Alerte Bulldozer
- 184 réponses
- 21 participants
- 3 005 vues
- 1 follower
Far-G
Seulement, je ne supporte pas la violence ni la méchanceté gratuite...

Citation : The Psycom Unity Aliens Revenge
Par Psy-Trus le 01/10/2003 à 18:03
Technique (1/10)
G l impression d entendre la demo d un logiciel. Non t as mis 1 h a tout casser pour creer ca.
Artistique (1/10)
Uncun merite, c plat et complement nul, c mauvais quoi!
Essaye autre chose, et surtout passe un peu plus de temps a la compo.
Anonyme
Certaines personnes ici font de la musique avec une certaine exigence, un souci d'honnêteté, une démarche "créatrice" mais pas arriviste dans le sens de l'ambition prétentieuse de celui qui pense qu'il "va tout déchirer" ... Ce n'est pas un loisir comme le serait la poterie mais une nécessité, une urgence dans un esprit de modestie, de recherche, et le fait de le mettre en ligne serait plus un partage, une proposition et non l'objet de compétition ou la cible de destruction.
Je ne suis pas la seule à partager ce point de vue heureusement.
Il est important de rappeler qu'il n'ya pas 2 catégories : les sérieux et les amateurs.
Personne n'est génial ici ça se saurait, il n'ya pas de "stars" AF plus exigentes que les autres, mettre en écoute est somme toute une action assez courageuse et pas sans risques, il faut l'assumer mais aussi avoir la possibilité de répondre à certaines inepties.
.
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Anonyme
(tu as vu, moi aussi j'ai un chapeau)
Anonyme

Far-G
Citation : 2° parce qu'Aaquarus chante presqu'aussi mal que moi!..
bien vu atn
tu reponds bien, t'as bien saisi mes propos...
ce que j'aurais souhaité, pour macou, c'est que tu dises 80's ou demodé à la place de ringard...(par exemple)
ça ressemble à du détail mais, pour moi, c'est toute la différence...
C'est vrai aussi que tu n'es pas un serial killer et que tu as des gouts assez exigeants....
euh...
Je dois avouer aussi que , grace à un avis positif de lain (enfin positif...si on veut) j'ai decouvert un truc qui arrache...
Sauf que ça lui aurait écorché la gueule de dire 'c'est bon
Citation : Sam. hypergravité
Par nihdo le 24/10/2003 à 00:59
Technique (8/10)
Olala ! Ca commence mal votre truc ...
Pour un morceau trance prog, démarrer de manière aussi brute (zero progression) c'est ultra paradoxal.
Etrangement, alors que le départ ne vaut pas un Euro, a 1 min.22 c'est l'extase ! Du bon sound-design bien acid, une putain de bonne mélodie suivie d'une autre tout aussi excellente a 1 min.50 sous fond de nappe harmonieuse ...
A 2.17 la tension redescend ! Trop dommage !
Je donne 8 pour cette minute de plaisir (et puis le mix est pas trop mal) ...
Artistique (5/10)
Les g@rs, la trance prog, comme sont nom l'indique ... c'est p.r.o.g.r.e.s.s.i.f !
Avec les deux boucles sus-cités comme base de départ, normallement, vous êtes censés faire un track de 8 minutes en faisant évoluer tout cela !!! Et c'est d'ailleurs cette répétition croissante qui mène l'auditeur a la trance .
J'espère entendre la suite !
(il a quand meme fallu qu'elle rajoute 'un cours particulier' à la fin de la critique...)

VFred
Les critiques assassines sont parfois marrantes pour les autres mais jamais pour l'intéressé.
Certains laissent des avis pour parler d'eux, pour dire "regardez comme je sais bien écrire, regardez comme je suis drôle"… le comble de la suffisance, le syndrome "journaliste aux Inrocks".
Quand "j'aime", je le hurle…
Quand "j'aime pas trop", je le dis en ARGUMENTANT.
Quand "je trouve ca à chier", je m'abstiens… C'est pas très à la mode, c'est pas "dans l'esprit du net", c'est simplement une question de correction, d'éducation de respect de l'autre (…J'suis carrément hors du coup… Je ne me considère pas muscisien, c'est peut être aussi pour ca ;))
Une compo qui reste désespérément sans retour parle suffisamment, je crois.
La critique est aussi un exercice difficile. Je vous conseille les écrits d'un maître en la matière : Nick KENT, érudition, passion et humilité.
Anonyme
.J'ajouterais qu'il est presque aussi difficile de composer que de critiquer
(tu as un mail)
w0gO

Anonyme
VFred
Hors sujet : Merci Talou !
Far-G
moi, je me plains pas...Grace à AF, j'ai compris que j'avais encore du boulot....Je cerne mieux mes exigences perso enfin, j'avance grace à tout le monde, et meme chriloos ou pucca...
Mais je plains psiko909 ou roland aflalou
Anonyme
Hors sujet : mon chapeau n'est pas plus ridicule que le tien
et toc !
Cyclyk
les trois quarts du tps, les tueurs sont à côté de la plaque totalement, montrant par leur haine beaucoup de self estime et d'ignorance, appliquant aux autres leur propres démarches pleine de suffisance
je suis pour la critique, à fond, mais intelligente, une critique technique approfondie.
Et puis ne pas oublier, comme le souligner gabou je crois qu'il ya suurtout des amateurs ici qui sont juste là pour le plaisir, sans prétention aucune de réussite... donc lachez les
Atn, je n'écouterai pas ce que tu fais car ce n'est pas mon "domaine", mais tu devrais peut-être essayer de comprendre la musique des autres avant de la pourrir ....
Anonyme
Hors sujet : talou> ce qui n'empeche qu'il est pas beau. Le ridicule n'a rien à voir là-dedans
Anonyme
Hors sujet : > Zap oui spa faux
> Cyclyk
Bien vu.
(tu as un mail)
Far-G

Hors sujet :
Arthur h aux victoires de la musique, ya qqes années...Il croise Sting dans l'ascenceur: celui ci lui dit 'you've got a beautiful hat!!'
reponse de arthur h au public: maintenant je suis sur que dans lavie, le plus important...
c'est d'avoir un bô chapeau!!!
Anonyme
Hors sujet :
Madame Brodie qui croise JM Aznar le batard. Il lui sort "Que sombrero bonito" ou un truc dans le genre...
Moralité; elle ne met plus le chapeau en question
Far-G
Hors sujet : on peut faire un parallele entre
1- les critiques musicales
2- les critiques vestimentaires...
moi j'ai un nouveau chapeau...
VFred
Citation : qu'il ya surtout des amateurs ici qui sont juste là pour le plaisir, sans prétention aucune de réussite... donc lachez les
Je suis d'accord, avant de juger on regarde à qui on a affaire.
Il me viendra jamais à l'idée de descendre un ptit jeune qui fait de la musique par plaisir. Il faut aussi faire abstraction du manque de maturité, de la maladresse et la naïveté liées à son âge. C'est normal, il fait laisser le temps aux gens de se contruire et pas leur "couper les ailes".
Quand aux "Professionnels", je juge en quand que consommateur et compare par rapport à un "marché". Même si le style ne me plait pas forcément, j'ai pas mal de références pour avoir un regard a peu près objectif.
...Encore quelques millions à mettre de côté et je fais producteur.
Anonyme
Simplement un petit truc : amateur qui se fait plaisir ne veut pas dire : n'a pas d'exigences ou manque de sérieux, à mon avis.
Pov Gabou
Je reste persuadé que beaucoup de gens devraient écouter leur truc d'une oreille neuve avant de les poster.
Enfin bon, finalement, c'est pas mes oignons, c'est pas pour rien que je poste rien
Anonyme
Hors sujet : Gabou tu veux pas aller voir là stp ? /sampleur/forums/t.35470,a-quoi-servent-les-claviers-ascii-sur-les-samplers-emu-series-e.html
Cyclyk
"pas les mm" ça veut dire quoi? tes exigences portent sur quoi?!! et à ton avis un amateur a quelles exigences voyons? j'aimerai vraiment entendre ta zic, et au travers d'elle tes exigences...
- < Liste des sujets
- Charte