Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exces de vitesse !

• 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
261
No problemo :

Tous les détails des chiffres sur le site de l'Observatoire Européen de la Prévention des Risques (manipulé sans doute par TF1 et le gvt Chiraquien) :

http://www.cepr.tm.fr/fr/observatoire/StatSR/annee2002.htm
Accroissement du nombre de piétons tués en 2002 +5.3%.
La gravité des accidents a atteint son niveau le plus haut depuis vingt ans (6.87 morts pour 100 accidents, 289 accidents par jour dont 20 décès).

Allez, mais ca n'arrive qu'aux autres donc t'es tranquille :clin: .
262
Le problème n'est pas de remettre en cause la politique de sécurité routière puisqu'elle a pour but de sauver des vies.
Mais
La politique de la matraque atteindra vite ses limites: on peut pas mettre un flic à chaque giratoire ou derriére chaque platane. De plus, il faudrait que les flics bossent en nombre la nuit (c'est durant celle-ci qu'ont lieu les actes de délinquance routière les plus graves) au lieu de les laisser jouer à l'inspecteur Harry devant les caméras de TF1 la journée sur des routes peu accidentogénes.
Ré-organiser la société: La prévention en discothéque (alcool), c'est du foutage de gueule.
On dit aux jeunes: vous venez en boite mais vous n'avez pas le droit de boire d'alcool si vous conduisez. c'est complétement irréaliste (et l'actualité l'a récemment et tristement prouvée). Au lieu de de forcer les patrons de discothèques (dont l'objectif économique est la maximisation des profits donc de la vente d'alcool) à jouer les commis de Sarko, feraient mieux de trouver des solutions de transports sécurisés: affrétage de bus, subventions aux taxis, salles de repos etc.
C'est un choix de priorité (en fait, ça dépasse le cadre de ce thread mais bon...)
La bagnole tue 7600 personnes et c'est intolérable.
Néanmoins, couper les budgets de la recherche et du secteur médical et social est plus intolérable encore, c'est un crime, j'ose le dire ici.
263
:8O: Putain, c'est mon 400ème, tournée générale !
264
Bonne remarque, dom...

Citation : car il faut compter entre 3 et 5 heures pour éliminer un taux d'alcool de 0,5 gramme par litre.

à propos de l'alcool: le pic se fait 1 heure après l'absorption, et l'alcool met 24h à s'éliminer de l'organisme...C'est pour cette raison que certains se font prendre en état d'alcoolémie alors qu'ils n'ont pas bu de la journée!!!(à méditer)
265
Bah c'était pour documenter un peu le débat.

Sinon, pour continuer la lutte, je vous ai ouvert un thread les gars :lol: :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.33753,vous-avez-tous-quelque-chose-a-dire-a-j-c.html
266
J'suis d'accord avec bmol.

qt aux stats sur les causes d'accident, tout étudiant qui a fait qq études de stats ou appris à décortiquer une publication ( ou à se servir d'une calculette !) verra qu'elles sont biaisées.

il est évident que la vitesse est une cause mineure d'accident.
elle n'est bien souvent qu'un facteur parasite associé ou aggravant mais pas une cause.

qu'un mec bourré roule vite ne rend pas la vitesse cause de l'accident.
c'est l'ivresse qui est la cause de la désinhibition, du manque de jugement, du désir de vitesse, de l'euphorie, du sentiment d'invulnérabilité et du manque de réflexes et de vision latérales... qui majorent le risque d'accident.

le même mec pas bourré n'aurait peut-etre pas roulé vite à ce moment et à cet endroit.

alors soit on dit : "pour des raisons statistiques, les mecs bourrés n'auront plus le droit de rouler vite" !!! ...
soit on fait des études sérieuses qui ne mélangent pas plume et plomb.

arrêtons de prendre les gens pour des enfants et luttons contre les vraies causes (alcool, toxiques divers, ignorance, état du parc et des routes, incompétence à gerer une voiture qui dérape etc...).
et laissons un peu de responsabilisation aux gens.

on pourrait par exemple trouver un moyen de faire une ristourne sur le péage pour les gens qui font des pauses-repos sur l'autoroute...
267
Oui

Citation : ca c'est une bonne idée. Style aller pendant une journée dans les centres de rééducation pour accidentés de la route s'occuper des tétras ou paraplégiques.... ca a été testé dans je sais plus quel département.

perso je trouve ça dégueulasse de montrer du doigt un mec qui s'est crashé et de dire " tu vois lui il roulait trop vite avec 3.5 g de sang dans l'alcool en ayant fait une nuit blanche et il se faisait faire un pipo par sa copine " mais lui il ne marche plus, il est tétraplégique, toi tu peux éviter cela mais lui sa vie est foutu.... :frown:
268
Juste !

de plus il est prouvé que ça ne marche pas.

d'abord parce que n'y vont que ceux qui sont déjà sensibilisés (parce que si tu obliges, tu obtients par agacement et résistance... l'effet inverse).

ensuite parce qu'on a observé que lorsque les gens sont obligés de passer au ralenti devant un accident horrible, ils se place par réflexe en spectateurs, donc en observateurs non-impliqués (qq soit leurs commentaires) et après... ils réaccélèrent !
269
Dans l'exemple que j'avais vu, ca se passait beaucoup mieux, les chauffards, intimidés au début, ont pas mal dialogué finalement, avec les handicapés; le personnel hospitalier et les policiers présent les laissaient se débrouiller. Et les gars en fauteuil avaient l'air de se sentir utiles, en racontant leurs histoires...
270
C'est comme les gens qui regardent ceux qui sont en train de crever sur le bord de la route et qui arrete la circulation, je trouve ça affreux, je me souviens que j'ai même engueulé ma mère lorsque l'on est passé devant un accident, je lui ai demande pourquoi elle regardait et j'ai poussé ma gueulante bref c'est hors sujet mais ça rejoint ce que je viens de dire précédemment

quant à la ceinture, ceux qui sont devant et qui ne la mettent pas mettent leur vie en péril, ceux qui sont derrière mettent la vie des passagers de devant en péril, je m'attache toujours et ça a sauvé la vie du gars qui conduisait, ma cousine était devant et le gars qui était derrière a défoncé le siège elle s'est retrouvé scotché contre le tableau de bord et s'en est sorti avec des vertèbres fellées le gars derrière n'a rien eu quant à la fille qui était au milieu elle a giclé dans le pare brise puis est revenu s'assoir, dès le choc j'ai pété une pile et j'ai défoncé le siège du conducteur une fois qu'il était sorti, j'ai vu ma cousine sortir et le gars derrière mais la nana était sonnée et avait le front couvert de sang, vous n'imaginez même pas l'épaisseur de peau qu'il y a à cet endroit, je ne suis pas resté plus de 3 secondes j'ai failli gerber bref cet accident est en parti du au climat; c'était le 26 décembre, le gars s'est retourné pour savoir si tout allait bien et résultat il a freiné trop tard, niveau dégat matériel la golf 4x4(soit disant qui tenait mieux la route d'après le gars) qu'il avait (mais qui n'était pas à lui ) a eu l'avant de défoncé , celle ci est rentré dans un c15 qui est rentré dans une bmw qui ressemblait à un accordéon puis est allée taper un 4x4 genre land rover qui a ensuite tapé un poteau, bref ,je crois qu'on a eu du bol,mais j'ai entendu par la suite que le gars avait un peu picolé genre 2 bières....

voilà pour la petite histoire et après cela j'ai trop flippé lorsque c'était pas moi qui conduisait,ça n'empêche que quand je peux je roule vite , en revenant de vacances j'ai tapé une pointe à 190 pendant 1 heure sur l'autoroute italienne qui était vide et toute droite, j'ai tué personne , les allemands c'est pareil, en fait c'est pas la vitesse qui tue mais les abrutis qui ne savent pas gérer suivant le climat et la densité du trafic,quand il pleut je ne dépasse pas les 120, je reviens sur les 70 permanents , ceux qui roulent tout le temps à cette allure sont dangereux,
ils disent qu'il ne roulent pas vite mais à côté d'une école c'est déplorable, je passe tous les jours devant une maternelle où les gosses jouent sur le trottoir , et ben je peux te dire que je les surveille et que je ne dépasse pas le 30 bref....

P.S: te = vous