Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Bulldozer

  • 184 réponses
  • 21 participants
  • 2 474 vues
  • 1 follower
1 Alerte Bulldozer
Je trouve ça cool de prendre le temps d'ecouter des mp3 et meme de lacher un avis...

Seulement, je ne supporte pas la violence ni la méchanceté gratuite...




Citation : The Psycom Unity Aliens Revenge
Par Psy-Trus le 01/10/2003 à 18:03

Technique (1/10)

G l impression d entendre la demo d un logiciel. Non t as mis 1 h a tout casser pour creer ca.

Artistique (1/10)

Uncun merite, c plat et complement nul, c mauvais quoi!
Essaye autre chose, et surtout passe un peu plus de temps a la compo.

Afficher le premier post
21
Gasp! Moi qui déteste les fautes d'orthographe... :oops: "surdimensionné" évidemment.

Aaquarus ne cite que ce qu'il veut. J'ai trouvé des trucs épatant dans les compos.

Citation : A suivre... J'ai trop besoin d'aimer
Par Atn le 16/11/2003 à 07:00

Technique (10/10)

Dingue! La même voix que la chanteuse de NIAGARA (pour les plus vieux d'entre nous).

En tout cas, superbe voix. Un peu de violence à peine contenue, pas de démonstration technique inutile. très sensuelle. Si le ramage se rapporte au plumage (ou l'inverse), je demande une photo dédicacée au rouge à lèvres... :o)

Bon groove, les sons sont (!) originaux. On se laisse porter.

Techniquement, c'est irréprochable. Même la bàr, la basse, les claviers a priori froid (sur le papier) : tout sied à la voix, sa douce violence (je ne trouve pas d'autres mots) par endroits. Beau timbre, sensualité, beaucoup d'expressivité. Une voix pareille, ça me tue. Je meurs! ("sans rêver" : waaahhhh!!!!) J'en reste bouche bée. D'ailleurs je me TAIS ("Regarde-moi!" : dis comme ça...)

"Ma tête va éclater/j'ai trop besoin d'aimer/ de rêver" : redis moi ça, encore , allez! Encore un fois STP, Florence!..

Artistique (9/10)

A part le fait de ressembler beaucoup au retour de NIAGARA, je dois dire que j'ai du mal à dire du mal de cette chanson et de sa réalisation. Et cette voix. Vais-je arriver à dormir?

Beau travail (qu'on ne sent pas).

Vraiment, je suis sous le charme.
Un seul tout petit reproche : le côté soul est un peu égratiné par des réminiscences "variété" par endroit. Mais c'est le seul (petit) reproche que je pourrais formuler. (d'où le 9/10 pour être fidèle à ma réputation).

A quand le clip?

Y a-t-il un fan club? un CD? Une tournée?

Pense à ma photo + rouge à lèvres, Flo...



Mais encore...

Citation : fredmagnus La dernière nuit
Par Atn le 16/11/2003 à 06:33

Technique (8/10)

Bien la guitare ac. doublée. Par contre, les accords, G-C(5)-D(4). Tu t'es pas foulé des masses...

La basse n'ajoute pas grand chose sur la partie sans b.à rythmes. Avec la batterie (bàr), elle devient un peu humoristique à mon goût et donne une touche joyeusement désabusée (du genre, "passons à autre chose, aujourd'hui est un autre jour" voire ironique : "Même pas mal!"... ) Au niveau du mix, elle est en retraît et on la devine à peine.

Le piano est un peu trop appuyé. Il tranche dans le lard de façon un peu abrupte. Rien de rédhibitoire néanmoins.

Percussions sobres.

Belle voix. Fragile.

Bien le son de clavier éthéré à la fin avec la phrase de guitare sur deux cordes. Il y a une belle couleur.

Bon son. Bonnes prises de son.

Ca me fait penser à Carla Bruni...

Ou comment aller à l'essentiel avec peu de moyens.

En tout cas, tu ne te prends ni pour Pavarotti, ni pour un guitar hero. Par contre, c'est une vraie chanson qui "fonctionne" à merveille.

Artistique (7/10)

On se laisse porter par le charme, la naïveté de la musique. La voix est expressive, juste, retenue, fragile, presque frèle.

Les paroles font naître des images. Tu es un conteur. Au moins, tu n'es pas rancunier avec la fille qui s'évapore au petit matin... "On s'est tout dit/on s'étourdit" : belles consonnances. Le texte est très musical, voire ludique. Bref : je me la remets (4x)

Seule l'écriture de la musique laisse sur sa faim. La composition est simpliste et sans surprises. L'arrangement, par contre, est réjouissant, plein de trouvailles.

Ca coule sans effort. C'est charmant. Sans prétention. Frais.

Bravo. Enfin une chanson où on voyage dans les images suggérées par le texte!!! C'est le principal, non?


Conclusion (provisoire) : il me semble être constructif et, quand j'entre dans une chanson, que je me laisse prendre au jeu, je le dis! :aime:

La preuve :

Citation : Dedou Born_Again
Par Atn le 12/11/2003 à 06:50

Technique (10/10)

Très beau(x) son(s).

Mixage stéréo assez vivant.

Beaucoup de relief.

J'adore la trompette et le son guitare-synthé. C'est propre, ya pas à dire.

Artistique (9/10)

Composition très fouillée. Je retrouve un peu l'ambiance Tutu de Miles (5e titre avec George Duke). Avec des sons plus actuels.

Vraiment, je suis impressionné.

Je ne vois pas quoi dire de mal.

On aime le style ou pas.



Un autre encore...

Citation :
Dedou The Long Day
Par Atn le 12/11/2003 à 06:59


Technique (10/10)

Son de la mort qui tue ses parents pendant leur sommeil.

Du relief dans le beat.

Un peu trop de reverb sur la trompette? Perhaps....

Artistique (8/10)

Composition un peu faible mais l'arrangement arrache les ailes des papillons de nuit dans la garigue.

Et ce solo de trompette, le son du solo de clavier (vers les 4:10). Tu t'es ruiné en matos ou quoi? Maintenant du trombone? Je meurs, là!

La basse est très bien aussi.

Bref, ça sent pas en dessous des bras mais ça épuise quand même.

Tant de talent sur un seul titre. Demain, j'arrête la musique.

Je mets seulement 8/10 parce que seulement deux accords : harmoniquement, c'est pas très fouillé. C'était juste par mauvais esprit (et par jalousie).



Cela étant, Aaquarus et moi, on devrait céer un club.
1° parce que je suis verseau (= aquarus)
2° parce qu'Aaquarus chante presqu'aussi mal que moi!.. :mdr:
22

Citation : Dedou Just an Illusion 2nd
Par Gabou le 25/02/2003 à 11:39

Technique (9/10)

Le mix sonne bien sur mes enceintes à 300 balles -> C'est bien !

La rythmique sonne bien, dommage qu'elle soit trop linéaire ( mais pour qqch de séquencé, c'est très bien ! J'arriverais jamais à faire ça perso ).

En tout cas, il y a u gros boulot pour que tout ça sonne ensemble; on voit bien que c'est pas un empilage de boucles/séquences, mais un vrai truc arrangé, ça change un peu ( entre autre les pêches des cuivres ! ).

Niveau son, bon, il y a toujours ce piano que je trouve horrible, mais à moins de bien savoir enregistrer un vrai piano, on peut difficilement faire beaucoup mieux, je pense.

Artistique (7/10)

C'est pas forcément très original, mais bon, c'est pas le but.

La seule véritable critique que je ferais au morceau, qui donne un peu ce côté musique d'ascenseur, c'est de ne pas avoir un thème vraiment accrocheur. Vu que le morceau est lent, ça manque un peu, à mon avis



Alors, GABOU, une seule critique. On te sent diplomate. :lol: A part "ce côté un peu musique d'ascenseur", "ce piano que je trouve horrible", "C'est pas forcément très original" : formules gentillement assassinnes et, je pense, parfaitement injustes. :non: Au moins, tu emballes ça de manière à ne pas vexer le Dedou... Mais, c'est pas très gentil. Je ne suis pas du tout d'accord avec tes jugements. :furieux:

Pour ma part, j'aime beaucoup ce titre (sons contrebasse, piano, percus, trompette,etc.). Mais, tu as raison, il manque un thème accrocheur avant les soli. :clin:

Je lui préfère toutefois "Born again" et "The long day" (de Dedou, toujours) et j'invite GABOU à aller déposer une critique les concernant.
23
Poster sur AF = accepter les critiques
justes, injustes, fondées ou pas, constructives ou non...

si tu ne veux pas etre critiqué garde ta musique pour toi et ne t'affiche pas

s'tou ....

beaucoup de personnes ne postent pas car elles ont peur d'etre blessées et c'est très compréhensible

mainteant l'interet c'est aussi d'avoir de vrais avis car tes amis te diront a 90% que c'est bien ou en tout cas ça penchera toujours vers le c bien plutot que c nul, alors quel interet ?
quel interet ces posts de léchage aussi ? je les trouve pas plus utiles que les 'c dla merde."
24
C'est pas du "léchage" : je le pense vraiment. Sinon, à quoi bon? :???:

Le net est le refuge des lâches et des timides, bien souvent. D'où beaucoup d'agressivité. On oublie les règles de la vie sociale, souvent frustrante par ailleurs:

"Oui, monsieur le directeur!" :lol:

"Euh! Je ne l'avais pas vu ce feu rouge, monsieur l'agent, j'vous jure!" :(((

(au téléphone, après une heure) "Oui, belle maman, je vous la passe..." :furieux:

"Ben, c'est pas mal ton morceau, on dirait du Lara Fabian samplé sur du Iggy Pop avec un solo de Mahavishnu à l'envers..." :oo:

etc etc etc...

J'aurais dû m'abstenir de certaines critiques (voir infra forum). Parce que, soit je n'ai pas compris la démarche (Talou et ses samples) ou que le mec est trop le nez dans son KK, qu'il n'a aucun recul (Olivier alias Macou) et reste très autosatisfait. J'ai cotoyé tellement de musiciens : la moindre petite critique, même extrèmement diplomatique (ça m'arrive), et c'est le drame. Le tout est de mettre les formes, ici aussi sur le net où les mots sans voix et sans visage peuvent faire encore plus mal que dans le "vraie" vie.

J'en ai pris aussi plein la gueule (très récemment grâce à AF également ===> voir plus haut) De l'assassinat artistique pur et sample pardon! simple. :(((

Hé bien! curieusement, contrairement aux personnes citées (qui supportent mal la différence :non: ), je dois dire que ça m'enlève un grand poids. Je me sens plus léger. :idee: Outre la rancune et la colère qui a motivé ces avis, il y a un fond de vérité (si tant est que ce mot veuille dire quelque chose, je ne suis pas croyant). Et c'est à moi maintenant de le trouver et d'évoluer vers d'autres choses. Je les en remercie. Sans la moindre ironie de ma part, dois-je le préciser. Ca me fait avancer.

Alors, faut-il dire ce qu'on pense dans les avis-compos? Sans hésiter ===> OUI!!! :bravo:
25
> Atn, tu lis entre les lignes là où je ne dis que ce que j'écris.

Il y a musique d'ascenceur nulle part, et le son de piano, dans un contexte qui se veut assez naturel, passe mal à mes oreilles.

On peut aussi difficilement prétendre que ce soit très original comme morceau, ça a été fait avant. C'est pas le but , de toute façon, comme dit. Enfin, je sais même pas pourquoi je me justifie.
26
Les critiques qui sont le résultat d'humeurs, qui sont bâclées sur qques lignes, qui n'apportent rien à l'analyse du morceau et à sa future amélioration sont innutiles et parfaitement consternantes (Lain aka nihdo, psy trus, etc..)


Certaines personnes ici font de la musique avec une certaine exigence, un souci d'honnêteté, une démarche "créatrice" mais pas arriviste dans le sens de l'ambition prétentieuse de celui qui pense qu'il "va tout déchirer" ... Ce n'est pas un loisir comme le serait la poterie mais une nécessité, une urgence dans un esprit de modestie, de recherche, et le fait de le mettre en ligne serait plus un partage, une proposition et non l'objet de compétition ou la cible de destruction.

Je ne suis pas la seule à partager ce point de vue heureusement.

Il est important de rappeler qu'il n'ya pas 2 catégories : les sérieux et les amateurs. :non:
Personne n'est génial ici ça se saurait, il n'ya pas de "stars" AF plus exigentes que les autres, mettre en écoute est somme toute une action assez courageuse et pas sans risques, il faut l'assumer mais aussi avoir la possibilité de répondre à certaines inepties.








.
27
Je sens bien un petit clash aujourd'hui, ici :lol:
28
:non: mon Zapounet, simplement comme j'étais en total désaccord avec Gabou, je tenais à le dire et puis c'est important de "remettre" les choses à leur place de temps en temps :clin:
29
Talou> yes, mais je parlais pour les posts à venir
30
Ah ok :clin:







(tu as vu, moi aussi j'ai un chapeau)