Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L' Affaire Polanski

  • 118 réponses
  • 21 participants
  • 3 387 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L' Affaire Polanski
Allez, viendez vous exprimer sur le sujet et les différentes question qu' il soulève: viol ? pédophilie ? fuite de l' accusé ? prescription ? extradition ? pétition ?
2
Pour moi y a prescription, la "victime" (on était pas là, on sait pas trop même si bon... 13 ans...) a même pardonné à Polansky et dit qu'il était pas une "menace"...

Par contre faire une pétition sous l'unique prétexte qu'il est un grand réalisateur faut pas déconner. Ca arriverait au pékin moyen, pas sûr que Frédéric Mittrand (bleuuaaaaa) soit aussi volubile...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3


Etrange cette affaire. Déjà, pourquoi arreter quelqu'un 32 ans après les faits? Je veux dire, s'il est coupable, ok, mais bon un gars qui s'appelle Roman polanski ne doit pas etre bien dur à localiser, alors pourquoi 32 ans après????




4
Ouais, je me suis dit exactement la même chose. Bon son "crime" n'est reconnu qu'aux States. Alors peut être que la Suisse a des accords d'extradition avec les States ? Dans ce cas, ça veut dire qu'il évite la suisse depuis 30 ans ? noidea

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
Quelle bande d'enfoirés ces Suisses comme même (enfin, les autoritées juste hein, pas les membres d'AF que j'aime bien).

En tout cas, c'est triste. Quand j'etais gosse, mon film préféré était pirate, de Polanski, et c'est toujours un peu le cas. J'ai du mal à imaginer mon héro en salopard pédophile...ou alors peut être qu'elle faisait beaucoup plus, genre 15 ou 16 ans :jeanclaudeetpierrot:
6
Il a un chalet en Suisse, il y va régulièrement. Sauf que là, couic.
7
Les suisses essaient de faire bonne figure depuis qu'ils ont été enlevé de la liste des paradis fiscaux. Polanski a fait de nombreux voyages en Suisse depuis 30 ans, et j'ai bien peur qu'il soit un peu "instrumentalisé" pour des questions de politique.

Je rejoins Will sur cette pétition qui n'a aucun sens...


Bref, les U.S. ont 40 jours pour faire une demande d'extradition. Affaire à suivre...


édit: En fait, la Suisse n'as pas été rayé de la liste mais à du livrer 4500 noms de personnes accusé d'évasion fiscale.

Plus d'infos ici

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 16:53:28 ]

8
http://bravepatrie.com/+Une-mere-de-famille-defend-Roman,687+
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Il semblerait qu'en dehors de cercle cinématographique et des politiques (notamment français), le Roman ne soit guère supporté...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10
Je comprend pas l'intérêt de faire ça 30 ans plus tard, après que la victime ait abandonné les poursuites et pardonné (même si le mot "pardonné" est un peu abusif..) Il est trop vieux pour sortir de bons films alors hop en taule ? Y a un nouveau gouverneur qui veut se faire mousser ?

D'un côté y a ceux qui défendent corps et âmes le réalisateur "français" (lol ) et de l'autre ceux qui s'indignent face à l'indulgence qu'ont les médias et les politiques envers un pédophile, mais au final tout le monde a vu ses films et personne n'a fait de foin depuis des années..

Bref tout ça est ridicule, c'est des réal' comme Shyamalan qui faudrait foutre en taule.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 09:50:00 ]