Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'occas - ne vous faites pas avoir

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vente d'occas - ne vous faites pas avoir
Ceci est un coup de gueule:

Voilà la situation:
J'ai proposé une whammy II en vente il y une ou deux semaines.
Cast06000 s'est proposé de me l'acheter (cool)

Du coup, j'ai fait un beau package (papier bulle + transfo séparé dans un carton pour pas abîmer le cordon + papier bulle + le tout dans un dernier carton avec des boudins d'air dans les trous - bref - UPS aurait pas fait mieux)
J'envoie tout ça à notre ami Cast06000 (en recommandé-assuré) qui la reçoit, qui l'essaye et qui m'envoie ce mail.

"désolé, je me suis trompé de modèle, je te la renvoie, désolé"

C'est bien sympa mais le deal c'est :
- bloodsugar envoie la pédale à Cast06000
- Cast06000 la reçoit et test le fonctionnement (c'est le cas, et la pédale marche nickel, en plus d'étre en excellent état)
- Cast06000 envoie un chèque à Bloodsugar.

Je veux bien être sympa mais pas con.
J'ai respecté le deal, merci à Cast06000 de respecter le sien.

-----------

AVIS à tous les AFiens !!!
Quand vous vendez un truc, envoyer le en contre-remboursement, ne soyez pas aussi candide que moi.
De plus, le site AF n'est garrant en rien de bonne conduite de la part des vendeurs-acheteurs (ce n'est d'ailleur pas son rôle on est bien d'accord). Donc prennez vos précautions et n'imaginez pas que tout se passera bien sous pretexte que la vente se passe entre deux AFiens...
Quand vous vendez un truc = contre remboursement
Quand vous achetez un truc = ce n'est pas pour essayer !!

vos commentaires sont les bienvenus.

P.S. j'ai engagé le prix de la vente ailleurs.
Donc résultat pour moi: je suis dans la merde. Merci Cast06000 !!!!
2
T'as pas demandé à être payé avant ?
3
Ouaip enfin ... le coup de gueule ressemble plus à un coup de but dans la face de Cast06000 ..... :8O:

Tiens, t'as une chaussette qu'est tombée de ton panier ..

I'm Back

4
Ben non, j'ai pas demandé à être payé avant... je sais c'est con...

en fait, le deal qu'on c'était fixé était le suivant.
- j'envoie le colis.
- cast06000 envoie le chèque en parallèle.

résultat, il a reçu la pédale sans envoyer de chèque.
Il a essayé la pédale, et me la renvoyée (encore une fois, la pédale marche nickel et est comme neuve) c'est juste qu'il s'est "trompé".

Moi, j'appelle ça ne pas respecter un deal...
5
Fuyuhiko:

Ben je trouve pas. je dis ce qui s'est passé c'est tout.
Je vais pas non plus poster en disant

" Cher cast06000:
- je me suis fait chier à packer et à t'envoyer la pédale (cout 10 euros)
- suite à notre deal (et à l'envoie du colis) j'ai engagé la somme de la vente ailleurs.
Mais, bon tant pis, tu t'es trompé de modele et tu as essayé ma pédale, c'est cool, je t'en prie, au contraire, ça m'a fait plaisir.
Je vais tâcher de retrouver les 170 euros ailleurs... merci encore "

faut arrêter deux minutes.
un deal c'est un deal, ça semble choquer personne ?
6
Ben non, je pense pas que ça choque quelqu'un d'autre que toi hein...
Si tout le monde fait du contre-remboursement, spa pour rien.

Le gars qui veut acheter à bô avoir une belle gueule et un beau discours, ça fait pas de lui un gars en qui tu peux avoir confiance, car lorsqu'il s'agit de thune, la morale disparait vite chez beaucoup de gens...

M'enfin, c'est ce que j'en dis moi...
7
Écoute, c'est malheureux ce qui t'arrive, mais que veux tu qu'on fasse pour toi ?
Fallait pas accepter d'envoyer ton colis avant d'avoir reçu l'argent, c'est pas bien prudent.
Et que je sache, il a pas signé de contrat alors ton hisoire de "deal", bah en dehors de la "morale", ça vaut nib !
Et il t'a renvoyé la pédale non ? Bon, tu t'es fait enflé de 10 euros de port, faut pas pousser non plus, y'a pas mort d'homme.
8
Moi, quand un pote me rembourse avec un chèque, je lui demande une pièce d'identité :ptdr:
9
Spa drôle. :|
10
Spavré non plus!