Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 866 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
991
Au moins as-tu eu des réponses ! Moi j'attends toujours ne serait-ce qu'un non... Une dizaine (pardon, disène) de cv envoyé en candidature libre il y a trois semaines et une réponse à une offre mais qui a parue voici déjà deux mois... Bref, ça m'a tout l'air d'être mort... Je suis pas prête de quitter Paris... :(
Et là c'est ma dernière semaine d'arrêt de travail, retour au taf lundi, j'appréhende... En plus je parie qu'ils vont me refuser mes vacs posées voici deux mois parce que, hein, faudrait pas abuser, une semaine de vacs deux semaines après trois semaines d'arrêt maladie... (Euh chais pas si c'est clair là :) )
992
Citation :
Tu conseilles quoi à la place ?

Ben word.:-D

Tu peux sortir tous les argument que tu veux sur microsoft, les logiciels libre tout ce que tu veux, je faisais comme toi avant. Puis un jour j'ai eu envie de pouvoir bosser correctement et j'ai mis tout ça de coté parce que ce truc est le seul outil complet, à la compatibilité puissante et largement étendue qui permette de faire ce qu'il fait, à plusieurs, etc. J'ai des collègues qui sont sur Open Office dans leur boite, à part de la perte de productivité je vois pas trop ce que ça apporte.

Et puis les logiciels gratuit c'est fait pour ceux qui n'ont pas les brunes de télécharger et nique le système avec cet acte trop rebelle :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

993
Enfin office, qui d'ailleurs existe gratuit en ligne (mais limité, enfin ça fait toujours autant que les autres merdes).

Le pire c'est la conversion PDF dans ces logiciels ou la gestion de médias intégré lourd, une cata sans nom.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

994
ouais, bon, j'aurais du pirater. Mais j'ai tenté d'être honnête pour une fois.

Sinon Raha, j'ai envoyé les trucs il y a un mois, faut vraiment que ça décante. Alors que si je mets mon CV sur Monster et l'apec, dans les 4h j'ai 50 mails hors-sujets de gros affreux commerciaux de SSII qui n'ont même pas lu mon CV. Faut voir si on veut du rapide ou du mieux.

Après, est-ce que ça va donner quelque chose ? c'est pas sûr.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

995
Bon, je ne sais pas trop où poser la question, donc j'y vais ici : j'ai un entretien demain matin avec une boîte intéressante, ils vont inévitablement me demander à un moment ou l'autre pourquoi je veux changer d'employeur... Je ne peux pas leur répondre la pure vérité vraie qui est que la répartition du travail et l'organisation interne sont à jeter aux ordures... Depuis trop longtemps, on ne me file dans l'ensemble que des pétouilles à faire, ou des projets à faire à l'arrache en toute urgence... Le reste du temps, c'est "Ben, auto-forme-toi ! je ne sais pas sur quoi, mais tu trouveras bien un truc !" (4 ans comme ça...)

Entretien d'embauche et changement de boîte, avez-vous une idée reformulée ?
996
Citation :
Je ne peux pas leur répondre la pure vérité vraie qui est que la répartition du travail et l'organisation interne sont à jeter aux ordures.


Et pourquoi pas?

Ca montre que tu es quelqu'un de sérieux qui veut travailler de façon professionnelle et sur des projets intéressants. Que du positif

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:12:21 ]

997
Besoin de challenge, de nouveauté, d'un nouveau défi
Elargir le spectre de mes compétences
travailler dans un environnement tel que celui de votre entreprise (choper les valeurs de l'entreprise que tu vas voir sur leur site internet et les intégrer subtilement dans ton discours)
...
998
Dynamiser ta carrière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

999
XB, j-m : Je note.
Cyar : ça risque aussi de montrer que je n'hésite pas à cracher sur l'employeur du moment... Le tout c'est de tourner ça diplomatiquement.

Je vais aussi chercher sur le net en plus de plancher là-dessus ce soir...

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:15:07 ]

1000
mais carrément +1
moi, c'est le genre de trucs que je sers en entretien. J'en ai parlé à la nénette qui fait mon bilan de compétence, elle plussoie complètement aussi.
Ceci dit, faut mettre les formes et les arguments sinon c'est toi qui passe pour la connasse qui ne supporte pas la hiérarchie et refuse catégoriquement les trucs qui ne t'intéressent pas.
edit, je plussoyait Cyar
et +1 pour les autres

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:16:18 ]