Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'apporte la politique aujourd'hui ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'apporte la politique aujourd'hui ?
Qu'apporte la politique aujourd'hui ?
Qu'apporte la politique pour nos familles de "la zone" ?
Qu'apporte la politique pour mon avenir ?
Quel changement a t-elle fait ?
Et de quoi parle t-elle "d'insecurité, de flashballs" ?

Je doit être trop jeune ou doit avoir mal compris le systeme dans lequel je galere .
Dire qu'avant je croyais que c'était les politiques qui avaient comme boulot de soit disant resoudre ou alors d's'occuper des problèmes qui resident en France .
En faite nan c'est pas ça .
Eux ils prennent notre fric et ils fabriquent des bombes,mange pour 4000 balles (excusé moi j'suis encore en franc),renforces les ordres des keufs et, des foies même (souvent)
ils s'payent des juges et des jurrés .........bip(censure)
maintenant j'ai tout saisi (et seul)c'est
-les assistantes social du cartier,
-les educateurs (oui ceux que la justice nous a presenté),
-les paysans(josé bauvé),
-et les associations là au coin du cartier etc...qui s'occupent de notre avenir .
Et oui j'avais tout faux .
Comment ai-je put être aussi stupide pour les croirent compettants ?
Il suffit d'les ecouter .

Donnez moi une seule bonne raison de suivre toute ma vie comme un "ruminant"(mouton ou beu .Les deux sont bon il a aussi les fameux pigeons mais là ont sortiraient de la race des ruminants alors que l'humain ne vole pas à part si j'me suis encore trompé comme mon ancienne idée que j'avait sur les politiques qu'ils étaient sincéres et interessé prèt à aider la populace qui vie dans la misere oui oui la misere c'est pas qu'en Afrique elle existe ici aussi j'dit ça parce que la télé hypnotise les gens avec de jolies emissions comme starAc là ou il y a que des p'tits bourgeois .(Le beu peut croire à ce que la télé lui injecte comme grosses conneries) ce système ?
Parler d'politique ?
Se serait dire qu'elle est corompu par le frique mais je rabacherai les discours qui n'ont aboutient à rien .
Faire la revolution ?
Nan nan je croirai pas que ça change grand chose et puis ça ferai jeune revolté de dire ça .
Moi revolté ?
Comme tous le monde ici dans l'cartier (et oui c'est une rime en "é" et sachez que j'ne l'ai même pas fait expret)
Que tous les gens qui m'ont detruit sans aucune raisons parlent de ce p'tit texte, echangent des idées, prennent position sur ce sujet .
Là y en a qui vont dire que mon texte et mal construit qu'il pue la merde que j'suis un fake,que j'sais pas de quoi je parle oui tous ceux que j'ai lu auparavans mais ils auront compris de quoi j'parle et c'est ça l'important . :clin:
S'il se reconaissent donc s'ils sont concernés par l'urgence et le malaise d'la France parce que c'est un forum hiphop donc rue donc les gens sont là pour dire quelque chose pas comme certain mc's.......prennent leur clavier enfin ceux qui sont assez intelectuel .
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai dacord mais j'me suis fait insulté de fake et que j'n'avais rien à dire alors je demande à des gens concernés par les problèmes de la banlieu entre autre de parler d'ça .
J'peut pas mettre encore mon son mais déjà parler avec des gens interessants .
Non?
12
C'est pas pour toi que je disais ça karak,

je parlais de gens désabusés de la politique tout simplement, et qui avaient compris depuis pas mal de temps que le pouvoir se situe au conseil d'administration des grosses boîtes de médias, de BTP et de finance plutôt que dans la salle où se tient le conseil des ministres.

Je dis rien du gvt actuel, je pense simplement que tu leur accordes un pouvoir de décision qu'ils n'ont plus depuis longtemps.

Regarde les liens qu'entretient le président avec Dassault, c'est louche, non ? Et celui d'avant, avec ses influences, et aussi ses contraintes à ne pas déplaire à ceux qui avaient financé ses campagnes...

Ils sont pieds et poings liés. Après, de gauche, de droite, ça ne change pas beaucoup de choses.

Allègre était de gauche ? Ha ha ! la belle affaire, il défendait ses interêts particuliers, voilà tout.

c'est à peu près tout ce qu'ils peuvent faire pour le moment, nos gouvernants. Pour ce qui est de décider du futur du pays, je suis sceptique.

N'oublies pas : celui qui décide, c'est celui qui paye. Et qui paye aujourd'hui ? Bolloré, Dassault, Bouygues. Sarko ? un pantin.
13
14
Ouf, que répondre à ça mon gars... Tu cris ta révolte ? Mais moi les mecs des quartiers que je connais, ils ne pensent qu'à la thune facile parce qu'ils regardent justement tout la journée la télé, les clips et les vieux Scorese.

Les mecs ne veulent qu'un truc : la belle caisse et ils rèvent devant les rappeurs US en se disant qu'ils peuvent se faire du blé vite et bien. Sauf que même avec un disque qui cartonne tu t'en sors pas pour toute ta vie (dixit un ancien raggaman qui a été premier au Top 50 à l'époque et qui a plus une thune, je l'ai rencontré en allant lui acheter un sampler) !

Alors moi je le dit, le métier de la politique c'est pas de filer du blé au jeunes comme eux le souhaiterait puisque c'est leur principal but dans la vie.

Toi t'as l'air sincère, je te met pas dans le même panier mais bon j'en ai marre des gamins qui savent pas compter et parlent toute la journée de la Ferrari qu'ils ont vu dans tel clip en se disant qu'il suffit de poser sur un son pour se l'acheter. Regarde comment Djamel a galéré avant de se payer la sienne !

Bref on pourrait en parler pendant des heures...
15
Pierpoljak il a plus de tunes?
16
Eddebish : je suis pas parano. C'est juste un trux auquel je pense depuis des années. Je dis pas que j'ai raison, mais le raisonnement est simple :

Qui c'est qui décide chez toi ? celui qui sors les talbins, non ?

Au gvt, c'est pareil : quand Francis Mer a plus un rond dans le budget, les autres tirent la tronche. Ils sont dead. Point.

Dassault a financé la campagne du prsdt actuel ; les commandes de Rafale, à ton avis, c'était pour quoi ? pour remplacer du matos qui marche déjà très bien ? ou alors un juste renvoi d'ascenseur ?
17

Citation : Pierpoljak

Non plus vieux que ça, mais c'est pas le sujet, le truc c'est qu'il a vendu un paquet de disques et qu'il a claqué un max ! Et maintenant avec un gamin et d'autres priorités il bosse comme tout le monde, le mec. Et sans bagage, il est pas banquier d'affaires !

Je respecte vraiment ce qu'il m'a dit ce jour-là, ça fait réflechir !

C'est toujours le même principe (ça s'appelle la "crise de croissance" ), le chiffre rentre, tu crois que c'est éternel alors tu augmentes ton train de vie et si il y a pas au moins d'aussi bonnes rentrées après, t'es quen ! C'est pareil pour les sociétés.
18
Rand fou, je dis pas le contraire mais bon déja prudence sur ce genre de propos...et ca a pas grand chose a voir avec le propos de notre ami karakteriel!!! :8O:
19
Par contre, je suis pas super d'accord avec Grand fou va ! Les politiques ont un pouvoir que tu soupconne pas et peuvent faire ce qu'ils veulent face aux industriels (mais que si ils le veulent :clin: ). Regarde les nationalisations !
20
Oki Ed, sujet sensible, on fera un débat politico-rigolo un autre jour. ( mais vous pouvez continuer )

Je pensais que Karak amenait un débat, sa vision de la chose, c'est tout ; j'avais pas compris le propos initial ; faut dire, j'ai des circonstance atténuantes : jeu déchifr' pa lé hiéroglifes ( karak : :bise: )

Bon allez, pour me changer les idées, je vais me relire toute l'oeuvre de Marx reliée en vraie cuir de capitaliste pleine fleur :mdr: :bravo: