Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Bein justement je me suis décaféiné avec le thé depuis six mois environ, donc je devrais être plutôt déshabitué. Je ne suis actuellement pas chez moi, et je n'ai pas mes feuilles miracles, alors je bien obliger de taper dans le marc.

D'ailleurs, c'est un truc que je regrette quand je bois du thé, ça n'a pas l'onctuosité, l'épaisseur du café !

Tient pendant que j'y pense, une chose qui me plaît beaucoup avoir bu un café, c'est de m'enquiller plusieurs verre d'eau, ça réveille une sorte de goût de caramel, et j'adore  eek

Citation :

ton corps s'habitue à ces excitants

mais pas ton estomac! Moi, ce qui m'a inciter à m'en tenir à 2 cafés par jour, c'est l'haleine de mon oncle vers ses 60 ans... Il a l'estomac bouffé par le café, pour être sociable, il est obligé de sucer des pastilles à la menthe à longueur de journées.

Il m'a expliqué que pendant plusieurs dizaine d'année il s'est enquillé plus d'une cafetière par jour...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 10:13:20 ]

Ah oui, exact j'avais oublier ce détail, cette odeur de fiel immonde, à l'époque où je sortais avec une fille je me baladais jamais sans mes fisherman's. J'ai découvert cette odeur en causant avec ma mère, à croire qu'elle se décomposait de l'intérieur  eek

je ne savais pas ...

une vielle et alors ...??

Moi J'ai une cafetière italienne et une cafetière expresso de mon grand père. C'est du putain de matos et bien usé mais qui marche nickel. La cafetière expresso c'est trop drôle c'est comme une cafetière italienne sauf qu'à la place du réservoir supérieur y'a un plateau et 4 petits becs verseurs... Un peu comme celle là mais en design des années 30 :

Sinon la Bodum ça va bien.

Mais bon le top ça reste quand même une bonne cafetière pro mais c'est cher et très encombrant. Par contre comme je bois peu de café j'en achète du bon. Un peu comme Xav, je vais à la brûlerie et je prend un petit stock sur les conseils du vendeur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Citation :
je me suis décaféiné avec le thé

La caféine et la théine sont presque la même molécule. En fait la théine c'est de la caféine et quelques autres molécules qui forment un complexe.

Citation de : Pictocube

icon_aime.gif Jamais vu ce truc ! En design années 30, ça mérite une photo !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Je vais essayer d'en faire une...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

J'ignorais ceci. Néanmoins comme j'ai tendance à boire en quantité autant de thé que de café, j'imagine que la dose de cette molécule éxitante que j'ingurgite est plus faible lorsque je bois du thé.

En effet, j'réinfuse de 3 à 5 fois mon thé, et la théine n'est présente que dans le premier passage. Enfin il doit en rester par la suite, mais dans des proportions plus négligeable.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:53:28 ]