Le topic des aigris de la V4
- 3 067 réponses
- 154 participants
- 123 424 vues
- 123 followers

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

G²

Nixx > Salut !
C'est lui qui gère l'équipe de modérateurs, pour le reste il réalise quelques articles sympas (vieilles charues), et certainement d'autres trucs
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

a.k.a

VicMacKey

Sinon pour les annonces recherche de musiciens, un système de classification et de recherche comme sur Zikinf serait plus pratique.
On devrait pouvoir poster des annonces pour plusieurs départements en même temps, et dans plusieurs styles de musique en même temps.
En ce sens la V4 est moins pratique et moins ergonomique.
Sinon les utilisateurs multiplient les annonces, dupliquent l'information dans vos bases de données, qui grossissent, ralentissent le site, etc.

_d j a n g o

Anonyme

Meilleure blague jamais lue en 7 ans d'AF

sonicsnap

A part ça, je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus poster de vidéo. Ca, ça me gave autrement que toutes ces histoires de pub..

_d j a n g o

Mais, ils ne se sont peut être pas lié à la pub automatique pour 12 années non plus. Inch'allah.
Y a pas un topic qui est sorti pour expliquer les nouveautés v4 ? Je l'ai pas vu.

sonicsnap

Non, mais tu m'as compris, je dis qu'une partie du patrimoine d'AF est apportée par les internautes
Bien d'accord avec toi.
Citation de Django :
Y a pas un topic qui est sorti pour expliquer les nouveautés v4 ?
Non, quand on clique sur "comment poster" on tombe toujours sur le FAQ de la V3. Cela dit, après quelques essais, je pense avoir compris les différentes fonctions du RTE. Mais il y a des choses qui marchaient au début et qui ne marchent plus maintenant, comme cette histoire de vidéo (du moins avec mon navigateur). C'est agaçant..

_d j a n g o

Dr Pouet

Les nouveautés d'Audiofanzine version 4
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 00:42:08 ]

bkk_drs

Citation de Dr Pouet :
Concernant les nouveautés de la V4, il y a un dossier :
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 19:57:13 ]

sonicsnap

Mais quand je vais dans la rubrique "Forums / RTE" et que je clique sur "mode d'emploi RTE forums", rien ne se passe, on reste bloqué..
Perso, je m'en fiche un peu car j'ai pris le temps d'expérimenter les diverses fonctions de ce RTE.
Mais je rencontre sans arrêt des AFiens qui sont encore pas mal largués quant à son utilisation.
Il me semble qu'un forum "FAQ" dans les fonctionnalités AF, comme il y avait pour la V3.5, serait bien plus pratique et d'une plus grande aide que ces "nouveautés d'AF4" difficiles à trouver et ce lien "mode d'emploi RTE forums" qui ne marche pas..

Dr Pouet

Mais quand je vais dans la rubrique "Forums / RTE" et que je clique sur "mode d'emploi RTE forums", rien ne se passe, on reste bloqué..
Exact. Il devrait y avoir une image à cet endroit. C'est un bug que j'ai signalé, mais il n'est pas encore corrigé. Faut voir aussi qu'on est dans une période de congés, donc pas très propice...

Citation :
Il me semble qu'un forum "FAQ" dans les fonctionnalités AF, comme il y avait pour la V3.5, serait bien plus pratique et d'une plus grande aide que ces "nouveautés d'AF4" difficiles à trouver et ce lien "mode d'emploi RTE forums" qui ne marche pas..
Les sujets "FAQ techniques de post" peuvent toujours être utilisés, et ne sont pas liés aux versions 3 ou 3.5. Bon ça aurait peut-être été préférable de créer un sujet spécifique à la V4.
Et un mode d'emploi détaillé du RTE ne ferait pas de mal, c'est vrai...

oryjen

J'en reviens pas quand même qu'on laisse traîner des trucs pareils.
Je me suis dépêché de les signaler dès le début, mais on est ici sur ce site qui dit "envoyez les doléances, on est ouverts à la critique" et ensuite "si vous croyez que les développeurs n'ont rien d'autre à faire".
C'était à propos de l'argus, 'vous rappelez?
En effet, à cette époque (c'était l'automne dernier), les développeurs avaient autre chose en chantier...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

oryjen

Mais caisse tu fous là Pratique-la-Truelle? Tu viens apporter des solutions? Tu pourrais pas laisser s'aigrir tranquilles entre eux les zotantiques zaigris de la V4?
T'façons, à force de nous inciter à changer d'ordi, de navigateur, et d'OS, on va finir par soupçonner AF de rouler pour les marchands de hard et de soft, alors.
Normal: Les gris c'est pas Rano.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 18:47:37 ]

sonicsnap

Bon ça aurait peut-être été préférable de créer un sujet spécifique à la V4.
Et un mode d'emploi détaillé du RTE ne ferait pas de mal, c'est vrai...
A transmettre à notre excellent Will Z., donc.. Ca rendrait service à plus d'un..
De fait, dans le menu "Forum", on trouve toujours "comment poster". Pour bien faire, ce lien devrait mener vers un mode d'emploi du RTE et non vers les techniques de post de la V3, comme c'est toujours le cas..
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 19:01:16 ]

Pere Founasse

: modifier ou enlever des fonctions qui fonctionnaient déja très bien.
: annoncée depuis des années comme une révolution mais toujours reportée au lendemain, lorsque celle-ci débarque enfin, elle accouche d'une souris malformée ( je parle de l'interface ).
: se servir des utilisateurs comme des Beta testeur.
: ne pas avoir pris en considération beaucoup de choses demandées par les utilisateurs.
: Les fonctions qui marchaient mal avant continuent à mal fonctionner ( comme la fonction recheche qui est toujours aussi mauvaise ).
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 19:04:53 ]

Anonyme

Bon sinon dans ce rte y'a toujours pas moyen de mettre un texte après une citation, il est automatiquement mis dans la citation. C'est trèèèèèèèès chiant.

=LouF=

:McGyver:

Dr Pouet

Si, il faut sauter une ligne, puis seulement faire ta selection. Et pis ca fonctionne.
Oui, l'utilisateur doit s'adapter à l'outil.

(en fait il faut penser à ajouter une retour chariot et ne pas le sélectionner dans le texte à citer.
Citation de Foufoune :
V4 : rajouter des trucs inutils demandés par personne ou presque et qui buggent bien.
: modifier ou enlever des fonctions qui fonctionnaient déja très bien.
: annoncée depuis des années comme une révolution mais toujours reportée au lendemain, lorsque celle-ci débarque enfin, elle accouche d'une souris malformée ( je parle de l'interface ).
: se servir des utilisateurs comme des Beta testeur.
: ne pas avoir pris en considération beaucoup de choses demandées par les utilisateurs.
: Les fonctions qui marchaient mal avant continuent à mal fonctionner ( comme la fonction recheche qui est toujours aussi mauvaise ).
Tu es un peu de mauvaise foi : il a été expliqué maintes fois que cette V4 était avant tout une refonte interne (code PHP, base de données...) et pas une évolution fonctionnelle ou esthétique. C'est un point de passage obligé, il n'y avait plus moyen de faire de grosses évolutions dans l'ancienne version sans que ça génère des tas d'effets de bords problématiques.
re

Pere Founasse

Tu es un peu de mauvaise foi : il a été expliqué maintes fois que cette V4 était avant tout une refonte interne (code PHP, base de données...)
C'est bien pour ça que je n'ai pas ralé sur ce sujet.
Citation :
et pas une évolution fonctionnelle ou esthétique.Pourtant ça a été le cas ... Du jour au lendemain on est passé obligatoirement de la V3 à la V4 avec son changement d'interface ... C'est donc une évolution fonctionnelle, que tu le veuilles ou pas.
Je n'ai jamais abordé l'esthétique. Pourtant, elle est vraiment mauvaise, mais pas pire que la V3.

Dr Pouet

Pourtant ça a été le cas ... Du jour au lendemain on est passé obligatoirement de la V3 à la V4 avec son changement d'interface ... C'est donc une évolution fonctionnelle, que tu le veuilles ou pas.
Je n'ai jamais abordé l'esthétique. Pourtant, elle est vraiment mauvaise, mais pas pire que la V3.
Ok, j'ai été imprécis (veuillez m'excuser) et je rectifie : c'est une évolution à 90% ni fonctionnelle ni esthétique.

(encore que ça peut être 88 ou 92, allez savoir ma bonne dame)
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 22:27:41 ]

Pere Founasse

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 22:46:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte