Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Foutage de gueule par contre remboursement

• 103 réponses
  • 24 participants
  • 9 739 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Foutage de gueule par contre remboursement
Je me permets de mettre en garde les vendeurs qui procèdent par contre remboursement de l'énorme foutage de gueule (assumé au téléphone , pas au gichet) de la société concernée depuis la modification de ce service depuis début 2008.

Adepte de ce système pratique depuis près de 6 ans. Le système des lettres chèques mis aujourd'hui en place est un bordel pas possible.

pour ma part , ma dernière expérience illustre bien les problèmes de gestion de la dite société.

J'ai ainsi procédé à la vente d'un objet par contre remboursement début avril. Aujourd'hui vous ne pouvez être payé que par mandat ( plus d'espèce ou de virement ).

le produit a été livré assez rapidement , j'ai reçu un premier mandat 3 semaines plus tard ( ?!?) dont le retard m'a été justifié par la complexe réorganisation du service.

Premier problème : mon nom sur le chèque est mal orthographié ! , je ne peux donc pas l'encaisser. Je téléphone au numéro inscrit sur le chèque , mon interlocuteur me dit ( sèchement ) de me retourner vers le bureau de p.... ou j'ai effectué l'opération et que ( cyniquement ) les problèmes de mandats sont courants !?! :oo:

Je demande donc à mon bureau de p.... de me renvoyer un mandat. Pendant plus d'un mois et demi, les employés de la p.... me baladent en disant que la rémission d'une lettre chèque prend du temps etc ... je décide donc de contacter directement le service des lettres chèques pour savoir ou cela en est et la j'apprends qu'un mandat a bien été renvoyé , mais qu'il a été adressé à l'acheteur de l'objet , qui bien sur a encaisser le chèque qui me renvenait. :oo:

L'acheteur a donc mon objet ainsi que mon argent !!! :oo:

La p.... rechigne pour l'instant à reconnaître ses erreurs de gestion et payer la somme qui me revient dans cette opération.

Entre les erreurs de gestion , le foutage de gueule de l'interlocuteur qui a le toupet de m'affirmer que de toute façon c'est normal qu'il y ait des problèmes , le non paiement du contre remboursement ,sans parler du retard ( imaginez les aggio que cette société qui est aussi une banque vous prendrait si vous étiez en retard de paiement ) , on peut en conclure que ce système n'est plus très sur , non pas à cause des risques liés à l'acheteur , mais au manque de sérieux de la société même qui propose ce système. Elle est malheureusement la seule à le proposer il me semble. Donc vendeurs , méfiez vous de la p.... . :furieux:

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Chris Dewitte

Je n'aime pas trop ta façon d'interpréter ce que je dis.
Tu déformes tout ce que je dis d'ailleurs.
Et j'aime la façon d'on tu prétend connaitre ma vie lol
Tu ne connais pas mon patron et tu ne sais même pas si je suis mon propre patron ou pas.
Tu sais rien de ma vie alors arrête un peu ton char.
J'ai le droit de donner mon point de vue et je ne vois pas en quoi je blesse quelq'un, c'est un du d'être fonctionnaire ?
Tu parles de leur salaire mais tu ne parles pas de leurs avantages.
On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Moi ce que je constate, DANS MON BLED, je connais pas les autres bureaux de poste, je ne fais pas une généralité non plus !
Dans le bureau de poste de mon bled ce sont de gros incapables et imbus.
Ce sont de gros C...s. Pour résumer. Et j'aime les faire chier quand j'en ai l'occasion.
Je parle pas de ma factrice habituelle qui est Compétente et super sympa, et arrangeante.

Chris Dewitte je ne pense pas que ton discours "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tienne la route avec la plupart des fonctionnaires".

22
Les chiens aboient, la caravane passe...
CDW
23

Hors sujet : Ce que j'aime bien avec toi Chris, tu geule, et tu pense que les autres font comme toi, tu pense qu'à 45 tu auras atteint la maturité ?

:pong:

24

Citation : Tu parles de leur salaire mais tu ne parles pas de leurs avantages.

Pourrais tu nous en parler toi même ? par ce que je vois pas trop la à part à la sncf peut être. mais sinon... :noidea:
25

Hors sujet : J'ai pas besoin, et franchement je vois pas ce que ça apporterais au sujet. Et je m'en fou un peu de leur avantages franchement, moi du moment qu'ils font leur boulot correctement.

26

Citation : moi je suis obligé d'aller me les chercher le Samedi Matin, avec une queue énorme

...ça leur fout peut-être les pétoches !
27

Hors sujet : +1 Chris : C'est facile de taper sur "ses C.. de fonctionnaires" avec leur privilege (1400 euros/mois) qui partent à 18h pour empêcher Shazz Parker de récupérer ses colis.

Ah la Posste, c'est pas comme les banques qui ferment à 22h, ou les opérateurs de telephonie, qui respectent toujours le client. Rââ le privé, c'est bien. Le public c'est maaaaal !

28

Hors sujet : +1 Chris et Django!

En plus ce qui me fait toujours marrer, c'est que souvent, les critiques envers le service public viennent de gens du privé qui sont les premiers à gueuler (à raison, d'ailleurs!!) contre ces "salauds de patrons" qui leur refusent (au choix, dans le désordre ou tout en même temps):
- les RTT
- une augmentation de salaire
- de partir plus tot pour chercher leurs momes (ou leurs colis :diable: )
- de passer enfin en CDI après 53 CDDs (illegal, bien sûr, mais ô combien courant :??: ...)
- les heures sup pas payées
- j'en passe et des meilleures

Donc, ces gens-là travaillent dans un système qui est loin d'être enviable, et ils souhaiteraient que tout le monde y soit soumis? Oh mais comme c'est généreux :volatil:

Evidemment, c'est beaucoup plus facile de dire:
"Le service public, c'est des gros privilégiés, pourquoi ils n'ont pas des conditions de merde comme moi?"

plutôt que de se bouger le cul pour faire en sorte d'améliorer l'ambiance de travail dans sa propre boite...

D'autant qu'en ce qui concerne les privilèges du service public, c'est souvent rien d'autre qu'un gros fantasme...

Et je travaille dans le privé!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29

Hors sujet : +1 j'ai un collègue qui est cheminot et il ne touche pas plus que moi ( alors qu'il travail bien souvent le samedi et le dimanche, de nuit plusieurs jours par mois et en plus fait 60km de plus que moi chaque jour ) Donc oui il aura surement sa retraite un peu avant, oui quand il va pas au travail il n'as pas d'avertissement mais moi mes fins de semaines je peux les passer tranquillement en famille. Je suis pas obligé de me lever deux heures avant de commencer le travil pour etre a l'heure. Etc etc...

30

Hors sujet : Non, mais on verra ce qu'ils diront les gens qui braillent sur les ervices publics quant ils devront se déplacer et payer pour aller chercher leur factures, payer une addition à l'hopital, payer tous les médicaments dont ils ont besoin, payer l'école, etc..
Là ils se diront finalement, c'était pas si mal il y a quelques années.