Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique de merde en est-elle ?

• 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 689 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...

Afficher le sujet de la discussion
41
Il ne faut pas se laisser berner par le piano ! La mélodie et l'harmonie de cette chanson, à mes oreilles sonnent comme des flatulences de canard obèse. Ensuite, la pauvre fille a peut être un jolie grain de voix et chante juste mais je ne me laisse pas entourlouper par l'effet piano ( que l'on peut retrouver aussi dans l'utilisation des violons ). Il ne me semble pas que ça soit lady concon qui compose la musique, même si elle prétend le contraire.

Provocateur d'extrême droite 

42
bé oui c'est pas elle qui compose

et alors c'est pas son metier

ca m'ennerve cet etat d'esprit de la recherche du monde parfait

faudrait que sois elle qui compose qui mixe qui trouve les son de claps et de kick qui arrange et j'en passe

quand c'est un compositeur qui fais tout lui meme (sans vocalize)
c'est de la merde

quand c'est une chanteuse qui compose pas c'est de la merde

bref

43
J'ai l'impression kapam, si je ne m'abuse que tu as tendance à entendre des choses imaginaires ! Ici, personne n'a critiquait Peggy la cochonne car elle ne composait pas. Personne n'a rouspété contre les compositeurs qui ne chantaient pas ou bien encore contre les chanteuses qui ne suçaient pas.

Si j'ai bien insisté sur le fait qu'elle ne composait pas c'est que le fait de la voir jouer du piano peut faire penser le contraire. De plus elle ment en prétendant qu'elle compose, ce qui est une information non négligeable.

Sinon, je n'aime ni sa gueule ni sa musique.

Ensuite pour le reste, tu combats des moulins à vent.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 04:12:35 ]

44
Citation :
De plus elle ment en prétendant qu'elle compose,

dans un millieu pro comme celui ci y'a pas de mensonge
chaque auteur compositeur recois ses droits

si t'achete ses disques (chose que tu ne fera surement pas) ou bien celui d'un autre
il y'a toutes les info sur les partenaires et collegue de travail

tout est détaillé mais je doute que ca puisse t'interesser

Citation :
ni sa gueule

je vois pas en quoi le physique rentre en compte pour etre doué

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 04:20:48 ]

45
Citation :
Ensuite pour le reste, tu combats des moulins à vent.

idem tu peux analyser autant que tu peux
ca changera rien pour autant

y'aura tjrs toutes ces connerie à la radio

mais ne t'inquiete pas tu a le soutien des gens ''normaux beau et intelligent'' qui te suive dans ta lutte

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 04:45:27 ]

46
Citation de Founasse, bien sûr! :
Personne n'a rouspété (...) contre les chanteuses qui ne suçaient pas.

On pourrait peut être lancer le débat? mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

47
Citation :
Alors s'il n'y a pas de mensonges, peut tu m'expliquer ce que fait cette connasse devant des millions de telespectateurs en nous racontant que c'est elle qui compose ?

Que tu le veuilles ou non, cela est du mensonge.

Citation :
Encore une fois, tu déformes ou inventes des propos. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être beau pour être doué.

48
Citation :

49
Ah oui. Celle là elle est magnifique.

C'est à la limite de l'oxymore !!

Quant à celle là :
Citation :

En fait, dans l'esprit de beaucoup de monde aujourd'hui, j'imagine que justement si. Il ne rentre pas en compte pour être doué, mais par contre j'imagine mal une maison de disque nous vendre une future Shakira ou Lady Gaga qui aurait des spots sur la gueule, un pied bot, et des gants de toilettes à la place d'une prétendue poitrine.

C'est triste, mais c'est impossible de vendre sans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 11:36:31 ]

50
Citation :
mais par contre j'imagine mal une maison de disque nous vendre une future Shakira ou Lady Gaga qui aurait des spots sur la gueule, un pied bot, et des gants de toilettes à la place d'une prétendue poitrine.
Amy winehouse mrgreen

Mais c'est vraiment un cas exceptionnel. Une connaissance me racontait que lorsque la femme était belle, inconsciemment, il trouvait la musique bien meilleure que ce qu'elle était réellement.

Il a même réussi à dire que cette femme maitrisait bien les synthétiseurs :

http://www.myspace.com/lifemusiclovet

Citation :

la trance c'est très riche en melodie
A ce titre on ne remerciera jamais assez les presets arpèges des constructeurs de synthés qui nous délivrent des mélodies prêt fabriquées si moches et déjà entendues mille fois. Un grand merci pour eux.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 11:58:59 ]