Je ne sais pas ce que je vais manger ce soir
- 406 réponses
- 30 participants
- 7 560 vues
- 22 followers
Anonyme
Ca nous arrive à tous.
Pictocube
Hors sujet : Citation : tu nous raconteras hein ?
Compte sur moi, je m'en régale d'avance. En plus je teste un nouvel assaisonnement (je le goute hein parce que moi cuisiner je ne sais pas faire) : plutôt que de mettre du vin rouge ma femme a mis du vin d'épinevinette (une petite baie de montagne) qu'elle a fait cet été et à mon avis ça va bien marcher avec...
J'ai un voisin chasseur, un peu vieux et seul, de temps en temps on lui file un coup de main ou on lui fait des courses... Lui ça le rend tellement content qu'il n'arrête pas de nous filer du gibier : chamois, chevreuil, sanglier, lièvre, ... C'est vraiment cool.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Hors sujet : Y'a des chances pour que ça déchire! y'a plein de variantes de la daube qui sont tres sympa. En Belgique, on a la carbonade Flammande: c'est le meme principe que la daube, mais avec de la bière brune (westmalle double c'est le top). et en fin de cuisson tu met deux petites tranches de pain d'épices avec de la moutarde que tu laisse fondre dans ta sauce. Quand c'est bien fait avec de l'amour et des bon produits, c'est une tuerie absolue
Anonyme
Par contre je tiens plus l'alcool, c'est horrible. 3 girafes et hop, on est bourré. Ou va thon?
Pictocube
Hors sujet : ouha, ça à l'air bien bien, je vais communiquer l'info à ma doudou...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Picto> alors cette daube
Avec ces histoires de longue cuisson, tu m'as donné envie d'un bon gros plat unique. Du coup samedi en rentrant, je suis passé prendre un peu de boeuf chez le boucher. Rentré à la maison, j'ai mis tous ça à mariner dans 75cl de Westmalle double. Dimanche, debout à 8h00 pour lancer la cuison de la fameuse Carbonade Flammande qui finalement aura passé 5h sur feu tres tres doux...Mais que c'est bon ça. J'ai accompagné ça avec quelques frites maison, et arrosé avec une Westmalle triple
Sinon ce soir j'ai un pote qui débarque, je lui ai promis un petit Mont d'or avec quelques charcutailles de rigueur, ça va donner!
D'ailleur pour ceux qui veulent s'eclater sans se prendre la tronche, c'est un truc que vous pouvez faire ça un Mont d'or:
Vous prenez le from là, vous enlevez un petit "chapeau" sur le dessus, et vous y versez une liquette de blanc et 2 ou 3 gousses d'ail emincé, une demi heure au four et c'est good...je suis sur que meme au micro onde y'a moyen!
fuckyoulasvegas
Anonyme
Ce midi moi j'ai fait un petit truc à base de fond de frigo, chorizo + oignon revenus (par contre gaffe à la graisse du choriz, yen a beaucoup beaucoup , perso je l'ai mis sur un sopalin après) dans les pates, bha c'est pas dégeu .
- < Liste des sujets
- Charte