L'accueil AFien et in da Pub : bien ou pas ? viendez témoigner
- 120 réponses
- 27 participants
- 3 129 vues
- 12 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2009 à 13:53:53L'accueil AFien et in da Pub : bien ou pas ? viendez témoigner
La question de la qualité de l'accueil que les Afiens réservent aux nouveaux arrivants reviens souvent sur la table. D'après certains, le bizutage est systématique et lourd...pourtant pour d'autres, tout c'est très bien passé, avec douceur et tendresse... enfin...bref
Ici, chacun pourra nous faire partager sa propre experience, et puis nous pourrons peut être nous faire une idée sur la question ?
Ici, chacun pourra nous faire partager sa propre experience, et puis nous pourrons peut être nous faire une idée sur la question ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/04/2009 à 15:56:47
Voila, on pourrait peut être élir le plus méchant ? Pour moi le gros gros vilain vilain, c'étit N6. Il grillait toutes tentatives de fake !
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
24659
12 Posté le 20/04/2009 à 16:11:45
Will, j'avais une nette préference pour "accueil PUBien"
Anonyme
2594
13 Posté le 20/04/2009 à 16:30:02
Ca se passe beaucoup mieux aujourd'hui qu'en 2005.
Du coup je plussoie django, sauf sur la forme. Je l'avais méchament cherché mon bizutage.
Du coup je plussoie django, sauf sur la forme. Je l'avais méchament cherché mon bizutage.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/04/2009 à 16:36:42
Mais je trouve que ca a changé positivement. Aujurd'hui elopio pose une question à un 10 000 post, le 10 000 post répond. Avant, y avait une éspèce de discipline de l'exclusion qui était vraiment moche.
Je crois qu'en fait ils faisaient exprès d'être imuvables pour que les nouveaux n'aient pas envie de rester. Du coup il restaient entre potes. Et puis avec le temps ils se ont rendus compte qu'on ne pouvaient pas restés entre :2003: sur un forum ouvert au public.
En gros tout est bien qui finit bien !
Je crois qu'en fait ils faisaient exprès d'être imuvables pour que les nouveaux n'aient pas envie de rester. Du coup il restaient entre potes. Et puis avec le temps ils se ont rendus compte qu'on ne pouvaient pas restés entre :2003: sur un forum ouvert au public.
En gros tout est bien qui finit bien !
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
10840
15 Posté le 20/04/2009 à 16:50:40
De plus django est la preuve que les boulets, même avec un gros compteur, continuent de se faire chambrer.
et puis le :
s'est transformé en :
c'est quand même plus constructif
et puis le :
Citation : Le nioub : Salut, je sui nouveau. Ca va ?
un ieuv : Casse toi boulet !
un autre ieuv : +1
le nioub : Gné ?
s'est transformé en :
Citation : Le nioub : Salu, jeu suie nouv0 lol. Sa va ? mdr
un membre : Casse toi boulet !
un autre membre : et achète un bescherelle
un autre membre : tu te crois sur MSN ?
un autre membre :
le nioub : Gné ?
c'est quand même plus constructif
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/04/2009 à 16:52:26
Anonyme
8427
17 Posté le 20/04/2009 à 17:01:01
+1 Kermit... L'accueil était pas forcément top chaleureux, mais si t'ouvrais pas ta grande gueule 24/7 tu prenais pas plus que maintenant.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/04/2009 à 17:03:13
Moi j'ai commencé chez les bassistes, j'ai bien été accueilli
Ensuite, j'ai débarqué sur le peub pas trop nioub donc ça a été. D'autant plus que je me limitai aux threads à concepts (calembours, blague pourrite, cuisiniers, etc...)
Enfin, j'ai jamais considéré être fauteur de trouble ou relou ou :pointcassecouille:, en tout cas je travaille à ne pas l'être.
Et maintenant que je suis e-papa, les gens ont tendance à m'accepter tel un vieux pilier de bar avec qui on discute de rien en regardant les courses.
Picto: Es-tu bien sûr de ce que tu avances?
Ensuite, j'ai débarqué sur le peub pas trop nioub donc ça a été. D'autant plus que je me limitai aux threads à concepts (calembours, blague pourrite, cuisiniers, etc...)
Enfin, j'ai jamais considéré être fauteur de trouble ou relou ou :pointcassecouille:, en tout cas je travaille à ne pas l'être.
Et maintenant que je suis e-papa, les gens ont tendance à m'accepter tel un vieux pilier de bar avec qui on discute de rien en regardant les courses.
Picto: Es-tu bien sûr de ce que tu avances?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/04/2009 à 17:08:23
C'est exactement pareil aujourd'hui et c'est normal.
Dans la vraie vie pour te faire des potes tu vas pas t'incruster a une soirée ou t'es pas invité et faire ton malin. Au début tu reste a coté et t'écoutes, et tu commence a parler petit a petit. une fois que tu les connais un peu tu peu déconner, mais si t'arrives et que tu l'ouvre tu te fais descendre.
Et si à la longue t'arrives toujours pas a te faire des potes, c'est pas forcement qu'ils sont tous con et aigris, c'est peut etre juste que t'es un boulet.
Dans la vraie vie pour te faire des potes tu vas pas t'incruster a une soirée ou t'es pas invité et faire ton malin. Au début tu reste a coté et t'écoutes, et tu commence a parler petit a petit. une fois que tu les connais un peu tu peu déconner, mais si t'arrives et que tu l'ouvre tu te fais descendre.
Et si à la longue t'arrives toujours pas a te faire des potes, c'est pas forcement qu'ils sont tous con et aigris, c'est peut etre juste que t'es un boulet.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 20/04/2009 à 17:14:44
Citation : Picto: Es-tu bien sûr de ce que tu avances ?
Citation : rien à dire
J'avance rien alors... J'ai pas de commentaire à faire là dessus, le thread que tu cite n'était pas injuste, je n'en ai pas souffert, delà ben all is well non ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte