Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exces de vitesse !

  • 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
141
E-axe > spo bcp 1/5 quand même... :8O:

Baignoire Recordzz
142
Perosnne ne m'a réponu là dessus

Citation :
Et surtout combien ça rapporte vraiment par rapport à combien ça coute à mettre en place ? (...)


Et qu'est-ce que ça repréente l'ensemble des PV sur un budget d'un pays, soyez sérieux un peu.

143
Des centaine de millions d'euros !
de quoi couvrir quelques deficits ...
144
:shootme:
barna, laisse tomber
Le thread parle de lui même
145
Bounet, 1/5, pas plus

Le plus gros des recettes de l'Etat, c'est la TVA (environ le double de l'IRPP).

Médite donc ça :
- quand on augmente de 2 % la tva, ce qui frappe tout le monde, y compris les plus pauvres, il y a zéro manif
- quand on parle d'augmenter l'impot sur le revenu, c'est le tollé général, alors que 10 % de la population -dont je fais partie d'ailleurs- paye 60% de cet impot. A contrario, diminuer cet impot est présenté comme quelque chose de "social" : ha ha ha, cette marade qu'ils doivent se prendre au minitère de l'économie : ce qu'ils sont cons les français, on leur fait gober n'importe quoi, du moment que ça passe à la télé.

Et oui, je sais, c'est déprimant.
146
Mais tu crois vraiment que c'est l'intention première que de faire du fric ?
147
En tout cas il interesse ce thread
et moi j'apporte un point de vue et des solutions..
et je respecte l'avis des autres :boire:
148

Citation : et moi j'apporte un point de vue et des solutions..


:bravo2:
Ouip.
149

Citation : Mais tu crois vraiment que c'est l'intention première que de faire du fric ?



c'est un tout, rien de mieux que d'utiliser la bonne cause pour faire du fric sans
que cela ne fasse monter les opinions negatives, pour preuve ce debat !

sinon d'autres solutions plus efficaces auraient été mises en place,
voir plus haut !
150

Citation : c'est un tout, rien de mieux que d'utiliser la bonne cause pour faire du fric sans
que cela ne fasse monter les opinions negatives, pour preuve ce debat !


Tu parles toujours de "faire du fric". Mais, je te rappelle que les impots, cela reste tout de meme ce par quoi tu peux te deplacer dans les rues, ce par quoi les poubelles sont ramassées, ce par quoi les routes sont bien damées...
Et malgré cela, la France a un deficit de 4% de son PIB... soit 60 Mds €. C pas rien quand meme...

Ceci dit, il est clair que les impots dits "indolores" sont plus efficaces que d'autres...

Baignoire Recordzz