Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

thé

Lol
Moi aussi j'ai vu/lu/entendu (rayer ce que vous gène) que le café devait passer rapidement pour être moins chargé en caféine. De fait un expresso perco a une concentration en caféine moins importante que le café filtre. Le goût n'a rien avoir la dedans.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

mon 3eme café depuis que j'ai ouvert ce post, ça va pas du tout. Je croix voir le café comme une récompense, j'ai bien bossé sur un truc hop café, ou bien, jsuis pris dans une chose qui me détends, hop café, ensuite y'a les petites pensée, qui vienne de chez pas où : tiens prkoi pas un café.
Citation :
je comprends pas trop le principe du thé, tu peux développer ?

C'est une plante que tu fais infuser dans de l'eau chaude et après tu bois l'infusion 001.gif

Sinon en vrai pour le thé la théine (caféine, c'est la même molécule) se libère dans la première minute de l'infusion et au delà de trois minute d'infusion le thé libère de plus en plus des tanins qui vont neutraliser la théine au moment de la digestion.

Du coup :
- plus un thé est infusé, plus il sera fort en gout mais moins il sera excitant.
- on peut facilement déthéiner quasi totalement un thé en le faisant infuser une première fois pendant 1 minute, en jetant l'eau puis en le faisant infuser normalement.

Lol

tg

Sinon l'exces de café sans conséquence pour la santé ouais faut pas être sensible aux ulcères et aimer faire caca liquide quand même.
Une bonne déclichette de temps en temps j'aime bien.

Faudrait que je retrouve l'étude faite sur la dangerosité du café sur l'estomac, on devait être à + de 1l de café/jour pendant plusieurs années, et encore c'était du café filtre.

Sinon merci pour le conseil théine.

on a la meilleure protection qui est le coeur, lorsque tu ressens un choc, l'esprit s'inquiète, tu deviens en alerte, tu stop le café jusqu'à nouvel ordre.
Perso un café et j'ai le bide niqué pour plusieurs heures. Bon après j'imagine qu'on réagit pas tous pareil.

@ kpm : si t'as le coeur qui s'emballe avec un café, c'est que t'as confondu le sucre et la coke.

le mieux est de ne jamais commencé en faite, ou bien de se retirer l'idée que ça ira mieux après, d'avoir une activité qui limite l'accès à la cafetière, et remplacer ce plaisir injustifié par autre chose.