Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 925 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33501
Citation :
Quand on roule dans une twingo fabriquée en pologne vendue 4 fois plus cher par ce qu'il y a le logo vw dessus on commence par se faire tout petit et parler moins fort à propos des voitures des autres :oops2:


nope, la mienne a été fabriquée par de grosses mains allemands calleuses et de fiers et beau blonds aux yeux bleus (dont les grands parents étaient certainement nazis).
Les polo actuelles sont fabriquées en Espagne (même usine pour toutes les voitures correspondantes de toute le groupe VAG : seat ibiza, audi a1 et skoda fabia).

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 17:59:48 ]

33502
Pour en revenir aux Méhari, impensable d'envisager qu'une assoc comme celle qui les refabrique s'équipe de robots, de CNC et des compétences pour programmer et utiliser ces machines. Donc, atelier à l'ancienne, comme autrefois les carrossiers qui faisaient des voitures comme on fait de la haute couture, c'est à dire à l'unité, une réalisation après l'autre.

Fabrique à la main n'est pas synonyme de travail de bras cassés.
33503
Citation de Max_Onhoff :
Fabrique à la main n'est pas synonyme de travail de bras cassés.


Bah nan eh, va fabriquer qu'ek chose avec un bras cassé, tiens ! :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33504
x
Hors sujet :
Un copain essaie d'homologuer une méhari à motorisation électrique (c'est pas la E-Mehari de Citroën).

Avec son associé, ils demandent une homologation en "quadricycle lourd", la même que pour les quads. L'homologation des voitures leur couterait trop cher en imposant des crash tests

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

33505
x
Hors sujet :
C'est bizarre Dana, s'agissant d'homologuer UNE Méhari, qu'on puisse leur demander DES crash tests sur DES voitures. Il me semblait justement que c'était pour un cas comme celui-ci qu'existait la "réception à titre isolé d'un véhicule", dispensée de crash test et portant sur un modèle unique.

Les crash tests, c'est normalement pour l'homologation d'un véhicule par genre (en fait, dans l'idée d'en construire et vendre une gamme).

Elle aurait changé, cette réglementation?:?!:

EDIT: Pour info, en 1998 j'étais entré en contact avec Alexandre Jacquot, un gars qui depuis a posé ces vidéos là. Il avait fait l'objet de plusieurs articles dans le magazine Gazoline. Il cherchait un moyen d'homologuer sa réplique de Lotus 7 entièrement faite de A à Z (pas un kit, mais une construction 100% maison), et je l'avais mis en contact avec la DRIRE de mon département de l'époque. J'ignore ce que tout ça a donné depuis, et s'il a réussi à obtenir son homologation, mais il était à ce moment là question d'une homologation à titre isolé, justement.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 09:53:43 ]

33506
x
Hors sujet :
L'idée est bien de réaliser et vendre DES méharis électriques. Donc homologation obligatoire.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

33507
x
Hors sujet :
Ah, ok! J'ai édité depuis, mais ça ne correspond pas à ton cas de figure. Dans le cas d'une homologation par genre, il faut être constructeur automobile patenté, et c'est à une toute autre échelle, évidemment.
33508
Techniquement un Airbus A380 est fabriqué à la main
33509
ça dépends des pièces. En vrai il y a beauucoup de machines où le type est juste là pour lancer la bestiole et s'assurer que toute se passe bien.

Après il y a pas mal de contrôle, rivetage, perçage, assemblage qui sont fait à la main sur certaines pièces car peu accessible aux machines (à l'intérieur des caissons par exemple).

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 00:27:23 ]

33510
Citation :
Techniquement un Airbus A380 est fabriqué à la main


toi aussi je suis sûr que ton père t'a fabriqué à la main