Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Alerte Bulldozer

• 184 réponses
  • 21 participants
  • 3 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte Bulldozer
Je trouve ça cool de prendre le temps d'ecouter des mp3 et meme de lacher un avis...

Seulement, je ne supporte pas la violence ni la méchanceté gratuite...

Citation : The Psycom Unity Aliens Revenge
Par Psy-Trus le 01/10/2003 à 18:03

Technique (1/10)

G l impression d entendre la demo d un logiciel. Non t as mis 1 h a tout casser pour creer ca.

Artistique (1/10)

Uncun merite, c plat et complement nul, c mauvais quoi!
Essaye autre chose, et surtout passe un peu plus de temps a la compo.

2

Citation : Macou Créance
Par Atn le 14/11/2003 à 05:53

Technique (2/10)

Tout est flou. La bàr, la voix, sauf la gratte électro-acoustique du début... trop claire...

La voix est extrèmement mal enregistrée. Ca fait mal en entendre. Tu chantes dans un portable?

Le son de gratte électrique est naze mais alors naze!.. (une constante dans les groupes chantant en français?). Solo années '70 (et je suis gentil). Les breaks ne sont pas en place, la batterie est en retard sur le reste...

C'est laborieux et il y a des erreurs technqiues grosses comme des World Centers.

Artistique (1/10)

Bon. Plus banal, c'est assez difficile. Genre chanson français "rock" fin années '70/début années '80.
Le texte n'est pas non plus follement amballant. Heureusement, il y a une intro calme, un couplet avec bàr puis le refrain avec choeurs féminins, un solo. La construction est recherchée, ça ne manque pas de reliefs.

Le solo d'électroacoustique? Ouf! ce n'est pas à l'électrique!

En gros, c'est ringard à souhait (vire moi cette gratte criarde et ce pédalier cheap). La voix, on dirait Thiéphaine par moment.

En gros, l'avis de "Comment-tu-dis?" est exactement le même que le mien. Donc, conclusions?

3
:8O:
Genre, ça serait bien de rajouter les liens vers les compos de ceux qui ont posé ces avis. Si il y a.
4

Citation : Doublecroche .
Par Pucca le 28/04/2003 à 16:07

Technique (1/10)

- Encore une fois je dis bof! bof! bof! (bien sur cela n'engage que moi)
- Le son est archi clinique... trop de treble dans le mix...
- la mélodie est nulle (bien sur cela n'engage que moi également)

Artistique (1/10)

- Je me demande où est l'interêt de mettre online un titre pareil ??

5

une championne maintenant

Citation : tzany pr1
Par nihdo le 24/10/2003 à 03:33

Technique (1/10)

Ca commence n'importe comment, des sons tout moches, zero idées - zero structure et ça clique de partout !

Artistique (1/10)

Aussi riche & intéressant que ton site internet !

6

Citation : Aaquarius La quete du Graal
Par Chriloos le 11/10/2003 à 02:26

Technique (2/10)

Ca ne devrait pas etre difficile de faire mieux...

Artistique (1/10)

Et difficile de faire pire ...

desole pour la franchise,pourtant j adores etre hypocrite.

bon...c'est sur, je suis aigri :fache2:

mais cet avis ne m'apporte rien du tout, sinon le fait que j'ai retiré la compo!!!!
7
Sptête pour ça que jamais je posterai une compo mouaa
8
Je me suis permis de donner mon avis sur une compo de MACOU. Il ne l'a pas trop bien pris... Sur ce, il est allé écouter mes merdes sur un autre site. :bravo:

Citation : by Macou [France] [14/11/2003]
Ne voiture rien venir: il t'a fallu des mois pour pondre ce texte???? Aie aie aie... tu es laborieu dis donc. Bon la musique est toujours du reggae vachement pas original si ce n'est la petite touche d'harmo qui rafraichit l'ensemble. Tech: 5/5, artistique: 1/5
by Macou [France] [14/11/2003]
Salut, Suite à ton opinion sur mon morceau j'ai voulu écouter ce que tu faisais. Je vais essayer de rester objectif. Technique: reverb = salle de bain. Mix sympa. 4/5 Artistique: improve your English. Reggae pas original. Texte bof. Voix = C Couture?

Idem pour Talou (vraiment pas heureux qu'on aime pas ses samples) :

Citation : by talou [France] [14/11/2003]
Au secours et de plus je vois pas très bien où es ton esprit d'expérimentation. Allez ya vraiment pas de quoi fanfaroner avec ça
by talou [France] [14/11/2003]
Très mauvais. Aucune originalité. Et tu chantes faux. Les pointures du reggae qui sont morts doivent se retourner dans leur tombe.

Merci pour ces avis constructifs, les gars! :(((

Quand à l'initiateur de ce forum (Aaquarus), je suis allé écouter ses compos et je trouve les critiques très justes. Même si ça ne fait pas plaisir à la personne à qui cela s'adresse Ou alors, il ne faut pas mettre de compos sur Audio Fanzine. Je m'abstiendrai donc à l'avenir de mettre des critiques à ceux qui refusent de les entendre quand elles ne flattent pas leur ego surdimentionné. :oo:
9
Il y a une différence entre juger et dire que c'est de la merde.

Parce que lorsqu'on pond des critiques comme celles que je vois ici de ta part, t'as interêt à être sacrément doué et à sortir du lot...
10

Citation : surdimentionné.

tout d'abord: si je faisais des fautes d'orthographe aussi vulgaires, je ne me permettrais même pas d'émettre un quelconque jugement sur n'importe quel texte... :bravo:
(bienvenue inside)

ensuite, en ce qui me concerne: vu que t'as rien dit sur moi, je ne me permet^pas de t'attaquer directement: je t'ai juste trouvé un peu dur, un peu ironique, un peu méchant, un peu 'tête à claques': tu comprends?
Ensuite, tu n'as sûrement pas pu écouter 'la quete du graal', puisque à l'instar de ce malheureux doublecroche, j'ai retiré ce morceau...

Citation : Je m'abstiendrai donc à l'avenir de mettre des

non! surtout continues parce que ton jugement est interessant!!!!(comme tous, d'ailleurs)...
c'est juste dans la forme...
Je trouve ça un peu abusé...

ensuite: talou (ah ça, si tu la caresses pas dans le sens du poil, elle sort ses griffes!!!
J'avoue qu'elle a été un peu sévère avec toi; il se trouve que tu n'es pas le premier à être méchant avec elle, donc elle a appris à se défendre...)

enfin: tu as changé ta critique pour macou (enfin, le texte, ce qui est important)
J'apprécie énormément: cela prouve ton ouverture d'esprit et ton intelligence!!!

Citation : Macou Créance
Par Atn le 17/11/2003 à 01:49

Technique (2/10)

Tout est flou. La bàr, la voix, sauf la gratte électro-acoustique du début... trop claire...

La voix est extrèmement mal enregistrée. Ca fait mal en entendre. Tu chantes dans un portable?

Le son de gratte électrique est naze mais alors naze!.. (une constante dans les groupes chantant en français?). Solo années '70 (et je suis gentil). Les breaks ne sont pas en place, la batterie est en retard sur le reste...

C'est laborieux et il y a des erreurs technqiues grosses comme des World Centers.

Artistique (1/10)

Bon. Plus banal, c'est assez difficile. Genre chanson français "rock" fin années '70/début années '80.
Le texte n'est pas non plus follement emballant. Heureusement, il y a une intro calme, un couplet avec bàr puis le refrain avec choeurs féminins, un solo. La construction est recherchée, ça ne manque pas de reliefs.

Le solo d'électroacoustique? Ouf! ce n'est pas à l'électrique!

En gros, c'est ringard à souhait (vire moi cette gratte criarde et ce pédalier cheap). La voix, on dirait Thiéphaine par moment.

En gros, l'avis de "Comment-tu-dis?" est exactement le même que le mien. Donc, conclusions

remarque: 'comment tu dis' avait à peu près le meme avis que toi mais poli!! :bravo:

SANS RANCUNE et à bientôt...

11
Au fait, j'en rajoute atn...

Citation :

talou Duo
Par Atn le 16/11/2003 à 03:51

Technique (6/10)

Du rien.

Un machine et un sample qui tourne.

Un paysage désincarné, froid, inhumain.

Pas de la musique. Juste des bruits et un sample de voix féminine monocorde.

Au moins, c'est propre techniquement.

Artistique (1/10)

3:18 : une batterie arrive. Après 3 minites 18 secondes de vide.

Et après?

Ce truc met mal à l'aise. C'est sûr. Heureusement que je n'ai pas de flingue à la maison...

Mais où est la pharmacie. Un tube de somnifères. merde : n'en reste que trois. Pas assez...

5:10. Solo de boîte à rythmes? Enfin ça s'énerve un peu. Encore plus envie de zapper le truc.

Originalité : 10/10
Créativité : 0/10. On dirait une jam de bàr ou un travail de dj en temps réel. Il y aurait moyen de ramener tout ça à deux minutes et ce serait encore profondément ennuyeux.

7:12 : enfin ça s'arrête. Pffuiit!

?????????????????????????
tu devrais arréter les médocs!!!( :pong: )

et savoir que

Citation : (vraiment pas heureux qu'on aime pas ses samples)

je dirais plutot: si tu n'aimes pas les samples, évite de penser que la science t'inffuse...
Je ne suis pas persuadé que tu comprennes ce morceau mais ça, je crois que tu es bien trop modeste pour ne pas nous l'avouer!!!

allez, encore une louche

Citation : Quand à l'initiateur de ce forum (Aaquarus), je suis allé écouter ses compos et je trouve les critiques très justes

moi aussi!!!je te rassure!!!

Citation : Artistique (8/10)

Très bonne construction, on sent qu'il y a de la maitrise dérrière.
C'est pas super original mais ca se laisse bien écouter.
Allez, pour la peine, je télécharge tes autres morceaux.

je suis assez d'accord!!!

12
Pas tres sympa tout ca...
et vite decourageant !!!
je suis pas pres de mettre mes (tres) modestes compos on line.... :non:

13
Carrement pas, Gibus!!!!!!!!

toute ta vie de zikos, tu rencontreras des 'jo la science' qui estiment que tu es un minable...

on est tous le con de quelqu'un...

Le but du jeu est de te construire une carapace....

14
En fait, il y a un problème fondamental, aussi: bcp de gens proposent du brut de décoffrage.

A la limite, il pourrait y avoir 2 catégories: oeuvre "finale", et "truc en construction" (les termes sont à chier, vous comprenez l'idée). Parce que beaucoup de compos, on le sent, ce sont un peu des appats jetés. Et là, si tu critiques...

Perso, je pense que si on fait abstraction du fait que la plupart des gens ici le font en amateur pour leur popre plaisir avant tout, la production générale est assez médiocre (je suis assez exigeant, aussi, musicalement). Les gens manquent foncièrement d'auto critique. Mais bon, ça n'a pas vraiment de sens de faire cette abstraction en générale. Comme disait zéro, c'est une erreur de critiquer sur un plan purement artistique ce que font les gens ici, dans une grosse partie des cas.

SI je me mets à critiquer ce que fait par exemple zero degré ou Angle, je serais "sans pitié", car je crois savoir quelles sont leurs exigeances / "ambitions" sur leur musique. Je ferais pas pareil pour qqn qui fait de la musique comme il ferait peut être un autre loisir style poterie...
15
:surpris:
dans tous les cas y a de quoi refroidir un nouveau venu...

De toute façon, pas une bonne idée ces critiques, notées de surcroit...mais bon faut quand même etre sacrément aigri pour poster des critiques pareilles, ah mais oui, connerie et diplomatie ne font jamais bon ménage...(alerte citation de merde)... :shootme:
16
Aaquarius: please moins de reverbe sur tes morceaux... :non:
17
Et j voulais dire que , la critique c'est la critique ca fais mal c'est clair , mais bon !!!

Ca nempeche pas de dire Lorie c'est de la merde etc , starac c'est de la merde !!!

Donc pourkoi on pourrai pas dire a un mek de af que c'est de la merde ?
18
Parce qu'ils ont pas les mêmes exigeances ?
19
Ouais t'as pas tort...mais concrètement ca fout une sale ambiance...on dit : je n'aime pas, n'est ce pas suffisant? :?!:
20
Moi jai un seul avis compo donc j suis aps dansce delire casser des gens !!

J avoue au moins foutre une explication , dire vas y ameliore ca , ta prise de voix est pourri , faudrais pe etre revoir ta facon denregditrer etc , j suis entierment d accord !!!
21
Gasp! Moi qui déteste les fautes d'orthographe... :oops: "surdimensionné" évidemment.

Aaquarus ne cite que ce qu'il veut. J'ai trouvé des trucs épatant dans les compos.

Citation : A suivre... J'ai trop besoin d'aimer
Par Atn le 16/11/2003 à 07:00

Technique (10/10)

Dingue! La même voix que la chanteuse de NIAGARA (pour les plus vieux d'entre nous).

En tout cas, superbe voix. Un peu de violence à peine contenue, pas de démonstration technique inutile. très sensuelle. Si le ramage se rapporte au plumage (ou l'inverse), je demande une photo dédicacée au rouge à lèvres... :o)

Bon groove, les sons sont (!) originaux. On se laisse porter.

Techniquement, c'est irréprochable. Même la bàr, la basse, les claviers a priori froid (sur le papier) : tout sied à la voix, sa douce violence (je ne trouve pas d'autres mots) par endroits. Beau timbre, sensualité, beaucoup d'expressivité. Une voix pareille, ça me tue. Je meurs! ("sans rêver" : waaahhhh!!!!) J'en reste bouche bée. D'ailleurs je me TAIS ("Regarde-moi!" : dis comme ça...)

"Ma tête va éclater/j'ai trop besoin d'aimer/ de rêver" : redis moi ça, encore , allez! Encore un fois STP, Florence!..

Artistique (9/10)

A part le fait de ressembler beaucoup au retour de NIAGARA, je dois dire que j'ai du mal à dire du mal de cette chanson et de sa réalisation. Et cette voix. Vais-je arriver à dormir?

Beau travail (qu'on ne sent pas).

Vraiment, je suis sous le charme.
Un seul tout petit reproche : le côté soul est un peu égratiné par des réminiscences "variété" par endroit. Mais c'est le seul (petit) reproche que je pourrais formuler. (d'où le 9/10 pour être fidèle à ma réputation).

A quand le clip?

Y a-t-il un fan club? un CD? Une tournée?

Pense à ma photo + rouge à lèvres, Flo...

Mais encore...

Citation : fredmagnus La dernière nuit
Par Atn le 16/11/2003 à 06:33

Technique (8/10)

Bien la guitare ac. doublée. Par contre, les accords, G-C(5)-D(4). Tu t'es pas foulé des masses...

La basse n'ajoute pas grand chose sur la partie sans b.à rythmes. Avec la batterie (bàr), elle devient un peu humoristique à mon goût et donne une touche joyeusement désabusée (du genre, "passons à autre chose, aujourd'hui est un autre jour" voire ironique : "Même pas mal!"... ) Au niveau du mix, elle est en retraît et on la devine à peine.

Le piano est un peu trop appuyé. Il tranche dans le lard de façon un peu abrupte. Rien de rédhibitoire néanmoins.

Percussions sobres.

Belle voix. Fragile.

Bien le son de clavier éthéré à la fin avec la phrase de guitare sur deux cordes. Il y a une belle couleur.

Bon son. Bonnes prises de son.

Ca me fait penser à Carla Bruni...

Ou comment aller à l'essentiel avec peu de moyens.

En tout cas, tu ne te prends ni pour Pavarotti, ni pour un guitar hero. Par contre, c'est une vraie chanson qui "fonctionne" à merveille.

Artistique (7/10)

On se laisse porter par le charme, la naïveté de la musique. La voix est expressive, juste, retenue, fragile, presque frèle.

Les paroles font naître des images. Tu es un conteur. Au moins, tu n'es pas rancunier avec la fille qui s'évapore au petit matin... "On s'est tout dit/on s'étourdit" : belles consonnances. Le texte est très musical, voire ludique. Bref : je me la remets (4x)

Seule l'écriture de la musique laisse sur sa faim. La composition est simpliste et sans surprises. L'arrangement, par contre, est réjouissant, plein de trouvailles.

Ca coule sans effort. C'est charmant. Sans prétention. Frais.

Bravo. Enfin une chanson où on voyage dans les images suggérées par le texte!!! C'est le principal, non?

Conclusion (provisoire) : il me semble être constructif et, quand j'entre dans une chanson, que je me laisse prendre au jeu, je le dis! :aime:

La preuve :

Citation : Dedou Born_Again
Par Atn le 12/11/2003 à 06:50

Technique (10/10)

Très beau(x) son(s).

Mixage stéréo assez vivant.

Beaucoup de relief.

J'adore la trompette et le son guitare-synthé. C'est propre, ya pas à dire.

Artistique (9/10)

Composition très fouillée. Je retrouve un peu l'ambiance Tutu de Miles (5e titre avec George Duke). Avec des sons plus actuels.

Vraiment, je suis impressionné.

Je ne vois pas quoi dire de mal.

On aime le style ou pas.

Un autre encore...

Citation :
Dedou The Long Day
Par Atn le 12/11/2003 à 06:59

Technique (10/10)

Son de la mort qui tue ses parents pendant leur sommeil.

Du relief dans le beat.

Un peu trop de reverb sur la trompette? Perhaps....

Artistique (8/10)

Composition un peu faible mais l'arrangement arrache les ailes des papillons de nuit dans la garigue.

Et ce solo de trompette, le son du solo de clavier (vers les 4:10). Tu t'es ruiné en matos ou quoi? Maintenant du trombone? Je meurs, là!

La basse est très bien aussi.

Bref, ça sent pas en dessous des bras mais ça épuise quand même.

Tant de talent sur un seul titre. Demain, j'arrête la musique.

Je mets seulement 8/10 parce que seulement deux accords : harmoniquement, c'est pas très fouillé. C'était juste par mauvais esprit (et par jalousie).

Cela étant, Aaquarus et moi, on devrait céer un club.
1° parce que je suis verseau (= aquarus)
2° parce qu'Aaquarus chante presqu'aussi mal que moi!.. :mdr:
22

Citation : Dedou Just an Illusion 2nd
Par Gabou le 25/02/2003 à 11:39

Technique (9/10)

Le mix sonne bien sur mes enceintes à 300 balles -> C'est bien !

La rythmique sonne bien, dommage qu'elle soit trop linéaire ( mais pour qqch de séquencé, c'est très bien ! J'arriverais jamais à faire ça perso ).

En tout cas, il y a u gros boulot pour que tout ça sonne ensemble; on voit bien que c'est pas un empilage de boucles/séquences, mais un vrai truc arrangé, ça change un peu ( entre autre les pêches des cuivres ! ).

Niveau son, bon, il y a toujours ce piano que je trouve horrible, mais à moins de bien savoir enregistrer un vrai piano, on peut difficilement faire beaucoup mieux, je pense.

Artistique (7/10)

C'est pas forcément très original, mais bon, c'est pas le but.

La seule véritable critique que je ferais au morceau, qui donne un peu ce côté musique d'ascenseur, c'est de ne pas avoir un thème vraiment accrocheur. Vu que le morceau est lent, ça manque un peu, à mon avis

Alors, GABOU, une seule critique. On te sent diplomate. :lol: A part "ce côté un peu musique d'ascenseur", "ce piano que je trouve horrible", "C'est pas forcément très original" : formules gentillement assassinnes et, je pense, parfaitement injustes. :non: Au moins, tu emballes ça de manière à ne pas vexer le Dedou... Mais, c'est pas très gentil. Je ne suis pas du tout d'accord avec tes jugements. :furieux:

Pour ma part, j'aime beaucoup ce titre (sons contrebasse, piano, percus, trompette,etc.). Mais, tu as raison, il manque un thème accrocheur avant les soli. :clin:

Je lui préfère toutefois "Born again" et "The long day" (de Dedou, toujours) et j'invite GABOU à aller déposer une critique les concernant.
23
Poster sur AF = accepter les critiques
justes, injustes, fondées ou pas, constructives ou non...

si tu ne veux pas etre critiqué garde ta musique pour toi et ne t'affiche pas

s'tou ....

beaucoup de personnes ne postent pas car elles ont peur d'etre blessées et c'est très compréhensible

mainteant l'interet c'est aussi d'avoir de vrais avis car tes amis te diront a 90% que c'est bien ou en tout cas ça penchera toujours vers le c bien plutot que c nul, alors quel interet ?
quel interet ces posts de léchage aussi ? je les trouve pas plus utiles que les 'c dla merde."
24
C'est pas du "léchage" : je le pense vraiment. Sinon, à quoi bon? :???:

Le net est le refuge des lâches et des timides, bien souvent. D'où beaucoup d'agressivité. On oublie les règles de la vie sociale, souvent frustrante par ailleurs:

"Oui, monsieur le directeur!" :lol:

"Euh! Je ne l'avais pas vu ce feu rouge, monsieur l'agent, j'vous jure!" :(((

(au téléphone, après une heure) "Oui, belle maman, je vous la passe..." :furieux:

"Ben, c'est pas mal ton morceau, on dirait du Lara Fabian samplé sur du Iggy Pop avec un solo de Mahavishnu à l'envers..." :oo:

etc etc etc...

J'aurais dû m'abstenir de certaines critiques (voir infra forum). Parce que, soit je n'ai pas compris la démarche (Talou et ses samples) ou que le mec est trop le nez dans son KK, qu'il n'a aucun recul (Olivier alias Macou) et reste très autosatisfait. J'ai cotoyé tellement de musiciens : la moindre petite critique, même extrèmement diplomatique (ça m'arrive), et c'est le drame. Le tout est de mettre les formes, ici aussi sur le net où les mots sans voix et sans visage peuvent faire encore plus mal que dans le "vraie" vie.

J'en ai pris aussi plein la gueule (très récemment grâce à AF également ===> voir plus haut) De l'assassinat artistique pur et sample pardon! simple. :(((

Hé bien! curieusement, contrairement aux personnes citées (qui supportent mal la différence :non: ), je dois dire que ça m'enlève un grand poids. Je me sens plus léger. :idee: Outre la rancune et la colère qui a motivé ces avis, il y a un fond de vérité (si tant est que ce mot veuille dire quelque chose, je ne suis pas croyant). Et c'est à moi maintenant de le trouver et d'évoluer vers d'autres choses. Je les en remercie. Sans la moindre ironie de ma part, dois-je le préciser. Ca me fait avancer.

Alors, faut-il dire ce qu'on pense dans les avis-compos? Sans hésiter ===> OUI!!! :bravo:
25
> Atn, tu lis entre les lignes là où je ne dis que ce que j'écris.

Il y a musique d'ascenceur nulle part, et le son de piano, dans un contexte qui se veut assez naturel, passe mal à mes oreilles.

On peut aussi difficilement prétendre que ce soit très original comme morceau, ça a été fait avant. C'est pas le but , de toute façon, comme dit. Enfin, je sais même pas pourquoi je me justifie.