Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'occas - ne vous faites pas avoir

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vente d'occas - ne vous faites pas avoir
Ceci est un coup de gueule:

Voilà la situation:
J'ai proposé une whammy II en vente il y une ou deux semaines.
Cast06000 s'est proposé de me l'acheter (cool)

Du coup, j'ai fait un beau package (papier bulle + transfo séparé dans un carton pour pas abîmer le cordon + papier bulle + le tout dans un dernier carton avec des boudins d'air dans les trous - bref - UPS aurait pas fait mieux)
J'envoie tout ça à notre ami Cast06000 (en recommandé-assuré) qui la reçoit, qui l'essaye et qui m'envoie ce mail.

"désolé, je me suis trompé de modèle, je te la renvoie, désolé"

C'est bien sympa mais le deal c'est :
- bloodsugar envoie la pédale à Cast06000
- Cast06000 la reçoit et test le fonctionnement (c'est le cas, et la pédale marche nickel, en plus d'étre en excellent état)
- Cast06000 envoie un chèque à Bloodsugar.

Je veux bien être sympa mais pas con.
J'ai respecté le deal, merci à Cast06000 de respecter le sien.

-----------

AVIS à tous les AFiens !!!
Quand vous vendez un truc, envoyer le en contre-remboursement, ne soyez pas aussi candide que moi.
De plus, le site AF n'est garrant en rien de bonne conduite de la part des vendeurs-acheteurs (ce n'est d'ailleur pas son rôle on est bien d'accord). Donc prennez vos précautions et n'imaginez pas que tout se passera bien sous pretexte que la vente se passe entre deux AFiens...
Quand vous vendez un truc = contre remboursement
Quand vous achetez un truc = ce n'est pas pour essayer !!

vos commentaires sont les bienvenus.

P.S. j'ai engagé le prix de la vente ailleurs.
Donc résultat pour moi: je suis dans la merde. Merci Cast06000 !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Faudrait ouvrir un bureau des complaintes, j'te jure
22
Non c'est con, je comprend ça craint ce genre de situation ! perso je ne fais absolument plus de contre-remboursement (déjà perdu une machine, et une arrivée en miettes). mais bon, je ne vends (ou n'achète) que si le gars en face m'a l'air cool et honnête. c'est con, c'est absolument pas facile à savoir. une fois on m'a vendu un truc qui marchait pas, c'est clair que la bestiole a fait un A/R sans passer par la case départ, et si le gars avait été en face de moi il aurait eu trois dents en moins… j'ai aussi eu à faire à une vente de carte audio pc/mac à un gars sur pc qui m'assurait qu'elle marcherait sur son ordi, et évidemment ce n'a pas été le cas… du coup, j'ai du rapatrier la bête, perdre du temps, perdre du fric, et même pas un merci à la clef… c'est clair qu'aujourd'hui, si un gars me fait le coup de "je te l'essaye mais je ne t'en parle pas avant", c'est mon poing dans la gueule et après on en rediscute…

.angle.
23
Bon ok, apparemment, je suis le seul à trouver ça assez limite de la part mon acheteur potentiel. Bon ben, à défaut de bonnes transactions, bonne zic à tous alors.

(pour info, je perds pas que 10 euros de port. J'ai également 170 euros de manque à gagner que j'ai re-investi après la confirmation de la commande)
Vous me direz, c'est ma merde, et pas la votre.

Merci nours. Tu semble être le seul qui ait un tant soit peu de "civilité" :)

A+
24
Mais tu l'as encore ta pédale ou pas ? Si oui, tu ne pas pas la revendre ?
Tu prends tous les risques et tu te plains, tu es fort quand même !
1 - tu envoies un truc sans garantie d'être payé
2 - tu investis de l'argent que tu n'as pas encore
Tu as voulu jouer avec le feu, et tu t'es brûlé, rien d'étonnant.
25
Non, perso, je suis d'avis que c'est limite et pas honnête... M'enfin c'est tellement courant et répandu qu'on ne peut pas venir se plaindre naïvement si pb il y a à la clef... ;)
26
Attendez deux minutes... je me plains pas :oo:

j'ai juste créé un post pour avertir les candides comme moi de pas vendre quelque chose si ce n'est en contre-remboursement. Au moins, t'est sûr que de l'autre côté, si le gars veut retirer la came à la poste, il paye.

C'est tout, pour le reste j'assume.
La connerie était pas à faire, je l'ai faite point.

Par contre le côté "tu nous gaves" "t'es vraiment débile de l'avoir vendu sans être sur qu'il envérait" "tu peux t'en prendre qu'à toi même" etc...j'en demandais pas tant :)
Ca m'apprendra à vouloir mettre en garde. C'est moi qui passe pour le con. lol :)
27
Tu sais tes conseils paraissent tellement évidents....
Mais c'ets tout à ton honneur, tu es candide optimiste et plein d'espoir ce que nous ne sommes pas (plus).
28
Ben moi quand j'achète du bédot, je donne l'argent avant, le gars va couper le douze et reviens, j'ai jamais eu de prob je comprends pas... :?!:
29
Ah ben tiens nours© maintenant que j'ai essayé ton CD, finalement je me suis trompé de matos, tu pourrais me le rembourser et le reprendre ? :mrg:

I'm Back

30
Bloodsuger > nan mais le prend pas mal. C'est vrai que tu as raison sur le fond, mieux vaut prévenir les gens, tout ça. Cela dit, je confirme, t'as un peu cumulé les imprudences (surtout si tu as réinvesti de l'argent que tu avais pas). Mais bon c'est pas dramatique qd même, juste ça te servira de leçon, et ça nous rappelera les précautions de base.

Apres c'est à chacun de faire gaffe, pcq c'est sûr que si comme nours tu accumules les déconvenues, alors là ouais ça devient saoulant.