P'tain de soirée.
- 61 réponses
- 11 participants
- 1 090 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2003 à 22:38:08P'tain de soirée.
Rien à dire.
Une de ses soirées quand il pleut et que seul les sirènes des ambulances défilant dans la rue vous jouent la sérénade. Bref, pas une nuit à sortir les bisounours en farandole par la main dehors. Une soirée pour mecs en imperméable façon ombre fuyante glissant sur le pavé humide...
C'est là que j'ai poussé la porte du Bye Bye Baby. Un de ces bars à la mode où l'on vient quand on est plus dans le coup. Grattes vintages clouées au mur, comme des oiseaux momifiés les ailes déployées, à côté de figurines Tex Avery au langue pendante et Pin Up en maillot. Tout pour l'évasion...
Cocktail Marylin de circonstance (celui rose bonbon avec du malibu, une infection), ventilo battant l'atmosphère pour dissiper le brouillard des fumées de cigarette, fumigènes inéficaces déployés pour camoufler des jazzmen ennuyant usant des standards du même tonneau.
Et c'est là qu'elle entre en général...La bombe que l'on croise une fois en 10 ans....Sans qu'on trouve les mots...Les 10 autres années de sa vie servant à se mordre les lèvres....
Elle s'avance vers vous et vous dit ...
"....eh, minable, c'est toi qu'a pris mon jus de tomate pour ton cocktail Marilyn ?"
Et là vous vous souvenez de votre école primaire et du radiateur au fond, près de la fenêtre : j'le referais plus m'dame, promis.
P'tain de soirée.
Une de ses soirées quand il pleut et que seul les sirènes des ambulances défilant dans la rue vous jouent la sérénade. Bref, pas une nuit à sortir les bisounours en farandole par la main dehors. Une soirée pour mecs en imperméable façon ombre fuyante glissant sur le pavé humide...
C'est là que j'ai poussé la porte du Bye Bye Baby. Un de ces bars à la mode où l'on vient quand on est plus dans le coup. Grattes vintages clouées au mur, comme des oiseaux momifiés les ailes déployées, à côté de figurines Tex Avery au langue pendante et Pin Up en maillot. Tout pour l'évasion...
Cocktail Marylin de circonstance (celui rose bonbon avec du malibu, une infection), ventilo battant l'atmosphère pour dissiper le brouillard des fumées de cigarette, fumigènes inéficaces déployés pour camoufler des jazzmen ennuyant usant des standards du même tonneau.
Et c'est là qu'elle entre en général...La bombe que l'on croise une fois en 10 ans....Sans qu'on trouve les mots...Les 10 autres années de sa vie servant à se mordre les lèvres....
Elle s'avance vers vous et vous dit ...
"....eh, minable, c'est toi qu'a pris mon jus de tomate pour ton cocktail Marilyn ?"
Et là vous vous souvenez de votre école primaire et du radiateur au fond, près de la fenêtre : j'le referais plus m'dame, promis.
P'tain de soirée.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 20/10/2003 à 10:34:21
Paris 14 pour moi Piston dès que ta batterie est prête !
euh...sinon c'était comme toi pour la rime là Piston hein, tu l'a pas mal pris dis moi.
euh...sinon c'était comme toi pour la rime là Piston hein, tu l'a pas mal pris dis moi.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 20/10/2003 à 10:54:18
Mais non je ne l'ai pas pris mal....
Et pit être qu'un jour, qui sait, je vais me bouger le cul et sortir de ma banlieue.
Et pit être qu'un jour, qui sait, je vais me bouger le cul et sortir de ma banlieue.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 20/10/2003 à 12:07:57
T'es où en banlieu ?
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/10/2003 à 12:45:27
Entre mickey et le brie... le far east quoi.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 20/10/2003 à 13:21:32
Tu vois les feux d'artifesses de Disneytruc gratos au moins ?
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 20/10/2003 à 13:32:19
Y'a qq années oui.. mais plus maintenant (z'ont du virer blacklung) , faut que je monte sur les hauteurs du plateau.
Mais j'adore rentrer avec une méga gueule de bois le dimanche matin et me promener au milieu des touristes tout heureux et des déguisements kitch. C'est suréaliste.
En tout cas plus que le cinoche à Alésia.
Mais j'adore rentrer avec une méga gueule de bois le dimanche matin et me promener au milieu des touristes tout heureux et des déguisements kitch. C'est suréaliste.
En tout cas plus que le cinoche à Alésia.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/10/2003 à 14:55:00
Pour le cinoche d'Alésia, je sais pas, je vais pas là.
Et puis j'suis pas Parisien au départ tu sais lol.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 28/10/2003 à 21:41:31
En plus j'ai cassé mon lacet...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 30/10/2003 à 10:25:07
Et moi j'ai mangé une pomme ce matin