Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis malade!

• 811 réponses
  • 57 participants
  • 28 252 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Je suis malade!
Je suis malade!!!
Je suis le seul ou est ce que vous aussi vous devenez encore plus insupportables quand vous etes malade?
Pitié, dites moi que vous etes malades svp!
Le pire c'est qu'avec la gorge pourrie dès qu'on boit de l'eau on a l'impression de boire de la volvic! berkkkk!
Afficher le sujet de la discussion
171
Bonjour.

Suite à une gastro bien virulente, je suis disponible immédiatement pour interpréter le rôle de Gandhi ou provoquer une vague de suicide chez les mannequins anorexiques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

172
J'ai une angine pas claire, un rhume tapi, j'le sens prêt à se déployer mais qui joue au vicelard planqué, une impression de fièvre mais que dalle, une grosse fatigue.
Bref, j'me sens malade mais rien de bien franc.
Va pas falloir me faire chier aujourd'hui
giphy-downsized-large.gif
173
ou alors allergie, les graminées vont débarquer je crois

Non je ne mettrai pas de pull

174
Par chez moi ils ont débarqué... Soleil, chaleur et vent => pur régal...
175
Mon fils, ce grand dadais de 24 ans, s'est pété un ligament croisé antérieur en skate.
Des retours d'expérience sur le traitement : rééducation fonctionnelle ou opération? Le chirurgien (clinique du sport de Mérignac, apparemment des cadors dans le domaine) a l'air de lui laisser le choix en fonction de ses ambitions sportives futures. Son truc c'est le surf, genre plusieurs fois par semaine si vagues il y a, même en hiver. Il peut continuer avec une attelle. Le chirurgien doit le revoir en septembre après séances de kiné pour prendre une décision.
Des avis éclairés ?
176
Yes...ça je connais bien...

Il existe un nouveau protocole de traitement ça s'appelle le protocole nollet du nom de la clinique qui le pratique a Paris. Ca implique d'immobiliser le genou entre 30° et 60° en attelle mobile pendant deux mois puis augmenter progressivement les amplitudes. On ne commence le kiné qu' au bout du 3e mois. C'est assez contraignant mais ça permet de s'affranchir de la chirurgie si vraiment on est allergique à ça. Par contre il faut avoir la volonté de garder l'attelle mobile
De jour comme de nuit. L'eligibilite au traitement depend aussi de l'état du ligament, il doit rester une certaine liaison sinon Ça ne marche pas.

Sur des personnes jeunes, en général on opère. Y'a ensuite une vrai immobilisation avec piqûres (heparine oblige), c'est plus bourrin mais plus sûr ai niveau réussite .

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 14:28:29 ]

177
Donc jeune et sportif, sport à pivot. De fortes chances que ce soit l'opération puis reeducation.

Tu m'aurais dit plus vieux et pas tres chaud pour passer sur le billard, plutôt attelle mobile.

D'autant plus si il a commencé le kiné j'avais pas vu, ça ne le rend plus éligible à nollet.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 14:29:26 ]

178
Le ligament est rompu, donc la solution #1 c'est niet.
Spontanément c'est ce que je choisirais : opération avec tous les inconvénients, rééduc longue et pénible.
Mais, en tant que papa, j'aime pas conseiller un truc si je maitrise pas le sujet.
Merci pour les infos :bravo:
179
C'est vraiment une rééducation trèèèèès longue.
Anecdote perso : j'ai un une ablation du ménisque externe du genou gauche (opération bien plus bénigne que celle des ligaments), j'ai fait ça pendant l'été, quand j'avais 18 ou 19 ans. Impossible de marcher convenablement pendant facilement 10 semaines, ni de sortir ni rien. Et pour pécho je partais franchement pas gagnant.
bref, pour faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai appris à jouer de la basse, j'ai entamé l'été je savais pas en jouer, j'en suis sorti, je jouais avec mes 10 doigts à peu près tout ce que je voulais, tout en matant la télé et lisant un livre.

bref c'est pas anodin la période de ré éducation, et potentiellement problématique pour un djeun ou semi-djeun, s'il ne la met pas à profit. (au lieu de jouer de la basse j'aurais pu rester devant la télé H24, par ex).
180
C'est mal foutu ces LCA. Une vraie merde.

Je me demande comment ils faisaient au moyen-age quand ils ne passaient pas sur le billard. La garantie d'être handicapé a vie pour une lésion somme toute assez facile à se faire (ils avaient pas le ski mais si tu metsle pieds dans un trou ça peut arriver en marchant.. .)