Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

• 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 865 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
951
Ouééé raha chaudronnière! Huhu y a du taf dans l'industrie, plus personne veut faire ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

952
+1 Tihouss ouvrier en industrie, bâtiment, etc. y'a du boulot partout, tout le temps, personne n'en veut.

L'image en france du travail, de la hiérarchie, de la valeur travail, la notion de métier, etc. mais c'est de la merde, c'est incroyable d'en être arrivé là, le débat est complètement pourri par un contexte hallucinant de désordre intellectuel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

953
Eeerf... Finalement, j'ai 3 semaines d'arrêt maladie... Mes nerfs ont lâchés hier, trop marre de ce boulot... Je vais pouvoir en profiter pour booster mes démarches d'emploi et rattraper aussi mon retard en séries TV... 18250317-smiley-vector-illustration--sleepily-and-sad.jpg
954
courage!
955
Oooh bichette :( profite-en pour faire le point, si jamais t'as des questions sur la reconversion hésite pas.

À quelque chose malheur est bon...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

956
+1
La reconversion c'est la solution dans ces cas là.
Rupture de contrat conventionnelle, stage, et re-embauche dans un truc qui plaît avec des gens cool.

C'est con de faire le même taf toute sa vie, surtout s'il ne t'apporte aucun épanouissement. Faut essayer plusieurs trucs avant trouver chaussure à son pied... jusqu'à la retraite :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

957
Citation de Djardin :
Bon, ben check pour moi aussi.

J'en ai un gros plein le cul de mon taf. (et de mes collègues et de mon client)

J'ai repéré pleins d'offres cools.

Mais j'arrive pas à me motiver pour écrire des lettres de motivations. Bref, c'est mou du cul.

Bon, ben quelques jours plus tard, c'est lancé. Alea Jacta Est.
(et j'espère surtout que même si c'est négatif, ça va me motiver à répondre à 5-6 offres par semaines)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

958
959
d'ailleurs, comment vous faites une pour dire à une entreprise "putain c'est trop la classe de bosser pour vous, vous fabriquez des robots, genre, comme dans Evangelion ou Terminator", mais sans passer pour un con ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

960
'vous fabriquez des robots pour tuer les méchants djihadistes, trop fort!'

Non je ne mettrai pas de pull