Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
- 688 réponses
- 50 participants
- 31 697 vues
- 34 followers
Javier Guante Hermoso
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Javier Guante Hermoso
thé
Lol
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
kapam-
Anonyme
je comprends pas trop le principe du thé, tu peux développer ?
C'est une plante que tu fais infuser dans de l'eau chaude et après tu bois l'infusion

Sinon en vrai pour le thé la théine (caféine, c'est la même molécule) se libère dans la première minute de l'infusion et au delà de trois minute d'infusion le thé libère de plus en plus des tanins qui vont neutraliser la théine au moment de la digestion.
Du coup :
- plus un thé est infusé, plus il sera fort en gout mais moins il sera excitant.
- on peut facilement déthéiner quasi totalement un thé en le faisant infuser une première fois pendant 1 minute, en jetant l'eau puis en le faisant infuser normalement.
Lol
tg
Sinon l'exces de café sans conséquence pour la santé ouais faut pas être sensible aux ulcères et aimer faire caca liquide quand même.
Traumax
Anonyme
Faudrait que je retrouve l'étude faite sur la dangerosité du café sur l'estomac, on devait être à + de 1l de café/jour pendant plusieurs années, et encore c'était du café filtre.
Sinon merci pour le conseil théine.
kapam-
Anonyme
Anonyme
@ kpm : si t'as le coeur qui s'emballe avec un café, c'est que t'as confondu le sucre et la coke.
kapam-
kapam-
Anonyme
Anonyme
d'avoir une activité qui limite l'accès à la cafetière, et remplacer ce plaisir injustifié par autre chose.
La clope.
Traumax
kapam-
blackbollocks
et en fait c'est bien meilleur sans.
grave, ça a juste rien a voir en fait, les gens qui boivent le café sucré, c'est presque comme s'ils buvaient pas du café.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
kapam-
**naPOLEoN**
j-master
Question : ma femme aimerait bien une super cafetière pour son anniversaire presque prochain.
La contrainte technique, c'est qu'elle puisse fournir une large quantité de café (un bon bol) tous les matins. Elle a niqué la précédente cafetière à expresso en se remplissant son bol (au lieu d'une ou deux tasses, selon l'usage normal)
Je me dis qu'un truc mixte expresso d'un côté - café long de l'autre pourrait faire l'affaire... ?
Alors, vos conseils cafetière ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
La cafetière filtre est au café ce que le cubi de rosé est au pinard, à partir de là j'imagine que la moins chère sera la mieux.
j-master
Certes, mais le café expresso est difficile à produire en quantité adéquate pour mon épouse, et c'est un peu le coeur de ma question : qu'est ce qui pourrait fournir un bol de café de qualité expresso ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte