AF contre la drogue ?
- 191 réponses
- 29 participants
- 5 539 vues
- 27 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2008 à 01:51:14AF contre la drogue ?
Je me suis posé la question en vacances...
Un mec est venu interrompre ma ballade pour me faire signer une pétition "Contre la drogue".
En dehors du fait que je vois pas bien l'utilité d'une telle pétition, j'étais pas sûr d'être de son avis.
Il y a drogue et drogue, pas vrai ?
Un mec est venu interrompre ma ballade pour me faire signer une pétition "Contre la drogue".
En dehors du fait que je vois pas bien l'utilité d'une telle pétition, j'étais pas sûr d'être de son avis.
Il y a drogue et drogue, pas vrai ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/04/2008 à 18:13:24
Encore un magnifique topic plein de lieux communs et de débats super interessants !
Ouai la coke c'est comme le café c'est pareil ! L'hero c'est pas pire que le pétrole hein ! Mais le top ça serait de commencer par tuer les fumeurs de clopes !
Ouai la coke c'est comme le café c'est pareil ! L'hero c'est pas pire que le pétrole hein ! Mais le top ça serait de commencer par tuer les fumeurs de clopes !
Gwenaël Landunvez
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/04/2008 à 18:31:59
Moi je comprend pas cette phrase:
Sinon je veux bien débattre hein, mais je crains d'être légèrement incitatif à l'usage de certains psychotropes
Citation : T'as raison, être contre la drogue, c'est aussi con que d'être contre le sida!
Sinon je veux bien débattre hein, mais je crains d'être légèrement incitatif à l'usage de certains psychotropes
Pourquoi Putain
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/04/2008 à 18:51:50
La liberté pour tous,c'est aussi le droit de se mettre Mickey et accesoirement de se détruire.
Le seul souci réel que j'y vois, c'est la difficulté pour la société de gérer les personnes atteintes de solides addictions.
En même temps, c'est les mêmes problème avec les alcoolos,les dépressifs chroniques, les handicapés, les vieux, etc...
Le seul souci réel que j'y vois, c'est la difficulté pour la société de gérer les personnes atteintes de solides addictions.
En même temps, c'est les mêmes problème avec les alcoolos,les dépressifs chroniques, les handicapés, les vieux, etc...
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/04/2008 à 19:31:17
Tu oublie les plus atteints, les
les Drogués à l'AFéine
Mais que fait la police!!!
les Drogués à l'AFéine
Mais que fait la police!!!
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/04/2008 à 23:54:32
Bon, donc, drogue + problème = addiction
on fait une liste
on fait une liste
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/04/2008 à 23:58:51
Je verrai bien en 1er ex eaquo:
clope
alcool
trop facile à trouver
Ensuite:
héro
crack
ça faut pas toucher...
Après, peut être:
médocs en tout genre (antidépresseurs, somnifère ou analgésique qui pêtent)
clope
alcool
trop facile à trouver
Ensuite:
héro
crack
ça faut pas toucher...
Après, peut être:
médocs en tout genre (antidépresseurs, somnifère ou analgésique qui pêtent)
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/04/2008 à 02:09:48
Et si on dépénalisait l'alcool ?
Aaahah ben non, pas besoin, j'ai confondu, autant pour moi.
Aaahah ben non, pas besoin, j'ai confondu, autant pour moi.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
521410
28 Posté le 30/04/2008 à 09:39:42
Citation : Bon, donc, drogue + problème = addiction
Jolie équation mais pas forcément juste ; certaines drogues sont addictives quelle que soit la personnalité du sujet : c'est de l'orgueil de croire que l'on puisse maîtriser le produit.
Une personne fragile glissera en effet plus facilement mais le problème se réglera par une analyse approfondie de sa cervelle, pas du produit.
Et l'addiction n'est qu'un trompe-l'œil pour détourner le débat et ne pas voir l'utilité de drogues psychoactives non-addictives (il n'y a par exemple aucun mention du lsd ds la bio de francis crick)
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/04/2008 à 09:50:08
Y'avait un double sens en fait (pas trop voulu...):
quelqu'un qu'est pas au serein, pour x raisons, à plus de chance de chances de développer une conduite à risques, ou addictive comme même, y compris avec des trucs pas forcément super addictif (WoW par exemple...)
le double sens, c'est que le problème de la drogue, c'est l'addiction: fumer un joint au nouvel an n'a jamais fait de mal. En fumer 10 par jour, par contre...
quelqu'un qu'est pas au serein, pour x raisons, à plus de chance de chances de développer une conduite à risques, ou addictive comme même, y compris avec des trucs pas forcément super addictif (WoW par exemple...)
le double sens, c'est que le problème de la drogue, c'est l'addiction: fumer un joint au nouvel an n'a jamais fait de mal. En fumer 10 par jour, par contre...
Anonyme
521410
30 Posté le 30/04/2008 à 09:58:28
Citation : le double sens, c'est que le problème de la drogue, c'est l'addiction
Nan, l'addiction c'est seulement une caractéristique de certaines drogues : fumer un joint c'est comme se taper une pignole, ça ne porte pas à conséquences ; à dix par jour cela devient problèmatique mais le nœud du problème, c'est l'individu pas le produit.
- < Liste des sujets
- Charte