La musique de merde en est-elle ?
- 167 réponses
- 23 participants
- 4 724 vues
- 18 followers
Dr Pouet
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.
Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps, son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:23:13 ]
jouly
=LouF=
Et de la part de Ruquier, c'est très pertinent de demander à 2 écrivains/éditeurs de critiquer de la musique, alors qu'ils n'y connaissent absolument rien.
Zemmour, particulièrement, c'est typiquement le type qui écoute de la musique en entendant uniquement des paroles sur une masse sonore. point de vue d'écrivain quoi...
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:20:20 ]
=LouF=
Mary Higgins Clark, Dan Brown, Stephen King, toussa.
Pere Founasse
Mais en ce qui me concerne, je trouve qu'il reste de très loin un des personnages les plus intéressants du PAF avec son compère Naulleau, Guillon, Baffi et Fabrice Eboué.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 12:33:22 ]
Pictocube
Toute musique est bonne à entendre, c'est comme l'humour, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Après c'est surement l'éducation de chacun qui fait 90% du boulot.
Par exemple, je pense être un peu mélomane et élitiste du fait d'être musicien. Ce que je recherche dans la musique c'est des émotions et de la performance, donc il y a des trucs fait en 2s avec les réglages d'usine d'une Electribe et une vieille pétasse qui braille de la guimauve bécasse dessus que je n'apprécie pas trop.
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que certaines choses simples peuvent demeurer excellente, j'en apprécie d'ailleurs certaines. En minimal par exemple plein de gens dirait "c'est toujours pareil/y'a pas de texte/c'est de la techno" et automatiquement ça devient, à leurs yeux, de la merde. Alors que c'est idiot, celui qui mixe saura reconnaître que certains DJ de minimal enchaîne des disques pas terrible sans grand effort et que ça, c'est de la merde, tandis que d'autres savent très bien trouver les bons enchainement et arrive à faire un truc qui procure du plaisir et des sensations à l'écoute...
D'un autre coté, j'apprécie certains trucs qui rentreraient dans ma catégorie musique de merde, parce qu'ils me rappellent des souvenirs ou même parce qu'en dépit de mes convictions et valeurs il m'arrive d'apprécier de la merde.
En résumé, la musique de merde n'existe pas, à la différence de l'appréciation de merde, l'éducation de merde, de la croyance populaire de merde, de l'effet de masse de merde et 2-3 autres trucs...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
(qoique y'a des limite)
mais d'un point de vue pro et respect de la carriere de l'artiste faudrait qu'il se documente
40 pages de clash
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp&q=zemmour%20clash&cr=countryFR&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#hl=fr&source=hp&q=zemmour+clash&cr=countryFR&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&start=0
se mettre à dos telement de gens en se servant de leurs points faible c'est pitoyable
will_bru
T'aimes, t'aimes pas, tu détestes, mais t'en parles, ça fait le buzz...
Qui aujourd'hui, même s'il n'a pas la télé (youtube est ton ami) ne connaît pas Zemmour ???
Non sans déc, prochaine étape le DVD. A regarder en famille ou entre amis le samedi soir pour bien se marrer en même temps qu'on se baffre une raclette (ça va être la saison)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
- < Liste des sujets
- Charte