Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'apporte la politique aujourd'hui ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'apporte la politique aujourd'hui ?
Qu'apporte la politique aujourd'hui ?
Qu'apporte la politique pour nos familles de "la zone" ?
Qu'apporte la politique pour mon avenir ?
Quel changement a t-elle fait ?
Et de quoi parle t-elle "d'insecurité, de flashballs" ?

Je doit être trop jeune ou doit avoir mal compris le systeme dans lequel je galere .
Dire qu'avant je croyais que c'était les politiques qui avaient comme boulot de soit disant resoudre ou alors d's'occuper des problèmes qui resident en France .
En faite nan c'est pas ça .
Eux ils prennent notre fric et ils fabriquent des bombes,mange pour 4000 balles (excusé moi j'suis encore en franc),renforces les ordres des keufs et, des foies même (souvent)
ils s'payent des juges et des jurrés .........bip(censure)
maintenant j'ai tout saisi (et seul)c'est
-les assistantes social du cartier,
-les educateurs (oui ceux que la justice nous a presenté),
-les paysans(josé bauvé),
-et les associations là au coin du cartier etc...qui s'occupent de notre avenir .
Et oui j'avais tout faux .
Comment ai-je put être aussi stupide pour les croirent compettants ?
Il suffit d'les ecouter .

Donnez moi une seule bonne raison de suivre toute ma vie comme un "ruminant"(mouton ou beu .Les deux sont bon il a aussi les fameux pigeons mais là ont sortiraient de la race des ruminants alors que l'humain ne vole pas à part si j'me suis encore trompé comme mon ancienne idée que j'avait sur les politiques qu'ils étaient sincéres et interessé prèt à aider la populace qui vie dans la misere oui oui la misere c'est pas qu'en Afrique elle existe ici aussi j'dit ça parce que la télé hypnotise les gens avec de jolies emissions comme starAc là ou il y a que des p'tits bourgeois .(Le beu peut croire à ce que la télé lui injecte comme grosses conneries) ce système ?
Parler d'politique ?
Se serait dire qu'elle est corompu par le frique mais je rabacherai les discours qui n'ont aboutient à rien .
Faire la revolution ?
Nan nan je croirai pas que ça change grand chose et puis ça ferai jeune revolté de dire ça .
Moi revolté ?
Comme tous le monde ici dans l'cartier (et oui c'est une rime en "é" et sachez que j'ne l'ai même pas fait expret)
Que tous les gens qui m'ont detruit sans aucune raisons parlent de ce p'tit texte, echangent des idées, prennent position sur ce sujet .
Là y en a qui vont dire que mon texte et mal construit qu'il pue la merde que j'suis un fake,que j'sais pas de quoi je parle oui tous ceux que j'ai lu auparavans mais ils auront compris de quoi j'parle et c'est ça l'important . :clin:
S'il se reconaissent donc s'ils sont concernés par l'urgence et le malaise d'la France parce que c'est un forum hiphop donc rue donc les gens sont là pour dire quelque chose pas comme certain mc's.......prennent leur clavier enfin ceux qui sont assez intelectuel .
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai j'suis tout à fait dacord avec toi mais tu croix qu'il ne faut rien faire alors .
Croiser les bras et subir ?
Moi j'veux pas passer pour la revolte des banlieus mais on a une musique urbaine donc on a la parole .
Le rêve amercain faut être abruti pour y croire .
Moi si mon rap un jour fonctionne je garderai juste de quoi vivre le reste à des aides .
C'est comme ça qu'il faut penser .
Quand les jeunes des cartiers entendront des raps plus sinceres que ce qu'on entend sur skymerde .
Ils comprendront déjà moi c comme ça que ca s'est passer .
Ils faut plus d'innovations faut se serrer les coudes et dans nos textes plus de realites des trucs qui provoqueraient une compreanssion dans l'cerveau des jeunes de banlieu ils faut leur dire que le rêve americain c'est d'la merde moi j'lai compris dans cribs .
Des rappeurs qui vivent à holywood (imposteurs) .
22
Faut il etre agressif et injurier tout le monde dans ses lyrcis pour avoir l'air de faire du rap sincère? :tourne:
23

Citation : rap sincère?



Du rap sincère ET des belles caisses!



Fromage ET dessert!
24
Up... pr voir des réactions... Il y aurait bcp à dire mais je ne sais franchement pas si c'est le lieu...
25

Citation : mais a mon avis les intellos ne vont pas répondre a un thread comme ça...



j'pense à un agrégé de grammaire ou d'orthographe:mdr: :mdr:

Salut karak: ne prend pas mal toutes les conneries dites ici: on aime bien se chambrer les uns les autres...parfois ca derape et on est méchant sans le vouloir...

Si tu veux mon avis, à propos de ta révolte, les gens ici n'ont pas tous la meme vision, etant donné qu'on fait tous partie des priviligiés qui
1. ont un pc
2. ont internet, souvent adsl
3. ont une culture musicale superieure à la culture gratuite (cad m6 ou nrj)
En bref, ici on est tous des nantis...(meme moi...enfin je m'demande quand meme)
Alors la revolution?????????????

on a surtout tous compris que couper des tetes ne fait qu'en repousser d'autres (un peu comme ton porte mines)...donc on s'occuppe de soi, de ses enfants, de ses parents et de ses copains et c'est déjà pas mal si tous sont heureux...

sinon: les potes revolutionnaires

à bientot et ...Courage!
26

Citation : couper des tetes ne fait qu'en repousser d'autres (un peu comme ton porte mines)



Ou plutôt comme l’Hydre de Lerne :mdr: (c'est bon? j'suis assez intello là?)
27
Je suis assez en désaccord avec tout ce qui a été dit.
Karak: tu es dans un régime républicain et démocratique: tu as donc la liberté d'expression (avec certaines limites: non apologie du nazisme (loi gayssot), diffamation etc...), que ce soit avec du rap ou autres... (Mais là aussi, quelque fois le medium est plus important que le message, comme professait McLuhan)
Maintenant, il faut être conscient que quelque soit le message que tu vas faire passer de cette facon, il n'aura qu'une cible extremement restreinte.
De plus, j'ai l'impression que tu juges un peu tout du petit bout de la lorgnette "vu à la cité"... Les politiques bossent, mais les problèmes que l'on rencontre (paupérisation de certaines chouches sociales, violence urbaine, etc...) dans "la cité" (à ne pas prendre au sens grec du terme) ne sont que rouages d'une mécanique bien plus grande, sur lesquelles les politiques (à un niveau local comme national) agissent bien sur, en votant les budgets suivant telle ou telle orientation (sociale ou non, dans ce cas précis...).
Effectivement, il se trouve que ceux qui sont en premières lignes (associations, travailleurs sociaux...) sont les plus facilement identifiables, et font le gros du boulot (et la rupture historique que l'ont peut observer actuellement, passant d'un état providence, ou du moins qui régissait tout, à l'importance grandissante de l'action des associations etc... est largement théorisé en ce moment), mais souvent avec des crédits & des bugets attribués par un pouvoir dit politique (qu'il soit local, régional ou national)...
Il est vrai qu'actuellement, on prend un virage ou les états se recentrent sur leur fonctions régaliennes (sécurité, défense), étant donné le fait que les décisions qu'ils pouvaient prendre, par exemple au niveau économique, se retrouvent subordonnées à un pouvoir supra-étatique (de l'OMC à la Communaute Européenne), et délèguent de plus en plus au pouvoir politique régional & local les autres domaines (une partie de l'enseignement etc...). Mais cela n'empêche pas certaines avancées sociales (RMI, CMU...) ou sociétale (environnement, légalisation de l'avortement, PACS voir 35h), au détriment parfois de lobby plus ou moins fort, et en particulier économiques (medef, fnsea).
Pour finir, dire que le pouvoir politique n'existe pas et qu'il est entièrement subordonné au pouvoir économique de certaines multi-nationales est largement abusif: on peut effectivement se demander quelle est la part du lobbying pétrolier dans le déclenchement de la 2eme guerre du golfe, mais le réduire à cela est trés court, car la question est plutot liée à la dépendance énergétique des USA (qui là, sur le long terme, est une stratégie concrètement décidée par le politique).
De plus l'attribution de marché militaire à Dassault ne relève pas que du simple copinage; il est également économique & social (des emplois en dependent), mais également stratégique (préservation d'une industrie de défense nationale, indispensable pour une nation d'envergure au plan international -ou qui se veut d'envergure)
Bref, dans un régime démocratique, il nous appartient de bien choisir ceux qui nous dirigent, même s'ils le font, globalisation oblige, dans un cadre fortement contraint: ils ont encore les coudées franches dans pas mal de domaines...
28
Je comprend ton coup de blues mais ne perd pas espoir, du moins de trouver un boulot interessante, une vie sociale et personnelle épanouissante. Tu ne peux pas te dire "je vais gagner ma vie en faisant de la musique", beaucoup de prétendants peu d'élus. Aujourd'hui plus que jamais. Pratique plutôt comme un loisir (passion) avec une vague idée de réussite (on a tous ça dans la tête quelquepart) et trouve un boulot, une formation, pourquoi pas connexe avec le monde de la musique. Après tout, les "stars" ne seraient rien sans tout le staff qui gravite autour.
Il y a un tas de types, musiciens de qualité, compositeurs doués etc qui ne parviennent pas à emmerger. Tout est hyper marketé, controlé par les huiles.
Si Gainsbourg (mon Messie et mentor) se re-pointait en inconnu aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il connaitrait la gloire d'antan, non pas à cause de sa musique (absolutely great and delightful, men) mais plutôt qu'aujourd'hui, il vaut mieux avoir une belle gueule, ne rien entraver à la zic et un gros piston quite à chanter comme une grille d'égoût...
Mais plus que tout: crée ton style original!
29
La revolution elle est ds la tête de tout le monde! si on se respectait déjà un peu plus on aurait pas besoin de subir des lois trop rigides car trop de monde n'ont pas la faculté de se raisonner et de s'arrêter à tant! ca fait un peu Filipe des 2b3 de dire ca mais quand on voit comment on peut se faire insulter sur un simple thread juste pasqu'on dit qu'on aime tel style de musique ou qu'on utilise plutôt tel Vst-i plutôt que tel synthé, je me dis que ce systeme de pensée appliqué à tous les paliers de la société reduit les humains que ne sommes à nous bouffer comme des chiens contrariés!! on se bouffe ds le commerce, ds l'economie, on se bouffe pour que chacun garde ses privileges, pour depasser l'autre... bon j'arrête!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
30
Homo homini lupus... l'homme est un loup pour l'homme
tu ne bouffes que ce que tu veux bien bouffer