Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique de merde en est-elle ?

  • 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 655 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...


Afficher le sujet de la discussion
51
Hum... Amy Winehouse a joué à fond sur son côté Rock N Roll / déjanté / shooté jusqu'à l'os. Si on est pas suffisamment beau/belle alors c'est une bonne carte à jouer. 

Y a aussi la chanteuse de ce groupe dont je ne me souviens plus du nom qu'est toute grosse et tout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

52
Citation de Kapam :
la trance c'est très riche en melodie

Oh pinaize mais des barres là !

Et la techno c'est harmoniquement très évolué ? La dance, c'est rythmiquement très varié aussi ?

:les smileys marchent pas chez moi pourtant j en aurai bien mis quelques uns:
53
Citation :
Hum... Amy Winehouse a joué à fond sur son côté Rock N Roll / déjanté / shooté jusqu'à l'os. Si on est pas suffisamment beau/belle alors c'est une bonne carte à jouer. 
Mais elle joue à rien. C'est une "foncedée" c'est tout ! C'est les journaleux qui se touchent là dessus. Elle elle s'en fout. Elle, a le groove.
54
Réellement foncedée ou pas (t'es beau quand tu verlantes wink ) tout son marketing s'est fait sur cette image, à commencer par la pochette du disque. Je parle pas de la qualité de l'album (j'attends d'ailleurs d'entendre la suite, voir si c'est un coup juste comme ça ou une "vraie" carrière, si jamais suite il y a)...

A la rigueur, faudrait qu'elle prépare un album et qu'elle meure d'overdose juste avant qu'il sorte. Ca ça fait bien vendre...
cry

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55
Citation :
peut tu m'expliquer ce que fait cette connasse devant des millions de telespectateurs en nous racontant que c'est elle qui compose ?

ou tu vois qu'elle raconte que c'est elle qui compose ?

tu sous entends juste

c'est ton truc ca de chercher la ptite erreur possible pour remettre en cause toute une histoire

et de discredibilisé une ptite nana de 23ans qui a recu 5 MTV emas en une seule année

bref, je cherche pas à la defendre
mais comprendre comment il est possible de réagir ainsi

Citation :
nous vendre une future Shakira ou Lady Gaga qui aurait des spots sur la gueule, un pied bot, et des gants de toilettes à la place d'une prétendue poitrine.


c'est une idée recu
regarde chimene, missy, fergie, dion, gwen stephani, manson

apres y'a photoshop
56
Ouais mais je sais pas Amy W, pour moi, elle est authentique. J'avais vu video ou elle chante en repet avec un gratteux (pas top) à la gratte acoustique. Et franchement, je trouve qu'elle a quelque chose. Ca voix. Je sais pas ce que c'est alors j'appelle ca le groove.

Le producteur derrière, oui il fait sa com' sur ce qu'il peut. Mais son succès, c'est ce côté groove d'antan qui lui a donné. Pour la suite de sa carrière par contre je crois que ça sent l'overdose. cry
57
Citation :
chimene, missy, fergie, dion, gwen stephani, manson

Bah Celine Dion s'est fait retaper la chetron, Fergie (des Black Eyed Peas c'est ça) est quand même loin d'être moche, idem pour Gwen Stephani, et Manson il est moche exprès.

Y a que Chimène Badie, dont je ne m'explique ABSOLUMENT pas le succès. Et Missy je vois pas qui c'est donc je n'en parle pas...

Django > Pour moi elle est peut être authentique sur sa zique, mais avoue qu'on entend surtout parler d'elle pour ses frasques que pour sa zique... Un peu beaucoup comme Doherty et compagnie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

58
Citation :
ou tu vois qu'elle raconte que c'est elle qui compose ?
Dans l'émission " on n'est pas couché " .


Regardez ce con de Ruquier lui faire de la lèche. Ce mec a vraiment des goûts de merde. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant qu'on lui ai refilé l'eurovision à commenter. C'est un des rares animateurs qui arrive à trouver cela bien. Si j'avais été dans l'émission je l'aurais vraiment détruite cette prétentieuse au look grotesque qui récite son discours appris par coeur pour flatter la masse.

Citation :
tu sous entends juste
Si je rapporte un "fait" c'est que je ne sous entend pas.

Citation :
c'est ton truc ca de chercher la ptite erreur possible pour remettre en cause toute une histoire
Mais quelle histoire je remets en cause ? Que ce " rentre bites " compose ou pas, se rentre des doigts dans le cul à l'occasion, ne me fera pas changer d'avis sur ce que je pense de ce produit musical.

Citation :
et de discredibilisé une ptite nana de 23ans qui a recu 5 MTV emas en une seule année
Je n'ai malheureusement pas assez de force médiatique pour la discréditer ! De toute façon, la musique sur laquelle elle chante la discrédite automatiquement à mes yeux. Ce n'est ni plus ni moins que du Spears ou du Backstreet boys. Il doit probablement y avoir les mêmes compositeurs.

C'est marrant, mais en ce qui me concerne, les MTV awards n'ont aucune valeur à mes yeux. Ca ne récompense rien du tout, surtout pas l'art. C'est seulement un coup de publicité arrangé entre la chaine et des producteurs qui auront mis beaucoup d'argent pour obtenir ces récompenses.

Citation :
bref, je cherche pas à la defendre
Ah bon ? J'aurais juré le contraire  !


Citation :
mais comprendre comment il est possible de réagir ainsi
C'est plutôt toi le mystère. Tu fais du déni de réalité en racontant que lorsque je raconte que lady gaga a dit à la télé qu'elle composait la musique c'était juste des sous entendus.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:55:40 ]

59
Citation :
Et la techno c'est harmoniquement très évolué ?

En général, quand on ne connait pas trop un registre, on évite de mettre en doute sa variété. C'est comme si je disais "comme si le Jazz ça faisait tapper du pied?"
Voilà, et donc flag au passage
60
ok je connaissais pas cette vid et là oui elle dis
2min52

''c'est moi qui est composé mon album en entier''

c'est pas elle qui le dis c'est la traductrice

si t'ecoute bien elle dit
I wrote my entirety album

ce qui signifie
j'ai ecris mon album en entier

ecrire c'est pas forcement composer
ca peu porter a confusion

https://en.wikipedia.org/wiki/Songwriter
A songwriter is someone who writes the lyrics