Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO : propositions ./.

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 1 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion STUDIO : propositions ./.
..../.....

Nous sommes sur le point de louer un local de 400 m² dans le Val-de-Marne.
Un studio d'enregistrement professionnel est déjà installé. Il est important
de signaler que le lieu où se situe ce local est entièrement dédié à la
musique : il est donc envisageable de créer, de jouer, de répéter à n'
importe quelle heure. Il nous semble également nécessaire de préciser que ce
local est sécurisé via une alarme et est idéalement situé puisque très
proche de la capitale et des accès traditionnels (RER, métro, Autoroutes .)

Nous voulons que le reste de cet espace puisse être réservé à la musique,
sous toutes ses formes.

Nous avons déjà pensé à dégager des espaces pour y créer 5 boxes individuels
(env. 15 m² chacun) afin de permettre aux batteurs (par exemple) de stocker
leur matériel et de pouvoir jouer à n'importe quelle heure (forfait sous
forme de loyer mensuel).

Nous avons également prévus de réaliser 2 studios de répet' d'environ 40 m²
chacun et d'y privilégier un son.

Enfin, des espaces seront réservés aux labels indépendants (locaux
insonorisés, accès téléphone et ADSL) qui désirent y installer leur matos
pour produire leurs propres artistes.

Ainsi, nous imaginons pouvoir réaliser un lieu où tous les acteurs de la
musique pourront se rencontrer. Studio d'enregistrement + repet + label ...

Ce projet verra le jour dès le mois de Janvier 2003. Afin de faire les
travaux nécessaires au bon fonctionnement de ce lieu, nous attendons toutes
vos propositions ou suggestions afin de définir les meilleures solutions
pour répondre au maximum de demandes.

Merci et à bientôt.

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
31
Non non, toujours là :-), les tarifs ? ...., ça va venir, en attendans, le dossier/projet se monte..... et je suis submergé de travail ! La quete aux bonnes idées/directions/suggestions est active, et demain je vais visiter le lieu, car pour le moment, seuls les 2 autres "associés" l'ont vu.

Balancez nous vos suggestions ! :-)

Caca In -> Caca Out

32
Oui mais tu nous connais, on va dire des conneries! :clin:
j vais y reflechir
33
Heu... questions bête :
les bleus néophytes amateurs débutants en MAO dont je fais parti auront-il accès a ce genre d'endroit pour voir les vrais pro travailler et en prendre de la graine ??? :8)
et pkoi pas des cours ? :D:
34
Bonne idée tiens, des "master class", ... même si cela existe déjà. Merci Antony.

Caca In -> Caca Out

35
Je sais pas si c réalisable, surtout que c'ets quand même une boîte, et pas une assoce, mais une idée que je trouverais géniale, c'est de faire un partage de connaissances. Je m'explique : tu bloques qqs heures par semaine, et chaque semaine, un membre de ce truc pourrait propose un cours surn ce qu'il connnaît bien. Genre qqn qui connaît bien l'info, qqn qui connaît bien la mastering. Tout ça gratos du point de vue du prof/ des cours. Juste une sorte d'inscritption annuelle, par exemple, qui elle serait payante, pour rembourser la "moins value" à cause de l'occupation des salles.

Bref, un peu comme un forum, chacun participe, sous la base qu'il aide les autres dans ce qu'il conaît le mieux, et reçoit pour le reste. Mais j'avoue ne pas savoir si c'est viable économiquement. :?:
36
Good infos !!!! merci, idée très interessante. c'est vrai que ce sera ne boite, donc, le but est locratif, mais cette idée me plait beaucoup. :aime:

Caca In -> Caca Out

37
J'avoue en être assez fiere. Je sais même pas comment je viens de l'avoir.

POur le truc du financement, je pensais à un truc forfaitaire, du genre : chacun paye un forfait ( montant M euros, M à fixer ), qui revient entièrement à la boîte. En échange, chacun peut suivre les cours donnés par les autres participants. Ceux qui donnent des cours devraient quand même être récompensés, par par exemple un forfait moins cher, ou je ne sais quoi.

Le pb, c'est de voir combien de personnes serait intéressées.

Si ça marche pas pour une boîte, pour une assoce, ce serait géniale ( ça s'insipererait un peu du système SEL, qui se développe dans certaines villes de France, et dont je trouve l'idée vraiment génialissime ).
38
Gabou :aime: le coté informatique & techniques t'es directement attribué ! :D:

Caca In -> Caca Out

39
Si j'ai bien compris, il y aura aussi des locaux de repet...Le truc qui serait cool,(peut etre que ca se fait deja) ca serait de venir genre avec un md, et de repartir avec la repet enregistrée...avec un son acceptable...ca depend de la methode...md+micro ou md+table...c toujours cool de s'ecouter en prenant du recul...

juste une idée..

ec123
40
Ca, c'est prévu. Il est effectivement prévu que dans les studios de repet, il y est un graveur de Cd. Ces derniers auront la possibilités d'etres achetés au comptoir, à cotés des cocas et cafés...à moins que vous ne veniez avec (Cd). Un parc de micros dynamiques "polyvalents" sera donc proposé gratuitement afin de vous enregistrer.

Caca In -> Caca Out