Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
- 688 réponses
- 50 participants
- 29 026 vues
- 34 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 11:19:38Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
611 Posté le 04/12/2017 à 08:41:24
Du café , un filtre ? Nan!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
612 Posté le 04/12/2017 à 08:43:57
Voilà, moi aussi ça m’échappe...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
613 Posté le 04/12/2017 à 08:48:37
Citation de KoalaMan :
’échappe...
Échappement...filtre ...ah...
C'est que c'est une cafetière filtre à particule.
Mettez un Diesel dans votre café du matin !
:ohquec'estpasbon:
Sinon : un avis d'une cliente
Citation :
J'avais entendu parler de la Moccamaster lors d'un séjour en Norvège, les Norvégiens ont pratiquement tous chez eux une Moccamaster. Et bien je ne suis pas déçue... Le café est super et ce qui est vraiment pratique c'est qu'il reste chaud sans être brûlé grace à la plaque chauffante. Le rouge va parfaitement dans ma cuisine et son look rétro est très actuel ! Dès que je change de cuisine, je change de couleur !
Et description par maxxicoffee
Je mets en spoil', c'est long
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La plaque chauffante située sous la cafetière dispose d'un arrêt automatique après 40 minutes . 2 températures au choix, 80 ou 85°C.
Le café est maintenu au chaud à la température idéale pour la dégustation.
Les éléments de cette machine Moccamaster KBG741 sont tous amovibles pour être nettoyé efficacement et ainsi préserver la qualité d'extraction du café .
Une résistance spéciale en cuivre permet de préparer un café sans amertume grâce à son maintien de la température du groupe entre 92-96°C . L'avantage supplémentaire de la résistance en cuivre et la double sécurité de la machine, au niveau du thermostat et du fusible .
Le couvercle auto-mélangeur permet une parfaite homogénéisation du café.
Le couvercle du porte-filtre est muni de petits trous pour une vaporisation au maximum de l'eau sur la mouture et une extraction maximale du café .
La préparation du café peut être interrompue à tout moment avec le système anti-goutte de la Moccamaster KBG741.
La plaque chauffante située sous la cafetière dispose d'un arrêt automatique après 40 minutes . 2 températures au choix, 80 ou 85°C.
Le café est maintenu au chaud à la température idéale pour la dégustation.
Les éléments de cette machine Moccamaster KBG741 sont tous amovibles pour être nettoyé efficacement et ainsi préserver la qualité d'extraction du café .
Une résistance spéciale en cuivre permet de préparer un café sans amertume grâce à son maintien de la température du groupe entre 92-96°C . L'avantage supplémentaire de la résistance en cuivre et la double sécurité de la machine, au niveau du thermostat et du fusible .
Le couvercle auto-mélangeur permet une parfaite homogénéisation du café.
Le couvercle du porte-filtre est muni de petits trous pour une vaporisation au maximum de l'eau sur la mouture et une extraction maximale du café .
La préparation du café peut être interrompue à tout moment avec le système anti-goutte de la Moccamaster KBG741.
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 08:53:00 ]
Anonyme
4548
614 Posté le 04/12/2017 à 08:51:51
Citation :
les broyeurs à hélice ont la réputation d'altérer le goût du café, car les hélices chauffent pas mal
Ha ben merde alors, comment on fait pour l'eau du coup ? température ambiante ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
615 Posté le 04/12/2017 à 08:57:42
Citation :
J'avais entendu parler de la Moccamaster lors d'un séjour en Norvège, les Norvégiens ont pratiquement tous chez eux une Moccamaster.
Bah je suis en Suède et c’est pareil ici. Sachant que ce sont de très gros buveurs de café, ça me pose question.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
616 Posté le 04/12/2017 à 08:58:10
(J’arrive quand même à dormir)
Anonyme
65640
617 Posté le 04/12/2017 à 08:58:54
Citation :
Bah je suis en Suède et c’est pareil ici. Sachant que ce sont de très gros buveurs de café, ça me pose question.
Les anglais sont de gros mangeurs, mais c'est pas pour ça que ce sont de fins gastronomes.
Anonyme
4548
618 Posté le 04/12/2017 à 08:58:59
Je pense qu'un jour les ayatollahs du café (ou du thé, c'est exactement le même genre) vont finir par soutenir que boire le café altère son gout, et qu'il vaut mieux du coup le foutre à l'évier sitôt préparé.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
619 Posté le 04/12/2017 à 09:01:39
/message marketing mocacacafé strobien achèteachète/ blabla blah... bref, un café filtre qui reste 3 plombes à descendre en température, chauffer, redescendre...
bon, les norvégiens sont ils reconnus pour leur super café ?
d'ailleurs, un truc me fait marrer, c'est que les américains vouent quasiment un culte au café (comme d'hab, dans l'exagération)
j'y ai systématiquement bu un jus dégueulasse
bon, les norvégiens sont ils reconnus pour leur super café ?
d'ailleurs, un truc me fait marrer, c'est que les américains vouent quasiment un culte au café (comme d'hab, dans l'exagération)
j'y ai systématiquement bu un jus dégueulasse
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
12956
620 Posté le 15/12/2017 à 21:48:19
J'ai bu tellement de café et de maté aujourd'hui que j'arrive à sentir mon haleine putride sans même mettre ma main entre la bouche et le nez
:laporte:
:laporte:
- < Liste des sujets
- Charte