Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Pour la question de goût / fabrication du café, je ne peux pas répondre. Cela me semble bullshit, mais va savoir... C'est pas comme si Alesi ne savait pas faire des machins à café non plus.

Par contre, pour le design, je peux t'assurer qu'au bout de 2-3 ans, soit ta mère vous aura tous maudits jusqu'à la 15ème génération en frottant régulièrement soigneusement chaque rainure de la bête, soit le zoli objet design de mes pelotes ressemblera à une poubelle avec l'accumulation de crasse et de trucs cramés dans les rainures, sans compter le ternissement de l'inox à cause de la chaleur.
Je m'étonne que ta soeur, étudiante en design, n'ait pas relevé ça. :-D
Citation de samy :
pour mettre du carte noire dedans, il faut au moins ça

C'est pas loin de ce que j'ai répondu à ma soeur
Citation :
Et puis si c'est pour mettre du café grand mère dedans je vois pas l'intérêt

wz> Tiens je vais lui soumettre ta critique trollface.png, après d'ailleurs c'est de l'alu :daril:, pas de l'inox :-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 15:43:09 ]

ça pue l'enfumage, avec des arguments techniques creux pour vendre un design.

j'adore le :
Citation :
a poignée et le bouton en plastique, disponibles en rouge ou en noir, complètent la cafetière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

C'esst moche
Quitte à faire dans le funky achète plutôt ça, bon pour les muscles en plus
2029424.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 15:48:21 ]

Citation :
en raison de l'angle d'inclinaison de la courbe du truc ça ferait le meilleur café du monde.

balloon-animals-with-putin-93875.gif
Une Alessi elle va te planter au premier virage, direct dans le gravier.
Ça dépend aussi de comment ta mère aime le café. La Alessi c’est une cafetière italienne, qu’ils appellent visiblement moka. C’est assez différent d’une expresso.

Celle mentionnée par El Migo est peut-être moins pratique pour faire 4 tasses, mais elle est beaucoup plus originale, et c’est une expresso.
Une cafetière moka a 100 balles c'est au moins 70 balles de trop.
Si vous voulez claquer 100 balles, prenez une moka classique et du bon café avec. Ou un moulin.

L'espresso a main c'est joli, mais amha c'est le genre de trucs ou au bout de 3 matins ou tu te fais chier avec ca tu la fous sur une étagère et t'achetes une vraie cafetière.

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 19:47:17 ]

Ministruelle: y a pas de mal à acheter une cafetière pour le design, tant qu'elle fait pas du café dégueulasse.:noidea:
:eh bien merci:
Citation de Traumax :
Une cafetière moka a 100 balles c'est au moins 70 balles de trop.

Spa faux.

Pour une moka / italienne, une bonne Bialetti en inox, ça le fait bien, et c’est tout à fait éprouvé.