Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nuit porte conseil gabou

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La nuit porte conseil gabou
Gabou j'aimerai savoir clairement quels sont les samplers harware que tu as possèdé et testé chez toi :clin:
juste par curiosité, je te laisse ce post en entier pour que tu répondes, tu es chez toi ici

bonne nuit
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
pourquoi il ouvre sa bouche sur des tas de samplers qu'ils ne connait pas et surtout pourquoi il dit sans cesse que la mpc3000 c'est un s3000 + un mpd16 alors qu'il ne possède aucun des trois, il ne les peut-être même jamais vu en vitrine



Pour ce point précis, parce que j'ai eu l'occasion d'en discuter plusieurs fois avec des gens qui eux qui s'y connaissent, et une fois avec un ex ingénieur akai.

Sur le reste, si j'étais tant mytho que ça, pourquoi je parlerais pas d'effets, de conseils en mixage, de conseils en tables de mixage, en effet, en général ? Je parle de ec que je connais un minimum, à savoir les ordis, les synthés, et les samplers. J'ai pas le même point de vue que toi, on a vu, mais j'ai des raisons de penser que je connais un minimum les technologies mises en jeu là dedans.

Pour une liste: j'ai bossé avec

- un emax 2
- un esi 4000
- EPS
- mirage
- A3000
et donc un e6400

J'ai déjà eu entre les mains ASR et ASRX, des emax I, un emulator original avec les filtres SSM ( :aime2:, les mêmes que sur PPG, les 2044 ), pendant suffisament longtemps.

Tu vois, je pourrais te dire que l'émulator I est déjà 12 bits, au niveau des convertisseurs, mais n'a qu'une mémoire 8 bits, je pourrais te dire que le coup des 13 bits de la SP c'est des conneries, juste une question d'adressage, rien à avoir avec la résolution de sampling, etc... mais on s'en branle.

Tu veux pas capter que je me branle des convertisseurs et de la stéréo ? Ben c'est pas grave, j'en fais pas une maladie, mais t'es pas obligé de revenir là dessus pendant plusieurs threads. Tu fais une fixation sue ces histoires de sampler, qui restent des putains d'outils à la con pour faire de la zik, bordel de nom de dieu.
12
Heu, ça à l'air sympa l'ambiance entre vous les gars :aime:

Moi j'ai juste une interrogation, totalement neutre par rapport au débat en question, qui m'intéresse un petit peu :

Je crois (je n'ai jamais eu de mpc3000), que la mpc3000 n'est qu'un sampler de phrases et d'elements rythmiques (drums) qui vient historiquement de son origine boite à rythme (r. linn et tout ça). Or le s3000 (je connais j'en ai eu un) permet en + de reproduire des instruments complets, par exemple un piano, en faisant de la transposition, des keygroups, tout ça.

A partir de là, est-ce qu'une mpc3000 pourrait charger et jouer ce même piano, ou tout instrument autre que rythmique/phrase, puisque ce serait le même sampler ?

Merci si une bonne âme veut bien me renseigner. :clin:
13

Citation : Je crois (je n'ai jamais eu de mpc3000), que la mpc3000 n'est qu'un sampler de phrases et d'elements rythmiques (drums) qui vient historiquement de son origine boite à rythme (r. linn et tout ça). Or le s3000 (je connais j'en ai eu un) permet en + de reproduire des instruments complets, par exemple un piano, en faisant de la transposition, des keygroups, tout ça.


tout à fait, si tu veux un sampler pour créer des multi-échantillon ou charger des banques de sons sur cd-rom et t'en servir comm eexpandeur il te faut un autre sampler la mpc3000 n'est pas fait pour ça,
élèments rythmique oui oui et oui, par contre sampler de phrase c'est un peu réducteur car tu as quand des fonctions d'éditions avancé qui te permettent de faire tout avec une mpc, mais les samples mélodiques seront édité toujours à la manière d'un sample rythmique c'est vrai, ça pose problème notamment pour l'enveloppe :clin:

Citation : un emulator original avec les filtres SSM ( , les mêmes que sur PPG, les 2044 ),


les même que sur la sp1200 aussi :clin: ne fais pas se l'information selective comme ça gabou


Citation : je pourrais te dire que le coup des 13 bits de la SP c'est des conneries


tu parles pas plutôt des ensoniq ESP et ESP-M

Citation : Tu veux pas capter que je me branle des convertisseurs et de la stéréo ?


:8O:


Citation : - un emax 2
- un esi 4000
- EPS
- mirage
- A3000
et donc un e6400



c'est complètement invèrifiable mais ce matin j'ai envie de te croire gabou, c'ets pour ça que je voudrais que tu acceptes mes excuses

mais quand je te dis que tu entends en mono toi et ton pote edd, j'ai pas tort car avoir eut entre les mains l'emax2, l'EPS et le e6400 (ultra ?) ok tu as un ultra t'es assez con pour avoir pris celui-là de toute façon parcequ'il a des fonctions en plus t'es déprimant comme mec :(( c'est sur que tu as l'ultra je sais pas pourquoi il te va bien ce sampler :mdr:

je disais donc avoir eut entre les mains du vrai sampler et ne même pas voir la diffèrence de sonorité (que dis-je entendre mais bon comme tu n'écoute que d'une oreille, un des yeux droit doit bien prendre le relais et le pauvre il le fait sur les fonctions car comme on le sait tous ici un oeil ne peux pas voir, à par peut-être l'oeil de verre de morauprez :???:

donc pour résumer, même si tu cherches tel ou tel utilisation d'un sampler ok, c'ets normal ya pas de problème bien sur, mais me dire plus haut que tu es love des filtres analogique ssm2044 et faire des longs discours que le grain des samplers c'est des conneries, que la stereo tu t'en bas (normale tu n'entend que d'une oreille) et bien je trouve ça complètement CONTRADICTOIRE

Citation : mirage


rack ou clavier ? combien de sortie séparés sur ce modèle ? quel est l'architecture interne de l'os sur ces machines comparé aux EPS que tu as possèdé ?

Citation : un emax 2


tu avais la scsi avec ?
rack ou clavier ?
comment faire pour charger un seul son d'un preset que tu as sauvegardé au préalable sur disquette ?

a+
14
Au fait -----------------> donc tu n'as jamais eut de mpc3000, ni de s3000, ni de akai MPD16 c'est bien ça ?
15
Pas la peine de répondre gabou, de toute façon je connais la réponse

a++
16
Je ne dirais qu'une chose :ptdr:

Ah, sinon, pour le SSM, vu que c'est un chip utilisé dans, allez, la moitié des synthés sortis au début des années 80 ( le prophet 5 en a un, dans une des éditions, mais pas le même modèle)...

Sinon, t'as perdu, j'ai pas d'ultra. En petite forme, ray, allez, un petit effort, on t'as connu plus méchant
17

Citation :

c'est complètement invèrifiable mais ce matin j'ai envie de te croire gabou, c'ets pour ça que je voudrais que tu acceptes mes excuses



Citation :
t'es assez con pour avoir pris celui-là de toute façon



T'es trop fort, comme gars, tu t'excuses pour insulter deux phrases après, et après, tu te plains qu'on te confonde avec state.

Ray, t'es amusant. T'es qu'un phatt geek, tiens :diable:
18
Il est trop tot pour les gaufres ?
19
Écoute gabou fais pas trop le malin, après tout le problème viens pas de moi mais de vous, quand tu parles tranquille sur un forum vous toujours que vous débarquiez avec vos idées non fondés et basé sur du vide, c'ets ça le problème alors n'essaie pas de retourner la situation, comme is je ne savais pas ce qu'étais un filtre ssm2044, j'en ai un stock chez moi pour mes diverses appareils car ce filtre est très capricieux !

arrête de faire le sourd gabou, je ne cherche ni à faire le méchant ni autre chose, vous êtes juste des squatters du net et particulièrement de ce forum, c'ets tout
20

Citation :
quand tu parles tranquille sur un forum vous toujours que vous débarquiez avec vos idées non fondés et basé sur du vide



Tu es triste, c'est ça ?

Ecoute, je te propose un truc: tu lances une pétition "contre gabou le geek qui n'y connait rien sur AF, voulez vous le virer ?", après, tu la files à Psycom, et comme ça, tu pourras me jarter d'AF, ok ?

Arrête ton délire de persécution, c'est tout...

Citation :
Il est trop tot pour les gaufres ?



c'est quoi cette histoire de gauffres ?