue ?

  • 191 réponses
  • 29 participants
  • 5 482 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion AF contre la drogue ?
Je me suis posé la question en vacances...
Un mec est venu interrompre ma ballade pour me faire signer une pétition "Contre la drogue".

En dehors du fait que je vois pas bien l'utilité d'une telle pétition, j'étais pas sûr d'être de son avis.


Il y a drogue et drogue, pas vrai ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21
Encore un magnifique topic plein de lieux communs et de débats super interessants ! :aime:

Ouai la coke c'est comme le café c'est pareil ! L'hero c'est pas pire que le pétrole hein ! Mais le top ça serait de commencer par tuer les fumeurs de clopes !
22
Moi je comprend pas cette phrase:

Citation : T'as raison, être contre la drogue, c'est aussi con que d'être contre le sida!


:?!:

Sinon je veux bien débattre hein, mais je crains d'être légèrement incitatif à l'usage de certains psychotropes :oops2:
Pourquoi Putain
23
La liberté pour tous,c'est aussi le droit de se mettre Mickey et accesoirement de se détruire.
Le seul souci réel que j'y vois, c'est la difficulté pour la société de gérer les personnes atteintes de solides addictions.
En même temps, c'est les mêmes problème avec les alcoolos,les dépressifs chroniques, les handicapés, les vieux, etc...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
24
Tu oublie les plus atteints, les


les Drogués à l'AFéine :8O:



Mais que fait la police!!!
25
Bon, donc, drogue + problème = addiction


on fait une liste :D:
26
Je verrai bien en 1er ex eaquo:
clope
alcool
trop facile à trouver

Ensuite:
héro
crack
ça faut pas toucher...


Après, peut être:
médocs en tout genre (antidépresseurs, somnifère ou analgésique qui pêtent)

:noidea:
27
Et si on dépénalisait l'alcool ?

Aaahah ben non, pas besoin, j'ai confondu, autant pour moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28

Citation : Bon, donc, drogue + problème = addiction


Jolie équation mais pas forcément juste ; certaines drogues sont addictives quelle que soit la personnalité du sujet : c'est de l'orgueil de croire que l'on puisse maîtriser le produit.
Une personne fragile glissera en effet plus facilement mais le problème se réglera par une analyse approfondie de sa cervelle, pas du produit.

Et l'addiction n'est qu'un trompe-l'œil pour détourner le débat et ne pas voir l'utilité de drogues psychoactives non-addictives (il n'y a par exemple aucun mention du lsd ds la bio de francis crick)
29
Y'avait un double sens en fait (pas trop voulu...):
quelqu'un qu'est pas au serein, pour x raisons, à plus de chance de chances de développer une conduite à risques, ou addictive comme même, y compris avec des trucs pas forcément super addictif (WoW par exemple...)

le double sens, c'est que le problème de la drogue, c'est l'addiction: fumer un joint au nouvel an n'a jamais fait de mal. En fumer 10 par jour, par contre...
30

Citation : le double sens, c'est que le problème de la drogue, c'est l'addiction


Nan, l'addiction c'est seulement une caractéristique de certaines drogues : fumer un joint c'est comme se taper une pignole, ça ne porte pas à conséquences ; à dix par jour cela devient problèmatique mais le nœud du problème, c'est l'individu pas le produit.