Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Foutage de gueule par contre remboursement

• 103 réponses
  • 24 participants
  • 9 720 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Foutage de gueule par contre remboursement
Je me permets de mettre en garde les vendeurs qui procèdent par contre remboursement de l'énorme foutage de gueule (assumé au téléphone , pas au gichet) de la société concernée depuis la modification de ce service depuis début 2008.

Adepte de ce système pratique depuis près de 6 ans. Le système des lettres chèques mis aujourd'hui en place est un bordel pas possible.

pour ma part , ma dernière expérience illustre bien les problèmes de gestion de la dite société.

J'ai ainsi procédé à la vente d'un objet par contre remboursement début avril. Aujourd'hui vous ne pouvez être payé que par mandat ( plus d'espèce ou de virement ).

le produit a été livré assez rapidement , j'ai reçu un premier mandat 3 semaines plus tard ( ?!?) dont le retard m'a été justifié par la complexe réorganisation du service.

Premier problème : mon nom sur le chèque est mal orthographié ! , je ne peux donc pas l'encaisser. Je téléphone au numéro inscrit sur le chèque , mon interlocuteur me dit ( sèchement ) de me retourner vers le bureau de p.... ou j'ai effectué l'opération et que ( cyniquement ) les problèmes de mandats sont courants !?! :oo:

Je demande donc à mon bureau de p.... de me renvoyer un mandat. Pendant plus d'un mois et demi, les employés de la p.... me baladent en disant que la rémission d'une lettre chèque prend du temps etc ... je décide donc de contacter directement le service des lettres chèques pour savoir ou cela en est et la j'apprends qu'un mandat a bien été renvoyé , mais qu'il a été adressé à l'acheteur de l'objet , qui bien sur a encaisser le chèque qui me renvenait. :oo:

L'acheteur a donc mon objet ainsi que mon argent !!! :oo:

La p.... rechigne pour l'instant à reconnaître ses erreurs de gestion et payer la somme qui me revient dans cette opération.

Entre les erreurs de gestion , le foutage de gueule de l'interlocuteur qui a le toupet de m'affirmer que de toute façon c'est normal qu'il y ait des problèmes , le non paiement du contre remboursement ,sans parler du retard ( imaginez les aggio que cette société qui est aussi une banque vous prendrait si vous étiez en retard de paiement ) , on peut en conclure que ce système n'est plus très sur , non pas à cause des risques liés à l'acheteur , mais au manque de sérieux de la société même qui propose ce système. Elle est malheureusement la seule à le proposer il me semble. Donc vendeurs , méfiez vous de la p.... . :furieux:

musicalement.
2
Et la première lettre du nom de l'acheteur, c'est quoi? :lol:

blague a part c'est vrai que c'est mal foutu...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

3
Il me semble que UPS fait du contre-remboursement aussi.
4
Pour régler tout ces problèmes avec la P.... il faudrait privatiser la P...., ça leur ferais du bien lol
5
C'est un bel empafé ton acheteur. Mériterais de se faire fumer...

Perso je ne resterais plus jouer, remue le cocotier!
Contacte ton assurance pour savoir si tu as l'aide juridictionnelle, de là avocat, qui enverra une lettre officielle en recommandé, mise en demeure etc, ça fait réagir les plus rétiscents.

Parfois même rien que de parler en ces termes avec le service "contentieux" de la Poste fait bouger les choses. En tout cas ça a marché pour moi.
J'ai eu un souci pour un mandat en CR que je n'ai jamais reçu, un synthé vendu...1000€ dans la nature. :oo:

La responsable de l'agence de destination m'a appellé pour me dire de m'assoir dessus et que c'était de ma faute à cause d'un problême de libellé. J'ai donné la petite explication plus haut au service contentieux, en 2h- le temps quelle me rappelle- j'ai obtenu gain de cause et leurs plates excuses.
Mon mandat est arrivé la semaine suivante.

Pour l'acheteur qui t'as volé bah dépose plainte si c'est recevable, enfin l'avocat devrait t'aider ou sans aller jusque là tu peux avoir des conseis d'une asso dont c'est la spécialité comme Agora Justice par ex.

Te laisses pas faire!
6
Je confirme que UPS fait du contre remboursement(jusqu'à 10000 euros par chèque, il me semble?!) :D:
7
Pour ma part, j'ai acheté pas mal de matos d'occase en contre-remboursement à la poste et ça marchait très bien jusqu'à y'a 2 ans. Depuis la poste refuse que j'ouvre les colis avant de payer. du coup l'intérêt du système devient nul !

:non:
8
Pour moi c'est pareil ! Même pour tout les colis d'ailleurs, ils refusent qu'on inspectent les colis et je trouve ça scandaleux en sachant qu'on paye une assurance pour certains colis !
9
Je me permets juste de réagir parce que j'ai effectué plusieurs démarches de ventes et d'achats avec la poste, contre remboursement ou pas je n'ai jamais eu de problèmes.... Après faut savoir parler avec les postiers sans tout de suite tomber dans le "feignant de fonctionnaire !!" et s'enerver d'une manière générale ca ferme des portes plutot que de les ouvrir.

Le problème vient surtout du fait que "nos" agents ne savent pas tout le temps de quoi il retourne, faute à la formation peut etre et préfère botter en touche vu les longues files d'attente qu'il règne dans les agences. Dans certains cas comme le soulignait Ari Ara, il suffit de faire remonter l'info en haut lieu pour que ça bouge et c'est vrai.

De toute façon aucun système n'est parfait d'autant plus quand il est gérer par des êtres humains !!
10
Je suis toujours très (voire trop?) respectueux, limite con... on se refait pas. Et en plus je suis dans une petite ville de province... y'a rarement la queue à la poste et on me connaît de vue.... mais ça suffit visiblement pas. :|