Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport de matos japon <-> france

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transport de matos japon <-> france
Salut a tous

Alors voila, j'habite actuellement a yokahama, et j'aimerais:
1 dans l'eventualite ou j'acheterais du matos au japon, pouvoir le ramener en france avec moi plus tard
2 me faire envoyer mon matos de france

Est-ce qu'il y a des services pas trop cher, genre par bateau? A qui je dois m'adresser? Combien ca coute? Combien de temps ca prend?

D'autre part admettons qu'une personne mal intentionnee achete du matos detaxe au japon et l'envoie plus tard en france, est ce que cette personne mal intentionnee ne paiera pas de taxes en France?

Et s'il y a des petits stagiaires comme moi au japon, prenez contact histoire de se faire une viree sur tokyo ou yokohama.
2
Y a pas la poste au japon.......... :8O: :?:
3
Cherche sur AF le membre qui s'appelle Haddock, si tu lui demande gentiment il te donnera, je pense, toutes les infos dont tu as besoin.
4
Mmmm j'adore yokohama :aime: :aime: :aime: j'ai un spot terrible là bas au bord de la flotte avec vue imprenable et personne pour faire chier (jte fais un plan à l'okaz)

j'ai pas rapatrié de matos du japon (à part la ps2), la manière la plus simple étant à mon avis de faire envoyer le matos par le shop où tu l'achètes (si c'est possible), avec la mention "gift" sur le paquet (comme ça on t'emmerderas pas avec les taxes)

sinon de yokohama, tu devrais pouvoir l'envoyer par bateau, la poste, si c'est lourd, ça te reviendra beaucoup trop cher.

je vois pas vraiment d'autres solutions, la meilleure étant de faire envoyer ton matos par le shop.

big up mek je bosse dur pour y retourner au jap, et si tu vois un mek qui s'appelle "pablo valentino" en session genre à "la fabrique" à shibuya va le voir, c'est un pur DJ.

ou si tu veux des bons plans restaus ou du genre, je suis ton homme aussi, en revanche pour l'expédition, je peux pas faire grand chose.

tu veux envoyer quoi au fait ?
5
Merci les gars
Bien sur y a la poste, mais si je me fais envoyer carte son, micro, table de mix, guitare clavier maitre etc ca risque de me revenir plus cher que de tout racheter la bas. Je sais qu'il est possible d'envoyer du matos dans des cantines par bateau, mais je sais pas quelle boite fait ca.

Pour l'autre sens, japon->france, j'ai pas encore de plan fixe. Mais je me connais, une vraie gonzesse, une fois entre dans un shop de musique, je me sens oblige de faire claquer ma tune. En fait tout depend de ce que je vais trouver. Si il y a du vintage pas cher, pourquoi pas. Si il y a du yamaha ou tascam pas cher, pourquoi pas non plus. Mais l'idee, ce serait de me servir du matos au japon et le renvoyer en france quand je rentre (si je rentre!), donc pas d'expedition directe.

Citation : j'ai un spot terrible là bas au bord de la flotte avec vue imprenable et personne pour faire chier (jte fais un plan à l'okaz)


N'hesite pas. Ce serait pas vers yamashita koen par hasard? Et pour tous les autres plans, je suis aussi preneur!
6
Putain, mais qu'est ce que je fous encore en France, moi :nawak: Vous le faites baver ave cle Japon :aime2:
7
Yoo

- Pour les compagnies de shipping, tu peux trouver sur google ou mieux encore t'appelles directement l'ambassade qui pourra te diriger vers une assoc de résidents, les expats se font passer les bons tuyaux.

- Astuce n°1 : quand t'achètes du neuf, tu peux demander au vendeur de retirer un "zéro" ou deux sur la facture, ça marche tout le temps.

- Astuce n°2 : ne jamais envoyer le matériel dans la boîte d'origne.

- Astuce n°3 : acheter le matériel au moins 6 mois avant ton départ du Japon, ou sinon appliquer l'astuce n°1 et faire anti-dater l'achat : dans ce cas de figure, le matériel n'est plus considéré comme du matériel d'exportation et ne sera plus soumis à la taxe européenne : MAIS ATTENTION, ceci s'applique surtout si le matériel acheté est envoyé avec toutes tes affaires lors du déménagement. Dans le cas d'un envoi par la poste (air,mer), je ne suis pas certain.

- Astuce n°4 : le paradis du matos vintage et ré-édition se trouve à Ochanomizu (ligne soubu) à gauche en sortant de la gare, toute la rue direction kanda après le petit pont.

- L'envoi par voie maritime par container est intéressant parce que tu paies au volume te non au poids, mais si tu mets du matériel un peu fragile, à toi de le blinder si tu ne veux pas payer une sur-taxe. Le délai moyen est de deux mois.

Bonne chance

I'm Back

8
Thx
J'avais vu pour Ochanomizu dans un vieux post, c'est prevu pour samedi prochain!
Bon je vais essayer de contacter l'ambassade, mais vu mes horaires c'est pas gagne. J'espere qu'ils repondent aux mails.
Merci encore!
9
Gabou si tu es motive il y a toujours moyen. Bien sur il faut etre pret a accepter le rythme de travail japonais, mais c'est une experience qui vaut le coup. Si tu cherches des contacts, je peux eventuellement te diriger.
10
Accepter le rythme japonais j'ai eu du mal, c pour ça que je cherche autre chose pour y retourner.

T'es en working holidays ?