Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 908 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
821
meuh non les djeuns. Avec quoi... 5 voix séparées chacunes sur un piste, vous les pannez correctement, vous réglez comme y faut les volumes et zou, les choeurs de l'armée rouge les mecs !!!

Ouais tu peux rajouter du chorus, de la réverbe, toussa, mais ca fait plus joli c'set tout. Le résultat correct sera déjà là avant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 14:11:19 ]

822
+1 ( smiley avec le pouce haut )
823
Bah oui si tu superposes plusieurs solos, ca fait un choeur...  :bravo:
824
et pi un chorus c'est un effet artificiel pour faire la même chose heing

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

825
Bah si je dis pas de conneries, je crois que le chorus, va superposer avec un delay très très leger la même voix. Ca donne un coté articificiel, voir "robot".

Quand on enregistre des choeurs, il y a des timbres de voix différents donc on a pas ce probleme d'effet "synthétiques". En revenche quand on enregistre sa voix plusieurs fois, on a une impression desagréable de "chorus" ou d'effet "sytnhé".

Mais ca c'est un peu une vision personnelle du truc. A prendre  avec des pincettes. 
826
django > oui bah oui

J'ai commencé à lire récemment un tutoriel sur le mastering et la seule chose que j'ai retenu c'est que c'est tout sauf évident, du coup je posais la question, pour éviter des réponses du genre "quoi ? superposer des pistes ! nan mais t'imagines le pic de médium !! sans parler de la dynamique du spectre.."
827
Je double mes voix sur quasi tous mes refrains, j'aime bien. Je ressens pas cette impression "robot", au contraire ca fait très naturel. Enfin je trouve hein.

et parfois je fais ca sur l'ensemble d'un morceau. Ca donne un effet sympathique, mais à user avec modération..

Et puis aussi parfois je mets un effet chorus sur la voix, mais là c'est vraiment pour transformer le son.


Guig-z : j'ai décortiqué des threads sur le mix et compagnie, et j'avoue que si sur certains sons (basse, grosse caisse, etc.) ca se sent vraiment la différence de fréquences, autant quand je panne les sons (deux sons de gratte un à droite l'autre à gauche), je me prends vraiment pas la tête avec ca. Idem pour les voix. Toujours un peu décalées dans le panoramique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 14:54:30 ]

828
Blackyohan, j'essaie de te répondre mais voilà ce que cela donne

    • Impossible de trouver le membre correspondant
    • 'blackyohan' ne semble pas être un nombre entier


    Esoterique AF V4 isn't it ?

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 15:33:43 ]

829
'blackyohan' ne semble pas être un nombre entier

830
Alerte citation !!! Direct !!!

putain Blackyohan tu pourrais faire l'effort d'être entier au moins ! (private joke si y en a qui font du chwal)