Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 365 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui le coup de la réinfusion ça te fait du thé sans théine par la suite, après de manière générale la similarité théine / caféine c'est vraiment le seul point commun, pour tous les autres aspects c'est beaucoup plus sain de boire du thé.
42

La théïne est en réalité plus puissante que la caféïne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43

Mais y en a moins, nan ?

44

Evidement ça dépend de quel café ou quel thé on prend. Mais en réalité le thé est théoriquement plus excitant que le café.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45

Hors sujet :

La molécule de la théine est plus excitante à dosage égale avec la molécule de caféine. 1:1 quoi. Mais pour un même volume de thé/café, il y a beaucoup moins de molécule de théine que de molécule de caféine. Au point que le café est semble-t-il dans les effets plus excitant. Bon j'en sais pas trop plus.

 

 

Bon je suis allé rendre visite à mon dealer de thé, je me suis rechoppé cent meuge de LAN-XI.

Et une petite cent meuge d'un nouveau nommé RUKERI, c'est un thé vert du Rwanda. Très "souple", infusion à moyennement longu : 4 min ( par rapport à un thé blanc : 15/20 min ...). Belle couleur de miel, un régal. 

Selon ma dealeuse les thé d'Afrique son utilisé dans des mélanges de thé noir bon marché, parce qu'ils manqueraient de finesse ( thé noir très très puissant)

Et c'est pour ça que l'on ne les connaît que peu. Mais il existe apparemment quelques thés verts merveilleux, et surtout un thé noir jeune pouce un poil fermenté, que je vais me chopper sous peu, mais qui vaut les yeux de la tête. 

 

46
Citation de Minstr_L :
La molécule de la théine est plus excitante à dosage égale avec la molécule de caféine.

:non:
Théine = caféine = C8H10N4O2 =
Citation :

Caffeine_molecule.png

ça a été établi depuis 1838, comme même (merci wikipédia)

Ce sont les à-côtés qu'on trouve dans les deux boissons qui font la différence.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 07:34:30 ]

47

Ouais, l'eau par exemple.

48
Je pensais plutôt aux catécholamines, à vrai dire. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49

Fourniss, va.

50
Citation de Xavier :
Fourniss, va.

si t'as pas de quoi te faire du thé en dosette à 30 ans, t'es pas un vrai fourniss.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus