C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
- 1 759 réponses
- 173 participants
- 27 339 vues
- 71 followers

Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2003 à 23:32:24C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :

Bloody ou les prospérités du Vice
8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
421 Posté le 25/10/2003 à 23:30:11

0
Fuck off !

Anonyme
521397

422 Posté le 25/10/2003 à 23:38:03
Citation : Gainsbourg ... je lui pardonnerai pas d'avoir pillé le répertoire classique,

C'est parce qu'il ne se sentait pas à la hauteur par moments dans ses mélodies, justement par rapport à tous ces grands compositeurs pour qui il avait une très grande admiration.
C'est arrivé qques fois en effet qu'il reprennent les thèmes de grands compositeurs comme Chopin ou Grieg pour Lemon Incest et Lost Song, en fait pour 3 ou 4 chansons au plus, ceci est une légende au pire un fantasme de détracteurs. Serge Gainsbourg avait largement fait ses preuves en tant que musicien pour ne pas avoir à piller quoi que ce soit.
Il n'a pas toujours écrit et composé des choses géniales, il était le premier à le reconnaître (pour des raisons de facilité, et alimentaires) mais je crois que la majorité de son oeuvre tend à prouver qu'il était loin d'être pilleur mais plutôt un innovateur, avant gardiste génial et inspiré (textes, musiques et personnage). C'est tout.
Il faut arrêter de délirer quand même

0

Bloody ou les prospérités du Vice
8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 25/10/2003 à 23:41:42

0
Fuck off !

Fuyuhiko
26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 25/10/2003 à 23:41:57
Ben nan nan, Talou elle est pas fan de Gainsbarre, pourquoi ? 

0
I'm Back

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
425 Posté le 25/10/2003 à 23:43:22
C'est ben vrai ça, aucun lien entre eux...

0

Anonyme
521397

426 Posté le 26/10/2003 à 00:02:49
En oubliant pas Dvorak!
Mais je lui reconnais une très grande curiosité, c'est sur, at même des innovations allez disons le, mais bouarf... ça me paraît toujours un peu facile musicalement comme dans les textes d'ailleurs... bon... mais je respecte, ça me gonfle au final ; par contre je retape un coup sur DYONISOS que j'avais oublié tellement ils sont insipides (merci Nours), c'est fou les nazes qu'on laisse monter sur des scènes de nos jours, et qui se prennent pour des rockers, j'arrive pas à les voir autre part que dans-un-garage-après-les-cours, bizarre non?
Mais je lui reconnais une très grande curiosité, c'est sur, at même des innovations allez disons le, mais bouarf... ça me paraît toujours un peu facile musicalement comme dans les textes d'ailleurs... bon... mais je respecte, ça me gonfle au final ; par contre je retape un coup sur DYONISOS que j'avais oublié tellement ils sont insipides (merci Nours), c'est fou les nazes qu'on laisse monter sur des scènes de nos jours, et qui se prennent pour des rockers, j'arrive pas à les voir autre part que dans-un-garage-après-les-cours, bizarre non?
0

Anonyme
521397

427 Posté le 26/10/2003 à 00:41:53
Citation : En oubliant pas Dvorak!
Ah bon sur quel titre ?

Citation : ça me paraît toujours un peu facile musicalement comme dans les textes d'ailleurs...

moi j'attends celui qui écrira des textes aussi pointus que "Cargo Culte" ou "Aéroplanes" et musicalement y aurait trop de chansons. Mais je crois que je peux attendre longtemps...
Mais tu connais vraiment les albums de Gainsbourg ou c'est de la provoc à 2 centimes, parce que pour dire des trucs pareils...
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 26/10/2003 à 00:45:57
On a le droit de ne pas tout apprécier de SG surtout qu'il a eu le mérite de changer de style très régulièrement. J'adore cette démarche...
0

Anonyme
521397

429 Posté le 26/10/2003 à 00:52:27
Bien sûr mais dire que : " c'est un peu facile musicalement et dans les textes"
je trouve ça plutôt gonflé...
C'est tout

C'est tout

0

Bateman
1899

AFicionado·a