Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 425 réponses
- 103 participants
- 100 301 vues
- 76 followers
Pictocube
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Mais là c'est presque clinique, le type en question a un comportement limite enfantin pour se justifier. Il se justifie de tout, avec de mauvaises raisons, ments, tourne les faits et les informations dans son sens, dit des trucs à l'un et pas à l'autre, etc. des fois tu te demandes même comment il a pu penser que ça aller passer. Le genre de mec qui te dit j'ai pas le temps et que tu croise 3 fois au bar dans la journée... J'ai même appris qu'il raconte à certains qu'il est associé et qu'heureusement qu'il est là pour nous mettre du plomb dans la cervelle avec son expérience à nous les petits jeunes que sinon la boite aurait jamais évoluée comme ça... Quand tu connais ce qu'on a fait pour en être là, sa compétences et que tu le vois bosser y'a de quoi s'étrangler... Le mec déconne vraiment, donc j'ai pas vraiment de scrupule mais comme 8.5 j'aime pas trop penser aux conséquences potentielles sur sa vie perso déjà pas rose... Après voilà, je vais pas prendre un risque sur ce super projet pour cette personne mais bon, c'est pas simple d'être un peu humain.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 15:39:51 ]
Pictocube
Là, il n'a plus de véhicule, en panne. Je viens de le voir partir au volant d'un de nos camions, un petit 3,5 T, je suis sûr qu'il rentre chez lui...
Il est même pas 17h00, il est sensé finir à 17h30.
Si il a un accident avec un véhicule de la boite en dehors de ses heures de travail, c'est pas compliqué : je suis dans la merde et si jamais il tue quelqu'un, je suis mort...
Je lui ai donné ses journée de lundi et de mardi pour qu'il fasse réparer sa bagnole...
Je vous parie que si je l'appelle, là, et que je lui dit ça il va me soutenir qu'il n'a pas pris un véhicule de la boite, je vais lui dire "mais je viens de te voir partir" et il va me dire "ouais mais je vais chercher un truc et je le ramène plus tard le camion", "quand ?", "vers 19h30" parce qu'il sait que je serais partis à cette heure... Et ce qui va se passer c'est que ce soir, en allant chez mon pote je vais passer devant chez le mec, et y'aura le camion... Et je vais lui dire et il va encore me sortir un truc de ouf, voir m'expliquer pourquoi c'est moi qui suis responsable de la situation et que c'est bien normal qu'il prenne un camion. Et si je ne l'oblige pas à le ramener, il va rouler avec tout le week-end... Et me demander un chèque pour faire le plein
Pas possible quoi.
Pictocube
cyar
Splotch
Un truc simple: en cas de problème t'es dans la merde? Ca suffit comme raison.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 16:59:20 ]
Pictocube
Javier Guante Hermoso
Bon, ça fait 2 mois et demi que je bosse.
Je travaille pour un projet européen hyper intéressant sur lequel je monte très vite en compétence et qui me fait participer à plein de trucs de la CE trop bien. Je suis amené à bosser sur des sujets hyper intéressants impliquant plein d'acteurs institutionnels locaux (conseil régional, agence d'innovation, pôles de compet', etc...).
Et j'ai une boss humainement et professionnellement géniale. Et hollandaise.
Mais.
-CDD
-Payé au lance-pierres
-Dans un organisme public dont le budget va se faire copieusement latter sur ces 3 ans
-Dans un organisme public caricatural de la réunionite, du jepensequàmagueule, du fautblesserpersonne, etc. à la française
-Et où tout le monde me regarde bizarre parce qu'on m'a recruté alors qu'on est en période où les places sont chères.
De l'autre côté
-J'ai rencontré hier un type haut placé dans une grosse boutique de l'agro
-Qui réfléchit à réorganiser un certain nombre de trucs dans leur boutique
-Que j'ai conseillé sur plein de trucs
-qui propose de me faire rentrer dans le process de recrutement pour un CDI sur ce sujet certainement bien mieux payé
-C'est la boîte de ma femme, sa prise de poste ici est ce qui nous a fait quitter Paris.
Ah oui, et dans 2 semaines je rencontre à nouveau un gros acteur de la recherche scientifique qui m'avait dit en septembre dernier que potentiellement il recruterait quelqu'un comme moi au cours du premier trimestre.
Et je suis à nouveau papa dans moins de 3 semaines
Ce bordel, je sais plus trop où j'en suis.
Ah oui, dans mon boulot actuel, je me partage un gâteau avec une agence de support, qui est mon partenaire concurrent.
Ils essaient de me débaucher.
Ce bordel.
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte