Foutage de gueule par contre remboursement
- 103 réponses
- 24 participants
- 9 723 vues
- 22 followers
Anonyme
Adepte de ce système pratique depuis près de 6 ans. Le système des lettres chèques mis aujourd'hui en place est un bordel pas possible.
pour ma part , ma dernière expérience illustre bien les problèmes de gestion de la dite société.
J'ai ainsi procédé à la vente d'un objet par contre remboursement début avril. Aujourd'hui vous ne pouvez être payé que par mandat ( plus d'espèce ou de virement ).
le produit a été livré assez rapidement , j'ai reçu un premier mandat 3 semaines plus tard ( ?!?) dont le retard m'a été justifié par la complexe réorganisation du service.
Premier problème : mon nom sur le chèque est mal orthographié ! , je ne peux donc pas l'encaisser. Je téléphone au numéro inscrit sur le chèque , mon interlocuteur me dit ( sèchement ) de me retourner vers le bureau de p.... ou j'ai effectué l'opération et que ( cyniquement ) les problèmes de mandats sont courants !?!
Je demande donc à mon bureau de p.... de me renvoyer un mandat. Pendant plus d'un mois et demi, les employés de la p.... me baladent en disant que la rémission d'une lettre chèque prend du temps etc ... je décide donc de contacter directement le service des lettres chèques pour savoir ou cela en est et la j'apprends qu'un mandat a bien été renvoyé , mais qu'il a été adressé à l'acheteur de l'objet , qui bien sur a encaisser le chèque qui me renvenait.
L'acheteur a donc mon objet ainsi que mon argent !!!
La p.... rechigne pour l'instant à reconnaître ses erreurs de gestion et payer la somme qui me revient dans cette opération.
Entre les erreurs de gestion , le foutage de gueule de l'interlocuteur qui a le toupet de m'affirmer que de toute façon c'est normal qu'il y ait des problèmes , le non paiement du contre remboursement ,sans parler du retard ( imaginez les aggio que cette société qui est aussi une banque vous prendrait si vous étiez en retard de paiement ) , on peut en conclure que ce système n'est plus très sur , non pas à cause des risques liés à l'acheteur , mais au manque de sérieux de la société même qui propose ce système. Elle est malheureusement la seule à le proposer il me semble. Donc vendeurs , méfiez vous de la p.... .
musicalement.
nobazz
Citation : Depuis la poste refuse que j'ouvre les colis avant de payer. du coup l'intérêt du système devient nul !
attend l'intérêt du contre remboursement c'est uniquement de ne payer que quand tu as le COLIS en main, pas l'objet ! La poste se porte pas garante du fait que c'est un synthé et non pas une pile de vieux journaux dans le paquet! Elle garantie (de par ses services) que ton paquet a voyager dans des conditions TOUTES RELATIVES de sécurité, mais si tu ouvres le carton propre extérieurement et que tu trouves ton objet en miette dedans, c'est pas a elle qu'il faut s'en prendre.
Acheter par correspondance implique des risques, il faut aussi savoir les assumer... La poste est pas là pour pallier a la malhonneteté des gens
Bon l'histoire d'Aikah, c'set autre chose, la y'a soucy...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
newjazz
Citation : Pour régler tout ces problèmes avec la P.... il faudrait privatiser la P...., ça leur ferais du bien lol
Hors sujet :
C'est précisément depuis qu'elle est en voie de privatisation qu'elle merde autant...
La Poste est de plus en plus gérée à coups de vacataires et de CDDs, donc de gens qui avec la meilleure volonté du monde n'ont pas forcément ni l'expérience d'employés qui font leur métier depuis longtemps, ni la volonté de faire du zèle pour un salaire de misère et une précarité garantie de toutes manières...
Citation : Bon l'histoire d'Aikah, c'set autre chose, la y'a soucy...
Là par contre oui, clairement!
Anonyme
Et mettre des professionnels à coup de CDI.
Franchement ou j'habite, ils s'en contre-foutent de leur boulot.
Mais personne les forces à faire ce travail, si ça leur plait pas, qu'ils changent.
Moi mon job me plait pas du tout, mais je le fais correctement et je suis payé pour.
Vous avez vu un postier avoir la flegme de mettre dans la boite à lettre et vous poser votre colis sur le mur ?
Vous avez vu un postier avoir la flegme de mettre dans la boite à lettre et vous poser votre colis à même le sol sous un bout d'ardoise ?
Non, jamais ?
Moi si, et à chaque fois je téléphone pour leur demander ce qui se passent dans leurs têtes.
Franchement parfois je me demande qui ils embauchent, mais le concours pour avoir ce job doit pas être complexe lol
Franchement je suis pas de mauvaise foie, avant dans mes deux autres bled, j'avais jamais de problème, mais la, ou je suis, j'ai la totale niveau connerie.
Chris Dewitte
Anonyme
Aikah t'en es où alors? T'a pas posté depuis. (sans jeu de mot douteux).
Anonyme
Evite de t'exciter, si tu arrive pas à parler correctement évite d'intervenir.
Je ne sais pas pour qui tu te prends.
La poste me livre une fois, si je suis pas la, j'ai un papier, comme ce sont des fonctionnaires, à partir de 18H, rideau.
Alors tu crois quoi, la poste me livre à midi en général, tu crois que je vais quitter mon taffe pour les attendre devant ma porte lol
Tout le monde n'a pas tes privilèges, vieux.
Chris Dewitte t'en a de la chance de pouvoir attendre toute la journée que la poste t'apporte tes colis.
Ce n’est pas mon cas, moi je suis obligé d'aller me les chercher le Samedi Matin, avec une queue énorme, parce que les gens en général, sont comme moi. Ils ne restent pas à la maison à attendre leur colis.
Et je vois pas le rapport avec tes hôpitaux et tout le reste, je parle de la poste et pas du reste.
Et pour revenir au CR, c'est une grosse arnaque vu le prix qu'ils se prennent !
jony_boy
Hors sujet : bonsoir , juste une petite question..je voudrais faire un achat sur internet mais le vendeur veut que je lui envoi le cheque et ensuite il m'enverra l'objet mais ..j'ai trop peur qu'il garde le cheque et ne m'envoit pas l'objet , je voudrais donc opter pour un conte remboursement OR...je voudrais savoir si il est possible de vérifier l'état du matériel avant de régler la somme ..Dans le cas ou l'objet serais non conforme l'objet pourrait il repartir chez son expéditeur???et moi ne rien avoir à payer ??
merci
Chris Dewitte
Tu crois que tu es le seul à travailler? Et moi je n'arrête pas à 18 heures le soir, alors arrête de raller, tu es un peu comme les fonctionnaires que tu railles. La seule chose qui t'empêche de chercher ton colis, ce ne sont pas les fonctionnaires qui arrêtent leur boulot à 18 heures, c'est ton manque de courage qui te permettrait d'imposer à ton patron tes envies de chercher ton colis. D'ailleurs ton garagiste n'est pas un fonctionnaire et tu fais comment pour faire faire la révision de ta voiture? Et le dentiste, et l'ophtalmologiste? Sont-ils des fonctionnaires?
Tu ne vois pas le rapport avec les hôpitaux et les prisons; mais si ça continue on parlera aussi de l'armée, des collecteurs d'impôt, etc... Je sais que je ne te convaincrai pas mais je ne supporte pas qu'on mette de l'idéologie, et qu'au détour d'un forum on essaie, de manière sournoise, l'air de rien, d'insinuer avec des lieux communs, une manière de penser. As-tu pensé que parmi les membres d'Audiofanzine, il doit y avoir nombre de fonctionnaires. Que doivent-ils penser de tes remarques désobligeantes?
C'est vrai "pauvre pomme" n'est peut-être pas adéquat dans un forum consacré à tout autre chose. Mais avoue que c'est gentillet et que même si je ne pense pas comme toi, ta personne est tout à fait respectable à condition que tu respectes les autres aussi. Et je ne suis pas fonctionnaire ni ma femme!
Pour Jony_boy, je pense que tu as eu raison de ne pas envoyer d'argent...
tofe
Citation : Hors Sujet :
C'est précisément depuis qu'elle est en voie de privatisation qu'elle merde autant...
La Poste est de plus en plus gérée à coups de vacataires et de CDDs, donc de gens qui avec la meilleure volonté du monde n'ont pas forcément ni l'expérience d'employés qui font leur métier depuis longtemps, ni la volonté de faire du zèle pour un salaire de misère et une précarité garantie de toutes manières...
+1
la poste part en couille .... je le constate depuis 4 ou 5 ans ....
Ola !!!
tofe
Citation : Hors Sujet :
bonsoir , juste une petite question..je voudrais faire un achat sur internet mais le vendeur veut que je lui envoi le cheque et ensuite il m'enverra l'objet mais ..j'ai trop peur qu'il garde le cheque et ne m'envoit pas l'objet , je voudrais donc opter pour un conte remboursement OR...je voudrais savoir si il est possible de vérifier l'état du matériel avant de régler la somme ..Dans le cas ou l'objet serais non conforme l'objet pourrait il repartir chez son expéditeur???et moi ne rien avoir à payer ??
merci
comme on a déjà dit le contre remboursement te garanti rien, tu ne peut pas ouvrir le paquet avant de payer, le facteur n'est pas là pour faire le tampon entre le livreur et l'acheteur.
En tant que vendeur et acheteur ( le gas ) j'ai envoyé une fois un truc en contre remboursement, ça a couté 7,5 euros de plus à l'acheteur, et j'ai reçu son chèque une semaine plus tard.
en règle générale quand j'achète j'envoie le chèque et j'attends le paquet, c'est sur que si l'acheteur est malhonnête je perd mon chèque, mais cela ne m'est jamais arrivé. De toute façon je n'achète jamais des trucs qui coutent plus de 100 euros (dernièrement un Korg pandora à 80 euros )à quelqu'un que je ne connais pas.
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte