Exces de vitesse !
- 705 réponses
- 50 participants
- 9 510 vues
- 1 follower
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2003 à 21:00:23Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 03/11/2003 à 20:36:56
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 03/11/2003 à 20:43:03
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 03/11/2003 à 20:44:50
Moi ce que j'en dit c'est que bien sur la sécurité routière c'est important, la route c'est pas un circuit, mais de la a dire que toutes cette politique de l'état sur la sécurité routière c' est pour préserver nos vies, moi ca me fait bien marré...
Le tabac tue 8 fois plus de personnes que les accidents de la route chaque année et l'alcool 2 fois plus sans compter qu'il est lié a 40 % des accidents de la route mortels...
Personne ne cherche a préserver nos vies, ils cherchent juste a remplir les caisses d'un système qui commence a se barrer en couilles et endorment la masse a coup de faux problèmes d'insécurité routière, juste histoire de détourner les gens des vrai problèmes...
C'est peut etre un peu révolutionnaire ce que je dit mais en tout cas c'est la vérité...
Faut pas se voiler la face et vivre en le sachant...
Le tabac tue 8 fois plus de personnes que les accidents de la route chaque année et l'alcool 2 fois plus sans compter qu'il est lié a 40 % des accidents de la route mortels...
Personne ne cherche a préserver nos vies, ils cherchent juste a remplir les caisses d'un système qui commence a se barrer en couilles et endorment la masse a coup de faux problèmes d'insécurité routière, juste histoire de détourner les gens des vrai problèmes...
C'est peut etre un peu révolutionnaire ce que je dit mais en tout cas c'est la vérité...
Faut pas se voiler la face et vivre en le sachant...
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 03/11/2003 à 20:45:56
Y'a combien de morts dues ou liées au travail?
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 03/11/2003 à 20:46:51
Ok yannou, c'est vrai que ça agace...
Moi, quand je roulais en r5, je faisais chier tous ceux qui faisait ce que je ne pouvais pas faire...
Maintenant, j'ai 200cv et je suis plus placide(surtout que les gens font gaffe, si ils cartonnent avec ma caisse, ils auront mal: c'est une volvo)...Mais bon: avec ma r5, les gens croyaient que je roulais pas vite, alos que j'étais toujours à 150...j'ai eu des droles de surprises...
Enfin, ce qui est bizarre, c'est l'attitude des gens qui est différenet selon ta voiture??
Mon premier jour de permis, j'ai failli prendre un coup de batte de base-ball dans la tronche, parce que j'osais passer devant un 'roi de la route'...J'avais le 90 derriere: en une journée, j'ai risqué plus d'accidents (queue de poisson, dépassements impossibles etc...) qu'en 50.000 km de conduite accompagné, sans le panneau il est vrai)
Toutefois, je suis aussi atterré quand je vois certain,s A, qui conduisent n'importe comment: genre ça y est je suis un grand, je peux etre aussi con que les adultes....
Perso, je suis pour le permis à plusieurs niveaux...Et que un mauvais ne puisse pas avoir une bmw...(et je dis ça en acceptant d'être assimilé à mauvais)...
Moi, quand je roulais en r5, je faisais chier tous ceux qui faisait ce que je ne pouvais pas faire...
Maintenant, j'ai 200cv et je suis plus placide(surtout que les gens font gaffe, si ils cartonnent avec ma caisse, ils auront mal: c'est une volvo)...Mais bon: avec ma r5, les gens croyaient que je roulais pas vite, alos que j'étais toujours à 150...j'ai eu des droles de surprises...
Enfin, ce qui est bizarre, c'est l'attitude des gens qui est différenet selon ta voiture??
Mon premier jour de permis, j'ai failli prendre un coup de batte de base-ball dans la tronche, parce que j'osais passer devant un 'roi de la route'...J'avais le 90 derriere: en une journée, j'ai risqué plus d'accidents (queue de poisson, dépassements impossibles etc...) qu'en 50.000 km de conduite accompagné, sans le panneau il est vrai)
Toutefois, je suis aussi atterré quand je vois certain,s A, qui conduisent n'importe comment: genre ça y est je suis un grand, je peux etre aussi con que les adultes....
Perso, je suis pour le permis à plusieurs niveaux...Et que un mauvais ne puisse pas avoir une bmw...(et je dis ça en acceptant d'être assimilé à mauvais)...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 03/11/2003 à 20:47:32
Citation : Le tabac tue 8 fois plus de personnes que les accidents de la route chaque année et l'alcool 2 fois
Oui mais le tabac tue principalement des fumeurs ( quoique ca peut etre a verifier c'est vrai ), et l'alcool encore plus ( excepté les accident de la route ). Alors que la route tue autant d'innocents que de coupables!
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 03/11/2003 à 20:52:13
Pour le permis à niveau je serais aussi pour. Mais bien que la proportion de jenes qui conduisent comme des debiles soit plus forte que chez ceux qui ont le permis depuis longtemps, il reste quand meme des gars qui roulent depuis des dizaines d'années et qui conduisent toujours n'importe comment.
Alors il faudrait un permis que l'on repasserait tous les deux trois ans, comme ca si tu veux pas t'amuser a raquer pour des leçons de conduites, ben tu conduirait mieux tout le temps pour pas perdre la main,
Et aussi le permis a niveau mais encore plus poussé: c'est à dire qu'a la moindre infraction tu descendrai d'un niveau ( tu roule en bmw, tu te fait flasher à 150, ben tant pis la prochaine fois tu roulera en 205 ).
Alors il faudrait un permis que l'on repasserait tous les deux trois ans, comme ca si tu veux pas t'amuser a raquer pour des leçons de conduites, ben tu conduirait mieux tout le temps pour pas perdre la main,
Et aussi le permis a niveau mais encore plus poussé: c'est à dire qu'a la moindre infraction tu descendrai d'un niveau ( tu roule en bmw, tu te fait flasher à 150, ben tant pis la prochaine fois tu roulera en 205 ).
Jacky repenti. SeuRn
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 03/11/2003 à 20:53:40
Et la vieillesse ca en tue beaucoup ca des gens?
ca paye d'ouvrir une maison de retraite? j'en ouvrirais bien une moi.
ca paye d'ouvrir une maison de retraite? j'en ouvrirais bien une moi.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 03/11/2003 à 20:56:29
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 03/11/2003 à 20:57:26
Vas-y ouvre en une et je me met en pré-retraite.
p'tain chui con je bosse pas de toute facon...
p'tain chui con je bosse pas de toute facon...
- < Liste des sujets
- Charte