Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique de merde en est-elle ?

  • 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 653 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...


Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Mary Higgins Clark, Dan Brown, Stephen King, toussa.

Ha oui mais déjà là, y a de grosses (enormes) différences entre King et, tiens, Dan Brown d'un strict point de vue littéraire : ce brave Stephen écrit quand même vachement mieux.
Ce qui est cocasse, c'est que même s'il écrivait comme un cochon King vendrait autant de livres, et que la plupart des personnes capables d'apprécier son style ne lisent pas ses bouquins.

ca me fait penser aux Doors : ils ont quand même plus cartonné parce que Morrison a sorti sa bite que pour ses textes sublimes ou les mélodies de Manzarek, d'une infinie complexité.
32
Dan Brown et Mary Higgins Clark sont incapables de dépasser le sujet-verbe-complément. Des Higgins Clark t'en lis trois ou quatre t'as compris comment ça fonctionne et t'arrêtes. Dan Brown j'en parle même pas, j'ai eu du mal à finir Da Vinci Code. Jamais je n'userai du terme "littérature" pour parler de ça... A l'inverse, d'autres "best-sellers" type Harry Potter sont pour moi d'une certaine qualité et méritent de rentrer dans ce cadre. J'ai jamais lu King, je ne me prononcerai donc pas sur son cas.

Mais généralement, le best-seller au sens habituel du terme c'est quand même le terme qu'on utilise pour désigner une bouse qui se vend bien. Personnellement j'aurais du mal à parler de Cent ans de solitude comme d'un best-seller, même s'il s'en est vendu 30 millions d'exemplaires.
33
Citation :
Dan Brown et Mary Higgins Clark sont incapables de dépasser le sujet-verbe-complément.

Il me semble que ça fait aussi partie du succès de leurs bouquins... Un peu comme la zique "commerciale" qui respecte certains codes (pas plus de 2 sons audibles en même temps, mélodie simpliste, etc.). C'est vite lu, sans prise de tête, alors qu'on a la tête sous une serviette et le reste du corps qui crame...

On peut par contre légitimement se demander s'ils sont réellement capables de dépasser ce type de phrases.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

34
Will_bru, c'est exactement l'idée! mrgreen

:ModeMauvaiseFoiOn:
'Tain, Kurt Cobain, il savait à peine alligner 3,4 accords et était incapables de dépasser le couplet-refrain-pont,
Alors que Elton John ou Michel Berger, c'est autre chose, eux au moins il savent lire une partoche et faire des harmonies!
:ModeMauvaiseFoiOff:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35
Hors sujet :
Will tu me donnes faim à parler de raclette là...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

36
zic de merde
de laquelle on parle ?
le rap US la pop & dance US ?

déja je comprends rien au parole et ca me parle pas

je connais pas les moeurs americain ni les coutumes ni leurs histoires

comment je peux me permettre de juger la populasse US sans avoir compris un 1/10 eme des paroles ?
Hors sujet :
(et même si j'avais compris les paroles mais que ca m'inspire pas ca peut en inspirer d'autres)



la trance c'est très riche en melodie pourtant y'a un paquet de fans partout dans le monde
on y retrouve tjrs la meme touche mais pour moi chaque morceau est unique differement joué

tout ca c'est une fausse excuse

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 02:11:36 ]

37
Si j'avais su que la musique de merde était un sujet très sensible pour kapam je me serais peut être abstenu d'écrire certaines choses.

Citation :
la trance c'est très riche en melodie
mdr

Provocateur d'extrême droite 

38
je suis pas sensible à la zik de merde
j'evite d'en ecouter

ce qui me sensibilise c'est ce genre de jugement qu'on peux porter à un artiste sans vraiment savoir là ou il veut en venir et sans connaitre son vecu

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 02:19:05 ]

39
Moi ce qui m'exaspère c'est le formatage des morceaux qui fait qu'au final il n'y a plus qu'un produit édulcoré fait pour plaire au plus grand nombre puisque ne choquant personne.

Ca n'empêche pas qu'à quelques exceptions près (style Sébastien par exemple), les gens qui produisent/composent/interprètent ces musiques sont très talentueux à la base.

Pour prendre un exemple récent, je pouvais pas blairer lady gaga et sa zic clubbing à la mort moi le noeu. Puis, il y a quelques semaines j'ai découvert une vidéo d'elle où elle joue poker face en acoustique au piano. Bah là bim, elle se permet de se lacher, et on se rend compte, non seulement que la mélodie est super bien foutue, mais qu'en plus la nana a une voix énorme et un sens du groove assez impressionant.


40
tant qu'il y'aura des zemmour dans ce monde faudra toujours que certains artistes prouve qu'il sont pas juste une voie electronic autotuné

ca se fait de + en + des scene acoustic sans playback
juste pour montrer que c'est pas juste aligné 3 accord qui fait un tube

c'est le personnage derriere qui fait toute la difference

Citation :
le formatage des morceaux

j'ai balancé y'a un temps les pistes séparé de paparazy de gaga,

perso je pense pas que ca puisse etre diffusé en boite
sur les piste séparé il manque un pti quelque chose
(peut etre le formatage dont tu parle ?)