Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P'tain de soirée.

• 61 réponses
  • 11 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tain de soirée.
Rien à dire.

Une de ses soirées quand il pleut et que seul les sirènes des ambulances défilant dans la rue vous jouent la sérénade. Bref, pas une nuit à sortir les bisounours en farandole par la main dehors. Une soirée pour mecs en imperméable façon ombre fuyante glissant sur le pavé humide...

C'est là que j'ai poussé la porte du Bye Bye Baby. Un de ces bars à la mode où l'on vient quand on est plus dans le coup. Grattes vintages clouées au mur, comme des oiseaux momifiés les ailes déployées, à côté de figurines Tex Avery au langue pendante et Pin Up en maillot. Tout pour l'évasion...

Cocktail Marylin de circonstance (celui rose bonbon avec du malibu, une infection), ventilo battant l'atmosphère pour dissiper le brouillard des fumées de cigarette, fumigènes inéficaces déployés pour camoufler des jazzmen ennuyant usant des standards du même tonneau.

Et c'est là qu'elle entre en général...La bombe que l'on croise une fois en 10 ans....Sans qu'on trouve les mots...Les 10 autres années de sa vie servant à se mordre les lèvres....

Elle s'avance vers vous et vous dit ...

"....eh, minable, c'est toi qu'a pris mon jus de tomate pour ton cocktail Marilyn ?"

Et là vous vous souvenez de votre école primaire et du radiateur au fond, près de la fenêtre : j'le referais plus m'dame, promis.

P'tain de soirée.
Afficher le sujet de la discussion
31

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
33
:diable: :diable: :diable:
Alors barnlooze, t'as fait tomber ton suçou ?
34
Z'etes pas tres sympas avec Dom qui avait créé un tread sur sa détresse pour qu'on vienne un peu le consoler, et vous desuite, vous partez en sucette...
pov'Dom, allez c'est pas grave :boire: :fete:

35

Citation : pov'Dom, allez c'est pas grave

Non, plus que dix anx de plus à attendre :diable: :mdr:
36

Citation : avec Dom qui avait créé un tread sur sa détresse pour qu'on vienne un peu le consoler

Ah non merci les gars mais ca va. C'est juste une petite prose pour vous et pour relever le niveau général du Pub si besoin est :mdr:.
En revanche je cherche toujours un batteur et un bassiste :clin:.
37
Dom> si ce n'est déjà fait, tu devrais lire bukowsky :clin:
38
Bon, j'peux te dépanner Dom, à la basse. Ben voui, si un nours arrive jouer de la basse, tout le monde peut le faire. Ca doit pas être bien sorcier :diable: :diable:

En plus y'a pas beaucoup de cordes, et puis elles sont grosses => tu peux pas les manquer
39
Je te rappelle que tu habites Lyon Zap !

Sinon 2d, Bukovsky c'est encore un truc de rebelle ça.
Kerouac tout ça j'évite à 30 ans. Ca peut qu'aggraver mon cas :mdr:.
40
OUAIS dom, t'as plus qu'a écrire un truc pour 2D; un petit delerm:

Tu fais partie des filles
Qui ramassent des jonquilles
J'appartiens à ce clan
Qui caresse les juments
Tu fais partie de la sorte
Qui va chez Pier Import
Et qui trouve super naze
De mettre les gens dans des cases
Tu fais partie de celles
Qu'ont déjà eu la varicelle
J'appartiens à la race
Des anciens délégués de classe
T'es dans la catégorie
De celles qui lisent Bukowski
En trouvant super naze
De mettre les gens dans des cases

la suite ce sera ,
Je fait partie des artistes
qui recherchent un bassiste
J'appartiens aux branleurs (désolé c'est pour la rime)
qui n'ont pas de batteur...