Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les potins mondains

  • 2 373 réponses
  • 106 participants
  • 115 731 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les potins mondains
Fans de la rubrique People de Yahoo, ce thread est fait pour vous (non non ne me remerciez pas) 

Ils nous font rire, pleurer, envie (voire envie de vomir ça marche aussi) : les PEOPLEs.

Alors postez et débattez des dernières hot news sur cette race supérieure qui nous donne à nous pauvres laborieux exploités de quoi alimenter nos conversations au coin de la machine à café au taf.

Et je commence avec cette news étonnante :

Jessica Simpson : elle lance un sort à Tony Romo !

Citation :

Tony Romo qui l'a larguée cet été.

D?après le National Enquirer, la chanteuse vient de lui jeter un sort, et un sort pas très gentil qui doit l'empêcher de retrouver le grand amour ! Un proche confie : "Jessica est une fille très gentille en temps normal. Mais elle n?arrive toujours pas à croire que Tony l?ait larguée. Elle a trouvé une femme en Californie qui l?a invitée chez elle pour y allumer des bougies et brûler de l?encens en récitant des incantations. Romo ne devrait jamais retrouver l'amour !"

L'avenir le dira...



 

C'est incroyable.  Mais vrai !! 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 19:56:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Je crois que c'est une insulte en patois. C'est bien ça permet de dire des grossièretés mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

312
Mouais je me demande.
Je me demande si elle explose les codes de façon volontaire.
Ou si elle s'est faite à contrario, complètement bouffer par un système qui l'a modelée comme cela sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Et maintenant elle est prisonnière de son image.

C'est le risque du métier de personnage connu : au début tu joues, et puis un beau jour tu t'aperçois que ton personnage t'a complètement niqué et que t'es pris au piège. Trop farfelu (Michaël Youn), trop provocateur (Dieudo), marqué par une image (Delon condamné à jouer le flic)...
313
Citation de will :
Je crois que c'est une insulte en patois.
Quel patois ?
314
Ah ben faut demander à daRinze heing !

Entre le béarnais, l'occitan et consorts moi j'en ai aucune idée mrgreen

Edit : je voulais dire 'languedocien' puisque comme tout le monde le sait le béarnais (ou plus généralement le gascon, c'est ma patrie d'origine) et le languedocien sont des sous-groupes de l'occitan (la langue d'oc quoi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 14:07:28 ]

315
kumo> handénapeute ça veut grosso modo dire "fils de pute" en occitan c'est un juron populaire
316
??? en occitan c' est hil de puto, on truc ça resemble plus à du flamand.
317
Il est vrai daRinze que ça mérite une esplication.

De tous temps j'ai toujours entendu "il dé pute" ou un truc rapprochant quant à la prononciation dans mon béarn.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

318
"Hil de puto" c'est plutôt du côté du Béarn ou de la Gascogne.
Les provençaux disent "Fan de puta" ou "Fan d'una puta", d'où est tiré le "handénapeute" que j'a utilisé.

En occitan normalisé selon les félibres, on dit "enfant" à prononcer "éfan" pour dire "enfant" et "filh" à prononcer "fiw" pour dire "fils". Le gascon "hilh" est une déformation de "filh".



EDIT   j'oubliais : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/croix_occitane32.gif

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 14:25:45 ]

319
Hors sujet :
 On pourrait peut être monter une filiale occitanne d'Audio fanzine ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
320
Moi je dis "fan dé peute"...mais je suis pas sur qu'il y ait un rapport avec une insulte, c'est juste comme dire "ohhh p'tain!"


Da> pour Mariah, la grosse vilaine avec une tête de macaque à quatres culs et un QI d'huitre, je te la laisse avec grand plaisir. J'ai toujours eu un faible pour les p'tits culs, et même si il m'est arrivé de gouter a des choses plus généreuses, je suis toujours resté un fou des "ptits culs".